Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

oulà j'ai deconné, j'ai pris une page entière mdr désolé les filles
Je vais également jouer le jeu avec la gamme qui est en test en lissage brésilien
voici sa compo:
water, hydrolyzed keratin,propylene glycol, amodimethicone,cetrimonium chloride,cyclopentasiloxane, formaldhehyde, cetearyl alcohol, ceteareth-20, hydrolyzed collagen et fragance

le soin apres lissage :
water;stearyl alcohol, centriomium bromide, amodimethicone,polyquaterbium-11,panthenol,hydrolyzed keratin, hydrolyzed collagen,hypnea musciformis extract,gellidiela acerosa extract,sargassum filipendula extrac, tocopheryl acetate (vit E), propylene glycol, sorbitol, diazolidinyl urea...

oh quel pavé désolé!!
lisez si ca vous interresse mdr^^

Alors compo INOAR GHAIR:
la bouteille 2:
aqua, glycer n, parfun, paraffinnium liquidum, lonolin, tetrasoduim EDTA, hydrolized wheath protein, methicone, polyqartenium, carboximethyl alanine, cisteine, polyquartenium 10 , citric acid, cetearyl alcohol, methylchloroisothiazolinon, methylchloroisothiazolinon keratin, cetheareth 20, berrentrimonium methosulfate, centrimonium chloride, BTH, butyrospermum (mdr su sperme!!!) Pakai, fruit, et bien sur FORMAL.

Voila ya bien de la KERATINE c'est la moindre des choses quand meme....LOL

merci ilem pour les compos mais ou est la keratine???i devrait y avoir marqué hydrolized keratin? Mais non tu l'a pas oublié?
Dans le masque ou mascara peut etre?

EDTA, SODIUM LAURYL SULFATE ETHER,
PEG-150 PENTAERYTHRILTYL,
TETRASTEARATE AND PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES AND WATER,
METHYLCHLOTOISOTHIAZOLINONE ANDMETHYLISOTHIAZOLINONE
POLYQUARTERNIUM 10, COCOAMIDA DEA, PARFUM, CITRIC ACID, COCOA (THEOBROMA CACAO) EXTRACT,
KERATIN,COCAMIDOPROPRYL BETAINE,
FORMALDEHYDE, AQUA

Et voici pour le Marocain ...

J'avais pas vu qu'ILHEM avait deja posté la meme chose!!!!
C a coz de DREENA et son encyclopédie a force de tout lire g zapé les pages d'avant!!!!mdr

Alors compo INOAR GHAIR:
la bouteille 2:
aqua, glycer n, parfun, paraffinnium liquidum, lonolin, tetrasoduim EDTA, hydrolized wheath protein, methicone, polyqartenium, carboximethyl alanine, cisteine, polyquartenium 10 , citric acid, cetearyl alcohol, methylchloroisothiazolinon, methylchloroisothiazolinon keratin, cetheareth 20, berrentrimonium methosulfate, centrimonium chloride, BTH, butyrospermum (mdr su sperme!!!) Pakai, fruit, et bien sur FORMAL.

alors faut que notre experte en chimie comble les trous, mais voilà ce que j'ai trouvé :

aqua= eau

glycerine=Substance vegetale ou chimique.

,parfum(fragance)

paraffinium liquidium =Huile de paraffine
C’est un agent antistatique, émollient, solvant, agent de protection de la peau
lanolin, tetrasodium edta ,

hydrolizedwheath protein= protéine de blé

meticone ? silicone?

polyquartenium10= ? j'ai le :Poliquaternum 7:
Très bonne compatibilité avec la plupart des agents de surface anioniques. Bonne substantialité sur les cheveux sans crééer d’accumulation et à la kératine. Propriétés conditionnantes: améliore le peignage sur cheveux humide et sec sans graisser le cheveux.
Peut atténuer les dommages potentiels sur la fibre capillaire en raison de tensio-actifs
Il prévient ou empêche l’accumulation d’electrecité statique et en séchant, forme une couche mince qui est absorbée par la fibre du cheveu. Il permet également d’inhiber la capacité des cheveux à absorber l'humidité.
C’est un agent antistatique, agent filmogène carboximethyl alanine ,cisteine,
c'est le même?

