Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

ccou à ttes et bonne année 2010, je viens d'un autre post.

je voulais savoir si le livre entrer en scéne est necéssaire (je n'ai que les matières professionnel à passé mais je m inscrirai pour juin 2011 moi ;) )

bonjour atoutes et tous mes meilleurs voeux pour 2010 les filles ,rieussite ,santé ,et bonheur ...
de quel livre tu parle shana 88 ??? je suis chez educatel mais j ai pas ce livre ..;si tu peux expliquer un peu stp ???
bien cordialement

ok merci miss, c'est plus clair
petite question nettoyage des ongles batonnet de buit et cotton
dans mes cours ils disent de changer de cotton pour chaque ongles, peut tu me confirmer?

ok merci miss, c'est plus clair
petite question nettoyage des ongles batonnet de buit et cotton
dans mes cours ils disent de changer de cotton pour chaque ongles, peut tu me confirmer?

Si tu parles du démaquillage des ongles, il en faut effectivement 1 sur chaque ongle. Tu prends des disques de coton à démaquiler que tu coupes en 6 : ça forme des petits triangles que tu imbibes de dissolvant. Tu commences la pose par l'auriculaire jusqu'au pouce. Attention le jour le l'examen, le jury vérifie ce genre de détails !

non je parle de l'étape d'après pour parfaire le démaquillage avec batonnet de buit et cotton, moi je fais en une fois et dans mes cours iils disent de changer le cotton pour chaque doigts

non je parle de l'étape d'après pour parfaire le démaquillage avec batonnet de buit et cotton, moi je fais en une fois et dans mes cours iils disent de changer le cotton pour chaque doigts

Je n'avais pas compris ta question.
Non, tu ne changes pas de coton sur ton bâtonnet de buis pour chaque ongle. Il faut que tu en prépares quelques uns d'avance (comme pour le démaquillage des cils), et dès que le premier est sale tu changes, mais pas d'obligation de changer pour chaque doigt !

sur un post (je sais plus lequel) les fille parlai des livre et une de "entrer en scéne" j en sais pas plus donc je voulais connaitre les opinions voili voilou

C est pour travailler quelle matière ce livre ?

salut vous pouvé en dire plus sur ce livre,ça parle de koi?
J'ai vérifié c'est la Vente, la matiére de ce livre!! ;)

Coucou les filles, quelqu'un à acheter ces livres? et si oui sont-ils bien ou faut-ils les achetés, merci de vos réponses.

- dico pratique esthétique
-aide mémoire de l esthéticienne

Bonsoir a toutes! bonne année ^^

Je souhaiterais savoir comment cela se passe pour les personnes qui passent leur CAP et qui travail?
J'aimerais vraiment le passer (peut etre trop tard pour cette année)..
Mais étant donné que je suis a temps plein...faudra t'il que je fasse mes stages durant mes vacances? su oui ce n'est pas un soucis du tout..

Mais le soucis est plutot est ce que les institut ou autres maitre de stage accepte de prendre des personnes en cour a distance facilement? et surtout lors des vacances scolaire? ou alors a la limite un jour par semaine au lieu de tout regrouper ?

Je vous embéte avec toutes mes questions mais cela m'aiderais...

Merci et bonne nuit aux insomniaques ^^

cette année les candidats libres n'ont pas tous de stages obligatoires ca dépend de ton académie ... En travaillant tu as moins de temps pour bosser les cours mais c'est possible par contre il faut trouver une solution pour la pratique soit stage (si tu as la chance de tomber sur un bon maître de stage qui t 'apprenne des choses ) soit une école une journee par semaine ou de temps en temps pour t 'aider à assimiler la pratique. Sinon tu as des vidéos qui sont bien faites aussi mais moi personnellement je ne sais pas apprendre comme cela . Tu peux le preparer seule sans organisme en achetant simplement des bouquins, ou des cours d'occasion sur le forum et travailler avec le référentiel comme support .. N héiste pas si tu as d autres questions

cette année les candidats libres n'ont pas tous de stages obligatoires ca dépend de ton académie ... En travaillant tu as moins de temps pour bosser les cours mais c'est possible par contre il faut trouver une solution pour la pratique soit stage (si tu as la chance de tomber sur un bon maître de stage qui t 'apprenne des choses ) soit une école une journee par semaine ou de temps en temps pour t 'aider à assimiler la pratique. Sinon tu as des vidéos qui sont bien faites aussi mais moi personnellement je ne sais pas apprendre comme cela . Tu peux le preparer seule sans organisme en achetant simplement des bouquins, ou des cours d'occasion sur le forum et travailler avec le référentiel comme support .. N héiste pas si tu as d autres questions

Merci!!

merci pour ta gentillesse...je suis de l'accadémie de Versailles mais je déménage bientot a Angers...donc je ne sais pas du tout si je devrais faire un stage? comment savoir sa? OOOoh tu m'aides vraiment la c cool !!

et bien telephone à l'academie de angers et demande le service des cap esthetique ou là tu pourras poser toutes les questions que tu voudras ...Regarde sur internet il y a sans doute un site de l'académie. En 2010 c'est la première année de réforme donc ca cafouille un peu pour les stages alors je ne sais pas si 2011 il y aura plus d'obligations à ce niveau ...

Coucou les filles,

L'une d'entre vous pourrait me dire la composition d'un vernis à ongle ?
Je n'arrive pas à trouver dans mes cours....
Merci beaucoup
a+

regarde dans le precis tu auras les composants du vernis

Retour