Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

ok pas de probleme... :)

Par contre je voudrais savoir, est-ce que dans ces bouquins ils parlent du poste de travail, du comportement de l'esthéticienne (coiffure, habit...), de l'accueil de la cliente de son installation etc.

Bonjour les filles

Ca y est je viens de m'inscrire à l'ecole universelle:youpi: pour le cap esthétique, je dois recevoir mes cours dans environ 15 jours.
J'espère passer le cap en juin 2010, si pas de changement
Alors s'il y a des filles dans mon cas, ce serait cool qu'on puisse en parler et s'aider
j'attends de vos nouvelles
bisous:wink:
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

coucou , je prepare mon cap pour juin en ss adulte a l ecole peyrefire le samedi et le reste je suis en institut et ma patronne a ouvert la seule unique boutique avec presque tt les produits de peggy sage , nous sommes juste a cote du siege social. pour le cap c est toujours les memes questions qui resorte, la pratique sera plus dure pour les filles qui ne vont pas a l ecole car c est beaucoup de protole a respecter , sinon il y a un livre que je vous conseille ( cap le nouveaux programe par le docteur peyrefite chez masson.voila je vous dit a bientot et bon courage a toutes

oui delf tu as tout dessus laisse moi le temps de scanner le sommaire de chaque tome comme ca tu verras! :)

Si ca a pu t'aider tant mieux!
y a pas de soucy pour les mettre dans ton blog
si tu as besoins d'autre chose !! ;)
muxu
luna

j'arrive pa a télécharger c pas grave en tous cas super site pour les futures esthéticiennes.
dite moi ou trouvez vous LES POT VIDE POUR METTRE LES CREME ETC LE JOUR DE L4EXAM ,

ces bouquins sont super y a tous les protocoles avec photos a l'appui on ne peut pas trouver mieux franchement!
luna:2-big-smile:

Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, et donc je viens poster ma réponse au sujet des changements dans les épreuves. J'ai enfin eu mes réponses ^^'

Donc, pour celles qui le passent dans le Rhône en tout cas, il n'y a pas de teinture de cils mais il faut connaître le protocole par coeur pour l'écrit.
Pour les épilations, les sourcils se font à la cire maintenant à part si on vous demande de le faire manuellement ou que l'épilation demandé se trouve ailleurs logiquement. Tout se fait dans la même salle désormais (soin+épilations)

Pour la fiche conseil, en effet c'est 30 minutes maximum, et c'est une fiche d'observation. On doit observer soit le visage, les mains ou les pieds sur un modèle qu'eux ont choisis.

Pour les appareils remplacés et nouveaux, l'atomos, le carbotom et le pulvérisateur bidule n'y est plus.
A la place on retrouve les mêmes sauf en plus la ionophorèse, l'appareil à désincrustation et les ultrasons.

Vlà, j'espère que ça aide certaine.

Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, et donc je viens poster ma réponse au sujet des changements dans les épreuves. J'ai enfin eu mes réponses ^^'

Donc, pour celles qui le passent dans le Rhône en tout cas, il n'y a pas de teinture de cils mais il faut connaître le protocole par coeur pour l'écrit.
Pour les épilations, les sourcils se font à la cire maintenant à part si on vous demande de le faire manuellement ou que l'épilation demandé se trouve ailleurs logiquement. Tout se fait dans la même salle désormais (soin+épilations)

Pour la fiche conseil, en effet c'est 30 minutes maximum, et c'est une fiche d'observation. On doit observer soit le visage, les mains ou les pieds sur un modèle qu'eux ont choisis.

Pour les appareils remplacés et nouveaux, l'atomos, le carbotom et le pulvérisateur bidule n'y est plus.
A la place on retrouve les mêmes sauf en plus la ionophorèse, l'appareil à désincrustation et les ultrasons.

Vlà, j'espère que ça aide certaine.

Coucou : merci pour ces infos. Me permets-tu de les inclure dans mon blog ?

Si oui je mettrais ton pseudo (ou autre) en tant qu'auteur. :)

J'ai oublié de mentionner à propos de l'épilation du visage. S'il y a une épilation du visage, elle se portera sur les lèvres et le menton. Mais la personne qui m'a répondu pense qu'il n'y en aura pas.

0delf0, oui tu peux y a pas de soucis : ) Tu peux mettre mon pseudo ^^

Retour