citric acid=Substance vegetale
Acide organique naturel (AHA), présent dans le citron par exemple, et buvable.
En cosmétique, il est obtenu par biosynthèse à partir de sucrose grâce à un champignon microscopique, puis extraction chimique (précipitation dans l’eau de chaux, puis ré-acidification).
Généralement utilisé pour ajuster le pH, il possède aussi des propriétés astringentes.
C’est un tri-acide faible de pKa 3,13 4,76 et 6,40.
C’est un agent tampon, agent de chélation

, ceterayl alcohol= Mélange d’Alcool Céthylique et d’Alcool Stéarylique. C’est entre autres un épaississant.
C’est un émollient, agent émulsifiant, stabilisateur d’émulsion, opacifiant, agent de contrôle de la viscosité

,methylchloroisothiazolinone, = Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.
C’est un conservateur

methililisothiazolinone = Ce conservateur est un allergène reconnu.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.
Propylparaben, C’est un conservateur

keratin= ? c'est pas hydrolizedkératin normalement?

vethereal 20 , ?

berrentrimonium= Behentrimonium Chloride
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximale autorisée : 0,1%
C’est un conservateur, conditionneur capillaire

methossulfate, ?

cetrimonium chloride= Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximal autorisée en tant que conservateur : 0,1%
C’est un conservateur

, bth ?
buthyrospermum parkai ( shea butter ) = karité

fruit ,

formaldehyde= formol

en fait j'ai gardé toutes les explication de lisamac sur les autres formules, si elle à le temps et qu'elle peut nou éclérer sur les " ? " se serait top ;) et j'espere que je me suis pas gourée ;)

c'est de la prétéine de blé

DREENA au fait j'ai trouvé ca sur le site officiel INOAR concernant l'ouverture des cuticules avec le clarifiant:

Keratin Ghair traitement (allemand Brush)
Composé de 33.81 oz fl Shampooing, 33.81 oz fl Anti-Volume et 33.81 fl oz Masque capillaire

Le Ghair Deep Cleansing Shampoo est spécialement utilisé pour traiter et nettoyer les cheveux abîmés par les traitements chimiques, la pollution, coloriage, decoloring, etc, adoucissant et lissant les mèches. Le Ghair Deep Cleansing shampooing nettoie et ouvre les cuticules des cheveux, les poils obtenir prêt pour l'Anti-Ghair volume de traitement.

L'Anti-Ghair volume de traitement contribue à rétablir la kératine dans les brins secs et abîmés, adoucissant et hydratant en profondeur les cheveux.

La finition Ghair masque aide d'étanchéité de la kératine dans les brins, en abaissant de volume même après l'opération avec l'Anti-Ghair volume de traitement, et qui aide à garder les résultats pour une période plus longue, lorsqu'ils sont utilisés avec la kératine post les progrès réalisés Kit de maintenance.

en fait il faut laisser poser pour une action anti volume, si j ai bien compris.

Dreena tu m excuses pas le courage de tout lire

lol désolé pour le pavé, je reduis ca toute de suite!!

