Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

je pense que c'est ca de la page 290 a 295 moi j'ai l'edition 7 donc je sais pas si c'est les meme pages...

c'est juste une creme grasse... creme de jour par exemple c'est ce qu'elles mettaient quand j'etais en stage...

Mmm c'est quoi cette histoire d'un guéridon à tiroir qu'il faut avoir?
Avant ce n'était pas obligatoire, tu amenais ton plateau tu te démerdais pour poser tout ça correctement quand y a pas beaucoup de places...

Tout ça pour dire, c'est obligé d'en avoir un? En plus des produits à se trimballer, faut aussi se trimballer avec ça dans la rue, super quoi... Bon jvais vérifier ça.
Et puis pour la teinture des sourcils, dans mon académie, il n'y en a pas à l'épreuve mais il faut connaître le protocole par coeur pour l'écrit.

courage lé fille moi aussi je passe le CAP en 2010 on peut se donné kelke cnseil

KOUBAI tu n'es pas obligé de prendre une colonne tu fais comme tu veux... Pour la teinture des cils je ne pense pas que l'on puisse l'avoir en pratique par contre bien connaitre le protocole car on pourrait avoir une fiche à remplir à ce sujet

Alors justemment pour la fiche, apparemment, y'a du changement, j'ai reçu un courrier de chez educatel decrivant l'epreuve pratique et aparemment, a cause de la reforme, ce ne serait plus une fiche a remplir sur tel ou tel methode mais un membre du jury qui sert de modèle et tu dois faire une fiche diagnostique de sa peau et dire ce que tu lui ferais comme soin, ce serait pas plus mal, au moins tu sais a quoi t'attendre... mais bon cela reste a vérifier quand même, je me mefie tj de ce qui vient d'educatel.... les filles chez karis ou autres pourront peut etre nous confirmer cela?

Justement, je l'ai dit dans des messages précédents, je ne sais plus à quel page maintenant... Mais odelf l'a rajouté sur son blog.

La fiche se transforme en une fiche d'observation qui se porte soit sur le visage, les mains ou les pieds. Et ce n'est pas sur votre modèle mais sur une personne qu'eux ont choisit. Donc toutes les filles de la salle observeront le même modèle. On doit la remplir en maximum 30 minutes... Sachez aussi que tout se fait dans la même salle, donc le matériel d'épilation s'y trouve aussi (comme je le disais, c'est comme ça sur Lyon mais ça doit l'être à peu près de partout)
Et oui, je confirme la teinture des cils n'est demandé qu'à l'écrit (soit décrire le protocole) mais pas à l'épreuve pratique.

Ok merci pour la réponse sur le guéridon : )

Je prépare un article sur les organismes de formation à distance. J'aimerais beaucoup avoir vos avis pour les faire partager aux futurs candidates et qu'elles puissent choisir ce qui leur convient le mieux :)

Merci beaucoup !!!

Alors justemment pour la fiche, apparemment, y'a du changement, j'ai reçu un courrier de chez educatel decrivant l'epreuve pratique et aparemment, a cause de la reforme, ce ne serait plus une fiche a remplir sur tel ou tel methode mais un membre du jury qui sert de modèle et tu dois faire une fiche diagnostique de sa peau et dire ce que tu lui ferais comme soin, ce serait pas plus mal, au moins tu sais a quoi t'attendre... mais bon cela reste a vérifier quand même, je me mefie tj de ce qui vient d'educatel.... les filles chez karis ou autres pourront peut etre nous confirmer cela?

Pas eu de nouvelle de Karis à ce sujet pour le moment! Je guette ma boite aux lettres lol

:)

Je ne sais pas comment ca se passe avec la nouvelle réforme, mais jusqu'à maintenant, il y avait une fiche "diagnostic de peau" ou "maquillage" que l'on remplit en 30 minutes avant l'épreuve individuelle de vente.
Pour "diagnostic de peau", un modèle, choisi par le jury, homme ou femme, est assis dans la pièce et vous remplissez le questionnaire en fonction de ses caractéristiques.
Pour "maquillage", il faut maquiller un visage (déjà dessiné) en fonction d'un sujet.

Je ne promets pas mais je vais essayer de rechercher quelques modèles de fiches et tenter de les mettre sur le forum pour que vous ayez une idée de cette partie de l'épreuve.

Ensuite, il y a une autre fiche à remplir pendant l'épreuve de pratique et qui concerne soit le déroulement du soin du visage, soit celui d'une épilation, etc...

Ce sont donc 2 fiches différentes qui concernent 2 épreuves différentes.

J'espère que mes explications sont assez claires.

Bien sûr, peut etre que ca change cette année avec la nouvelle réforme, donc à vérifier.

Mmmm je viens de le dire...

Pour l'épreuve de vente c'est un dossier à présenter au jury (vous devez avoir le détail dans vos cours ou sur le référenciel) et vous allez faire un oral dessus, ensuite il y a le fameux sketch qui reste. C'est tout.

Pour l'épreuve pratique, c'est comme je l'ai dit... Ce n'est plus du tout la fiche de l'année dernière où on décrivait un soin que l'on allait faire etc...
C'est une fiche d'observation sur une personne extérieure, et il faudra observer soit le visage, soit les mains, soit les pieds! Et c'est 30 min maximum pour la remplir, donc il ne faut pas perdre de temps...

Es-tu sûre que la fiche dont tu parles est celle de l'épreuve pratique ? Car d'après ta description, c'est exactement celle que l'on a eu lors de l'épreuve de vente l'année dernière.
Pour la pratique, c'est plutôt une fiche rédactionnelle concernant toutes les étapes d'un soin : par exemple teinture de cils, avec tout le matériel et produits à utiliser dans l'ordre des étapes à respecter.
Ca peut-être aussi un bon de commande à remplir, ou bien encore prendre un rendez-vous pour une cliente ayant un emploi du temps particulier etc ......
:8-confused:

delf laisse moi un peu de temps et je te scanne cette partie du precis si tu veux...
Audrey j'ai tel a karis la semaine derniere et ils n'ont pas recu les changements par academies et du coup ils devaient envoyer ce fameux livret mais je serais toi j'appellerai mon academie pour savoir... ce que j'ai fait... et au moins tu seras fixé.

delf laisse moi un peu de temps et je te scanne cette partie du precis si tu veux...
Audrey j'ai tel a karis la semaine derniere et ils n'ont pas recu les changements par academies et du coup ils devaient envoyer ce fameux livret mais je serais toi j'appellerai mon academie pour savoir... ce que j'ai fait... et au moins tu seras fixé.

Merci c'est super gentil !

Tant qu'à faire aurais-tu aussi :
- "Les produits dérivés parfumants" dans "Les produits d'hygiène et de toilette"
- "Les colles pour réparation" dans "Les produits de manucure et de beauté des pieds"

Si oui merci beaucoup. Cela me permettrait de boucler ma fiche cosméto et de la mettre en ligne.:dbiggrin:

alors je viens de finir les notions pour le reste je regarde et je te tiens au courant... a toute ;) je te l'envoie par le biais de free sur ton mail

Retour