mal au petit ongle

Re : mal au petit ongle

ceci dit, je le répète, pour les débutantes, pas faire de poses trop vite,

apprenez d'abord les déposes, les maladies des ongles, les douleurs, etc...

et après, seulement, faites les poses d'ongles !!!

comme je l'ai dis et le répète, quand on brûle les étapes, voilà ce qui arrive...

salut angel il m'est arrivé la mm chose en faite g servi de cobaye a la soeur de mon copain et ma trop limé l'ongle se ki la fragilisé kan g retirer mes tips il fo ke tu le laisse repose masse ta cuticulle pour ke ton ongle repousse un peu plus vite et il le petit a petit
voilou moi g fait kom ca et il est revenu tout bo
biz

salut angel il m'est arrivé la mm chose en faite g servi de cobaye a la soeur de mon copain et ma trop limé l'ongle se ki la fragilisé kan g retirer mes tips il fo ke tu le laisse repose masse ta cuticulle pour ke ton ongle repousse un peu plus vite et il le petit a petit
voilou moi g fait kom ca et il est revenu tout bo
biz

oki, merci, je comptais faire ça de toutes façons, trop boboooo lol

en tout cas, je peux vous recommander cette pommade,

ici, donc, j'en mets une première couche en massant bien, et j'en remets un bon paquet, avec un pansement et sparadrap dessus,

là, je viens d'enlever pour changer, la fente est refermée :clap3:

le petit doigt est encore rouge et douloureux, mais déjà, un bon point, c'est refermé, yesssss :drow:

Je viens de lire ton post, et je sius bien contente que ça aille mieux.

Je trouve aussi, que les PO n'insistentent pas assez auprès d

Je trouve aussi, que les PO n'insistentent pas assez auprès d

ben moi, je ne suis pas PO,
j'ai commencé comme ça, à la mi-décembre, pour mon plaisir perso (et celui des mes filles ados lol)
ma belle-mère au passage, ça me fait de l'entraînement lol

mais vrai que le hic, c'est que, et je l'ai fais la première fois sur moi, je n'ai pas fais attention à la dépose, qui est aussi importante que la pose, voire si pas plus importante !!!!

ça m'aura servi de leçon,

quand la copine m'a fait la pose, et que j'ai voulu ensuite enlever, j'aurais du m'informer, me renseigner avant de faire n'importe quoi, et pareil après, quand j'ai reçu mon matériel, j'aurais du prendre patience car le petit doigt n'était pas au top, mais bon....

c'est pour ça que je le conseillais, avant de penser à poser des ongles, il faut savoir que la dépose fait partie du processus, et que ce n'est pas le plus simple, car si on fait ça mal, ou qu'on va trop loin, bonjour les dégâts !

j'ai retenu la leçon pour ma part, hum, vu comme mon petit doigt à morflé,

ici, je ne pense pas refaire de pose avant une bonne dizaine de jours encore,

car même si la fente est refermée, il reste rouge et douloureux, donc, je vais poursuivre le traitement pommade...

ça me fait râler mais bon, comme dit, au moins, ça m'aura servi de leçon !

la preuve déjà ici, quand j'ai retiré ma pose actuelle, j'y ai passé du temps, en douceur, mais le petit doigt lui ne s'était pas soigné (au lieu de n'être que rouge, il y a eu la fente en plus), donc, ce coup-ci, mordre sur ma chique et attendre, la meilleure chose à faire et la plus censée je pense lol

Je trouve aussi, que les PO n'insistentent pas assez auprès des perqonnes qui font une première pose, sur le fait, que si ça ne va pas, elles doivent revenir faire la dépose et non essyer de tout enlever à l'arraché !
Il faut insister sur le fait qu'à part d'être trèèès douloureux, ça peut blesser l'ongle et provoquer des problèmes.
Moi je n'ai jamais entendu une PO en avertir ses clientes.... si, qd le problème se pose, on leur dit "mais il ne fallait pas faire ça ma petite dame !"
Ma maman a fait comme toi lorsque je lui ai fait sa première pose, heureusement elle a à l'origine des ongles très durs mais elle avait très mal car l'ongle était mou et que malgré tout, elle les avait enlevé comme toi, en tirant dessus !
mais, comme elle n'avait pas de blessures, je lui ai refait sa pose et tout va bien oufff !

ben moi, je ne suis pas PO,
j'ai commencé comme ça, à la mi-décembre, pour mon plaisir perso (et celui des mes filles ados lol)
ma belle-mère au passage, ça me fait de l'entraînement lol

mais vrai que le hic, c'est que, et je l'ai fais la première fois sur moi, je n'ai pas fais attention à la dépose, qui est aussi importante que la pose, voire si pas plus importante !!!!

ça m'aura servi de leçon,

quand la copine m'a fait la pose, et que j'ai voulu ensuite enlever, j'aurais du m'informer, me renseigner avant de faire n'importe quoi, et pareil après, quand j'ai reçu mon matériel, j'aurais du prendre patience car le petit doigt n'était pas au top, mais bon....

c'est pour ça que je le conseillais, avant de penser à poser des ongles, il faut savoir que la dépose fait partie du processus, et que ce n'est pas le plus simple, car si on fait ça mal, ou qu'on va trop loin, bonjour les dégâts !

j'ai retenu la leçon pour ma part, hum, vu comme mon petit doigt à morflé,

ici, je ne pense pas refaire de pose avant une bonne dizaine de jours encore,

car même si la fente est refermée, il reste rouge et douloureux, donc, je vais poursuivre le traitement pommade...

ça me fait râler mais bon, comme dit, au moins, ça m'aura servi de leçon !

la preuve déjà ici, quand j'ai retiré ma pose actuelle, j'y ai passé du temps, en douceur, mais le petit doigt lui ne s'était pas soigné (au lieu de n'être que rouge, il y a eu la fente en plus), donc, ce coup-ci, mordre sur ma chique et attendre, la meilleure chose à faire et la plus censée je pense lol

kikou angel,en tout cas ton exemple me sert de lecon a moi,donc je tenais a te remercier haut et fort d'en avoir parler sur le fofo!!!
ravie que tu ailles un ti peu mieux!!
j'ai mon kit depuis une semaine mais je ne me sens pas encore prete j'ai l'impression qu'il me manque des elements!!
alors tant pis j'attends!
merci a toi ma belle!
bzzzzz:thumbup:

Retour