annissia pour le shampooing si c'est le protocole c'est le protocole mais un shampooing n'ouvre pas les écailles sinon tout le monde aurait des cheveux ternes, secs et cassant si tu vois ce que je veux dire car seul l'ammoniaque ouvre la cuticule afin d'y mettre un produit et refermer avec du peroxide d'hydrogene.
Mias bon 10 mn de temps de pause du shampooing permet de boire un café mdr :) en patientant lol

cours de biologie
La kératine
Le cheveu, fibre naturelle, est composé de 95% de kératine, protéine dure et fibreuse provenant des cellules mortes qui est également le constituant principal de nos ongles.La kératine est unescléroprotéineriche en souffre (c’est à dire une protéine constituée d’un grand nombredaminoacides),souvent observée sous forme de plaques disposées en tuiles. Celle-ci est insoluble dans l’eau et assure l’imperméabilité et la protection contre les agents extérieurs agissant sur le cheveu. Les fibres de kératine sont attachées ensemble pour plus de solidité, par des liaisons de différents types dont les plus importantes sont celles dans lesquelles se trouve du soufre. Il existe deux types de kératine, la kératine béta et la kératine alpha, elles coexistent dans le cortex. Lorsque le taux de kératine s’accroît, la chaîne kératinisée subit un allongement et s’étire : c’est le passage de la forme alpha à la forme béta. La cohésion latérale de la fibre de kératine vient de l’association de ces deux formes et de la formation de ponts dissulfures entre les éléments thiols des cystéines situées dans le cortex. Ces ponts dissulfures produisent alors de la cystine. La kératine est produite par les kératinocytes, qui ont une durée de vie de trente-cinq à quarante jours. On observe dans les kératines, une concentration élevée de cystéine et une faible teneur en hydroxyprolineet lysine. La cystéine est un acide aminé soufré entrant dans la composition de nombreuses protéines comme l’insuline et qui possède de nombreuses qualités dont sa résistance. Le taux de kératine augmente au cours du temps, provoque le durcissement et la mort du cheveu ; à cet instant, la division cellulaire s’arrête et le follicule se rétracte

et voici a quoi sert le HYDROLYZED KERATIN
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]permet de reconstituer la " charpente " du cheveu grâce aux acides aminés qu'il contient. Il le nourrit au niveau de sa composition.[/FONT]

Donc je comprends pas pourquoi il ya dans certains lissages un grand nom DONC UN CONSERVATEUR keratin
les chimistes please :)

Par contre magi inoar marroco contient de l'ether en plus du formol, je comprends pk il t'arrache les bronches..

Oui Drena, pour l'ETHER J'avais tiqué et en + il me semble que l'ether a aussi une action asséchante..

Dans certains lissages ils remplacent le formol par l'ether!!! pffiou

SODIUM LAURYL SULFATE ETHER et ether ce ne sont pas la même chose :new_shocked:

cours de biologie
La kératine
Le cheveu, fibre naturelle, est composé de 95% de kératine, protéine dure et fibreuse provenant des cellules mortes qui est également le constituant principal de nos ongles.La kératine est unescléroprotéineriche en souffre (c’est à dire une protéine constituée d’un grand nombredaminoacides),souvent observée sous forme de plaques disposées en tuiles. Celle-ci est insoluble dans l’eau et assure l’imperméabilité et la protection contre les agents extérieurs agissant sur le cheveu. Les fibres de kératine sont attachées ensemble pour plus de solidité, par des liaisons de différents types dont les plus importantes sont celles dans lesquelles se trouve du soufre. Il existe deux types de kératine, la kératine béta et la kératine alpha, elles coexistent dans le cortex. Lorsque le taux de kératine s’accroît, la chaîne kératinisée subit un allongement et s’étire : c’est le passage de la forme alpha à la forme béta. La cohésion latérale de la fibre de kératine vient de l’association de ces deux formes et de la formation de ponts dissulfures entre les éléments thiols des cystéines situées dans le cortex. Ces ponts dissulfures produisent alors de la cystine. La kératine est produite par les kératinocytes, qui ont une durée de vie de trente-cinq à quarante jours. On observe dans les kératines, une concentration élevée de cystéine et une faible teneur en hydroxyprolineet lysine. La cystéine est un acide aminé soufré entrant dans la composition de nombreuses protéines comme l’insuline et qui possède de nombreuses qualités dont sa résistance. Le taux de kératine augmente au cours du temps, provoque le durcissement et la mort du cheveu ; à cet instant, la division cellulaire s’arrête et le follicule se rétracte

et voici a quoi sert le HYDROLYZED KERATIN
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]permet de reconstituer la " charpente " du cheveu grâce aux acides aminés qu'il contient. Il le nourrit au niveau de sa composition.[/FONT]

Donc je comprends pas pourquoi il ya dans certains lissages un grand nom DONC UN CONSERVATEUR keratin
les chimistes please :)

Par contre magi inoar marroco contient de l'ether en plus du formol, je comprends pk il t'arrache les bronches..

