Cassure sur pose sur chablons

sann27

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes !

Voilà il y a 1 semaine environ, j'ai fait 3 ongles sur ma main gauche pour essayer les chablons. Impeccable ça n'a pas bougé du tout. Déroulement :
- préparation de l'ongle : cuticules,limage, dépoussiérage, cleaner
- pose de primer
- pose du chablons
- pose du gel de construction transparent (ongle24)
- french
- construction au gel de construction épais
- limage
- pose de finition
(je n'ai pas mis tous les détails : cleaner, polissoir etc....) Tous mes produits viennent d'ongle24

Ensuite, avant hier j'ai enfin eu le temps de finir mes mains (lol) et j'ai fait le même déroulement sauf que j'ai mis du gel mask rose en 1ère construction. C'est vrai que c'est plus facile pour voir ce qu'on fait sur le chablons. Problème : un ongle a déjà cassé ce soir (ok je n'y fais vraiment pas attention : sport, vaisselle, ménage...). Il avait cassé en biais, au bord. Je trouve ça curieux car avec le gel mask l'ongle est plus épais qu'avec le gel de construction classique. D'où cela peut-il venir ?
En plus je n'aime pas trop le gel mask car les ongles sont roses en dessous.

J'aimerais prendre une autre marque de produits mais je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter. Professionails semble très bien mais je ne connais pas du tout leurs produits et leurs nominations donc difficile de savoir quoi prendre comme produits necessaires à une pose sur chablons. Qui pourrais me faire une petite récap ?
Ou bien m'orienter vers une autre marque sympa avec les noms précis des produits ?
Je suis désolée j'en demande beaucoup mais je tiens à avoir ce qu'il y a de mieux pour être la plus efficace possible. Je suis perfectionniste, pour le moment je ne fais pas payer mes clientes mais j'aimerais pouvoir me lacer sérieusement car ça me coute plus cher que ça ne me rapporte.
Merci de votre aide.
Bonne soirée à toutes

Re : Cassure sur pose sur chablons

Salut!
Et bien écoute je suis débutante mais j' ai fait une pose au chablons sur ma sœur avec le gel sweety blanc , le sweety rose et le monophase sweety de ongle 4 u et elle l' a depuis 15 jours et il n' est pas encore cassé! Je l' ai fait avec les gels de tout pour les ongles aussi et je n' ai pas de problème mais la pose ne date que d'une semaine( sur ma mère)
Voilà pour ma petite exérience!
Tchao

C'est une marque ongle 4 u ? lol ! tu vois à quel point je m'y connais hihihi

je vais essayer de mettre des photos. A savoir que j'ai fait la pose sur mes ongles, que je suis atteinte de psoriasis donc le résultat est loin d'être impec (en plus d'être débutante). J'ai fait une formation de pose de capsules mais le principe du chablon me plait vraiment beaucoup.
Je vais essayer de mettre des photos...

Suis pas sure qu'on voit très bien....

Pièces jointes

• pro 005.jpg
    pro 005.jpg
    37.7 KB · Affichages: 112
  • pro 006.jpg
    pro 006.jpg
    31.1 KB · Affichages: 137
  • pro 016.jpg
    pro 016.jpg
    50.3 KB · Affichages: 133

peut etre que nous ton rallongement netait pas assez epai bon je suis debutante sans forammtion bientot je fias ke du chaablon jaime pas trop les capsule mai ca na jamias casse au niveau du bord libre bizarre

C'est l'index qui a sauté et il me semble voir une tite faiblesse dessus. C'est le coin gauche qui a cassé en biais.

Peut-être que tu n'as pas assez débordé par dessus ton ongle et que ta 1ere couche de base était trop fine! j' espère que tu comprends ce que j' écris!!
Sinon oui "ongle 4u" est un site et une marque aussi c' est d' ailleurs ROXANNE qui est aussi sur le forum je crois qui s' en occupe!
Il faut que je vérifie si elle est bien sur ce forum et je te le confirme dans 2 minutes

deja je suis pas pro mais moi je pense pas que tu devrai pas faire des pose sur du psoriasis on dirai une mycose soigne deja tes ongle miss

Non le psoriasis n'a rien à voir avec une mycose. J'en ai depuis 20 ans donc j'en connais un bout sur le sujet lol ! C'est sur que ce n'est pas l'idéal mais bien pratique pour cacher les dégats et puis pas toujours facile de trouver des modèles pour faire des essais. C'est ma toute première pose sur chablons, je ne voulais pas faire subir ça à une cliente lol

Ah oui et j'aimerais beaucoup les soigner mais il n'y a malheureusement aucun traitement efficace pour le moment.

Il a été bien pire que ça. Les ongles peuvent aller jusqu'à tomber. Ca ne m'est jamais arrivé mais en général il me reste à peine 1 mn de collé. Là tout va bien lol

jai du psouriasis aussi mais dans les cheveux!!!

essais le gel mask en gel et on verra plus rien

je nai pas dit ke cetait une mycose juste ke sa ressemblait pour ma part cest toi qui voit c juste un conseil pour la cassure je pense que tu na pas assez de mi de gel pendant ralongementvet construction ca devait etre trop fin sur le bord libre et mmon pere a du psoriaris et il a plus dongle je conai un pti peu ossi

moi aussi un peu dans les cheveux et sur les jambes....
J'ai le gel mask rose de chez ongle24. Ca camoufle pas mal quand même. Une meilleure marque ?

Pas de problème Nathalie. Oui c'est surement ça. J'ai toujours refusé de le faire sur moi mais là je voulais absolument essayé la pose sur chablons avant de commencer sur une cliente. On verra bien la suite. Merci de tes conseils

Moi aussi je connais!C'est super alors tout le monde connait!!!!....
Le problème c'est plutôt de cacher, alors moi j'utilise le gel mask de chez tout pour les ongles il est bien je trouve , peut-être un peu épais mais ça va!
voilà pour mes petites connaissances!

Retour