Oui Drena, pour l'ETHER J'avais tiqué et en + il me semble que l'ether a aussi une action asséchante..

Dans certains lissages ils remplacent le formol par l'ether!!! pffiou

EDTA, SODIUM LAURYL SULFATE ETHER,
PEG-150 PENTAERYTHRILTYL,
TETRASTEARATE AND PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES AND WATER,
METHYLCHLOTOISOTHIAZOLINONE ANDMETHYLISOTHIAZOLINONE
POLYQUARTERNIUM 10, COCOAMIDA DEA, PARFUM, CITRIC ACID, COCOA (THEOBROMA CACAO) EXTRACT,
KERATIN,COCAMIDOPROPRYL BETAINE,
FORMALDEHYDE, AQUA

Et voici pour le Marocain ...

be oui c'est bizarre qd meme magi

allez apres la biologie un cours sur le shampooing et ses compos mdr

UNE VRAI ENCYCLOPDIE CE SOIR!!

1. De quelle façon agissent les shampooings? La fonction d'un shampooing est d'éliminer en douceur la poussière, le sébum et les résidus de produits coiffants des cheveux et du cuir chevelu. Il doit contenir une base lavante et d'autres ingrédients qui rendent l'expérience agréable.

Tensioactifs
Fonction: emprisonner dans la mousse la saleté et le sébum à la surface des cheveux et du cuir chevelu, et favoriser une répartition uniforme du produit pour en faciliter l'application.
Exemples: sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate et ammonium laureth sulfate.

Additifs fonctionnels
Fonction: contrôler la viscosité (épaisseur) et le pH du shampooing.
Exemples: sodium chloride, phosphoric acid et citric acid.

Conservateurs
Fonction: empêcher le shampooing de tourner ou de se décomposer, et prévenir la prolifération de germes.
Exemples: sodium benzoate, paraben et isopropyl alcohol.

Additifs esthétiques
Fonction: rendre l'aspect du shampooing plus intéressant.
Exemples: CI 19140 (colorant jaune), parfum et glycol stearate (agents nacrants).

Agents actifs
Fonction: améliorer l'apparence des cheveux (hydratation, volume, etc.) et traiter des conditions médicales comme les pellicules.
Exemples: hydrolyzed silk (protéine de soie), panthénol (vitamine B5) et zinc pyrithione (antipelliculaire).

2. Existe-t-il différentes qualités de shampooings? On trouve deux catégories de shampooings sur le marché: ceux vendus à prix modique en pharmacie et ceux vendus en salon à prix plus élevé. Ce qui les distingue, c'est la qualité des tensioactifs et l'addition d'agents actifs coûteux (qui ne sont pas nécessairement plus efficaces), comme les acides de fruits et les protéines. C'est une question de choix personnel. Tout dépend de l'importance qu'on accorde à notre chevelure et au plaisir associé à l'utilisation d'un shampooing.

3. Quelle est la technique pour faire un bon shampooing?
On mouille nos cheveux abondamment à l'eau chaude.
On verse le shampooing dans la paume de notre main (environ 1 c. à table pour des cheveux mi-longs de densité moyenne, ou selon la longueur et l'épaisseur de nos cheveux). On fait mousser pendant quelques secondes, puis on applique le shampooing uniformément sur notre cuir chevelu.
On effectue de petits mouvements circulaires en pressant légèrement du bout des doigts. On évite de frotter le cuir chevelu pour ne pas l'irriter.
On répartit le shampooing sur les longueurs et les pointes en frottant doucement pour déloger la saleté. On évite d'amasser nos cheveux sur notre tête: il pourrait se former des noeuds.
On rince soigneusement à l'eau chaude en lissant notre chevelure de haut en bas pour s'assurer qu'il ne reste aucun résidu de shampooing qui pourrait irriter le cuir chevelu. Si on en ressent le besoin ou si nos cheveux sont très sales, on procède à un deuxième shampooing.

4. Doit-on brosser nos cheveux avant le lavage? Cela peut être nécessaire pour déloger les dépôts de produits coiffants si on en a utilisé de grandes quantités. S'il s'agit simplement d'éliminer les noeuds, on peut attendre l'étape du revitalisant pour démêler nos cheveux avec un peigne à grosses dents.Quels ingrédients doit-on rechercher pour répondre aux besoins spécifiques de notre chevelure?

Donner du volume:
hydrolyzed wheat protein (protéine de blé), hydrolyzed silk (protéine de soie), kératine et chitine.

Traiter les cheveux gras: kaolin, Citrus grandis (pomélo), Rosmarinus officinalis (romarin) et tannic acid.

Hydrater et éliminer les frisottis: panthénol (vitamine B5), Butyrospermum parkii (beurre de karité), Carthamus tinctorius (huile de carthame) et Cocos nucifera (huile de coco).

Conserver notre couleur: titanium dioxyde (un filtre UV), céramide 3, alanine (acide aminé) et ascorbic acid (AHA).

Traiter les pellicules: zinc pyrithione, sulfur (soufre), piroctone olamine et fumaric acid.

12. Que faire si nos cheveux sont gras à la racine et secs aux pointes? Malheureusement, ce double problème ne peut être réglé avec un seul produit. On doit d'abord utiliser un shampooing pour cheveux gras pour nettoyer le cuir chevelu et éliminer le surplus de sébum, puis un shampooing hydratant et un revitalisant ou un masque nourrissant sur les longueurs et les pointes, en évitant les racines, pour leur apporter l'hydratation dont elles ont besoin.

Le revitalisant, un allié indispensable On devrait toujours utiliser un revitalisant après le shampooing, même si on a les cheveux gras ou courts, car il aide à protéger notre crinière des agressions extérieures. Le revitalisant permet non seulement d'hydrater les longueurs, mais il réduit aussi l'électricité statique et les frisottis, facilite le démêlage, crée une barrière protectrice contre les agressions extérieures (outils coiffants, pollution, etc.) et aide à refermer les écailles des cheveux, ce qui en améliore la brillance et la souplesse.

La technique: Après le shampooing, sur les cheveux essorés, on applique une noisette de revitalisant à 3 cm du cuir chevelu, sur les longueurs et les pointes, puis on répartit le produit sur l'ensemble de la chevelure à l'aide d'un peigne à grosses dents. Si le produit exige un temps de pause, on patiente avant de rincer soigneusement à l'eau chaude.

Doit-on opter pour un revitalisant de même marque que notre shampooing? C'est préférable, car les deux contiennent souvent des agents actifs similaires ou complémentaires, ce qui maximise leur efficacité et donne de meilleurs résultats.

Mythes et réalités
Mythe 1. Un bon shampooing doit mousser abondamment. Réalité: La mousse d'un shampooing n'est ni un gage de qualité ni un indice d'une formule trop abrasive. La fonction de la mousse est de faciliter la distribution du produit sur l'ensemble de la chevelure. À savoir: la plupart des shampooings sont maintenant enrichis d'agents hydratants pour compenser l'effet desséchant du lavage.

Mythe 2. On doit rincer nos cheveux à l'eau froide pour en refermer les cuticules. Réalité: Contrairement à la croyance populaire, les cuticules des cheveux ne peuvent se fermer ou s'ouvrir sous l'effet de la température de l'eau ni du shampooing. Le seul bienfait d'un rinçage à l'eau froide est de refermer les pores du cuir chevelu et de rafraîchir.

Mythe 3. On doit changer de shampooing régulièrement, car il perd de son efficacité après un certain temps.
Réalité: Si notre shampooing nous convient, il n'y a pas de raison d'en changer. Cependant, si la nature de nos cheveux change, par exemple après une coloration, ou si on s'aperçoit que notre shampooing ne convient plus, l'hiver venu, il est préférable d'opter pour un produit adapté à nos besoins du moment.

Mythe 4. Certains shampooings abîment les cheveux s'ils sont utilisés trop souvent.
Réalité: Les shampooings ont bien changé depuis l'époque de nos grands-mères! La plupart des shampooings d'aujourd'hui sont assez doux pour ne pas endommager la fibre capillaire, même pour un usage quotidien.

Mythe 5. Un shampooing peut restructurer la fibre capillaire.
Réalité: Les cheveux étant composés de cellules mortes, il est impossible de réparer les dommages causés par les agressions extérieures. On peut seulement améliorer leur apparence en les gainant d'agents hydratants. Voilà pourquoi il est si important d'adopter une bonne routine de soins capillaires et de minimiser les traitements chimiques, comme les permanentes et les décolorations!

alors là!!!! non seulement je lis pas mais je me demande comment elle fait Dreena!!! quelle courageuse! ce sont les hormones loool

Votre formule n'est pas la même, vérifiez et envoyez moi un mp, vers la fin de la semaine je vous fait un étude cohérent du produit si vous voulez

Voici la compo du flacon N°2, cad le traitement a la keratine :

aqua, glycerine,parfum(fragance) paraffinium liquidium , lanolin, tetrasodium edta , hydrolizedwheath protein meticone polyquartenium10 carboximethyl alanine ,cisteine, polyquartenium10 , citric aci, ceterayl alcohol ,methylchloroisothiazolinone methililisothiazolinone keratin, vethereal 20 , berrentrimonium methossulfate, cetrimonium chloride, bth , buthyrospermum parkai ( shea butter ), fruit , formaldehyde

Alors compo INOAR GHAIR:
la bouteille 2:

quoi tu ne lis pas, vilaine va, pourtant interressant sur le shampooing, pas le premier que j'ai mis, j'ai effacé trop compliqué mdr
lisamac eclaire nous car je pige rien et je trouve pas d'infos dessus

Ririri lol Drena tu nous a re pondu un pavé, à cette heure c'est dur dur de suivre, oui Ines ça doit être les hormones:nibble:

L'hydrolyse d'une substance X est sa décomposition par l'eau grâce aux ions enfin en gros ils déciment la molécule. A ce moment soit ils ont fait une hydrolyse pour mettre moins de substance X, soit pour la rendre plus petite et ainsi plus efficace.

En aucun cas tu as besoin obligatoirement d'avoir une kératine hydrolysé, tant que tu ailles de la kératine et que tu saches la quantité, ceci est le plus important.

merci ilem pour les compos mais ou est la keratine???i devrait y avoir marqué hydrolized keratin? Mais non tu l'a pas oublié?
Dans le masque ou mascara peut etre?

oui il faut qu'ils soient collés a coté sinon pas marche mais apprement eux c'est de la keratine de légumes, je viens de voir ça sur un site du distributeur US , j'espère que le traducteur s'est pas planté , je verifie ce mot là : methililisothiazolinone keratin, voir puisqu'ils sont a coté...

Sheridane, je ne vais pas être objectif puisque forcement je vais te parler de mes produits, pourquoi pas tester le soin rejuvenol keratin collagen!!!

Votre formule n'est pas la même, vérifiez et envoyez moi un mp, vers la fin de la semaine je vous fait un étude cohérent du produit si vous voulez

mdr je pense que c'est les même mais avec des fotes de frappe, pas évident de recopier ces trucs bizare lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour