Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

J'ai oublié de mentionner à propos de l'épilation du visage. S'il y a une épilation du visage, elle se portera sur les lèvres et le menton. Mais la personne qui m'a répondu pense qu'il n'y en aura pas.

0delf0, oui tu peux y a pas de soucis : ) Tu peux mettre mon pseudo ^^

C'est ajouté !
Si tu veux modifier ou ajouter des éléments n'hésite pas à me contacter.

Entraide au CAP esthétique pour les candidats libres

ccou, ya t il quelqu un qui pourrais me donner les coordonnées de sa formation UV sur l ile de france merci

est-ce que qu'elqu'un aurait la liste des solutions vraies avec leurs caractéristiques ? C'est le chapitre "Différentes formes galéniques des produits cosmétiques et d'hygiène corporelle"...

Merci :)

coucou les filles çà faisait longtemps. Je vends mes livres Karis neufs de : dessin (art appliqué, harmonie ds couleurs etc etc), etude ds parfums, CMT et VSP, cadre organisationnel, Cahier de revision et CAP Blanc. Jamais utilisés et ne me serviront plus car j'arrete. Je les vends pour 50 euros, envoyez moi un MP. Et si intéressée je vendrai aussi le dernier Précis Edition 8 acheté 34.39 Euros sur Amazon, j'ai ouvert Bio et Cosmeto j'ai mis un peu de fluo par ci par là mais c'est tout. MP aussi. Bisous et bonne continuation

Cherche formation massages dans le 13 mais pas Marseille trop loin merci (c'est pas le bon post je sais..)

bonjour,

apres un moment pas venu vous voir, j espere que quelques unes se souviendrons de moi.

je reviens içi , car hier j ai pu rencontrer et convenir de mes dates de stages en instituts, j ai eu une sacré chance car la responsable est en effet depuis 27 ans jury aux examens cap et bp esthetique.

ele ma indiqué comment gagné des points pour le jour J et va en effet m en expliqué d autres.

ce que je peux vous dire est que cette année:

les examinateurs priviligiront ceux et celes qui auront fait les stages obligatoires de minimum 3 semaines en cosmetique et 3 semaines en instituts ( je confirme par bordeaux que ce sont des obligations pour la reussite de l examen)

elle ma precisait egalement que pour les candidate libre, il y aura comme biensur nous nous sommes preparés a cela, une epreuve theorique en biologie art appliquée cosmetologie....

elle ma assurée, que pour les techniques de teintures de cils ct purement theorique principalement mais ils demandent rarement de pratiquer en cap sur le modele mais sachez le faire malgres tout. le sujet sort chaques années.

pour le materiel et surtout pour tout , il vous faut une couleur uniforme blanche pour tout, pas de marques apparente sur vos soins ou materiels, pensez y

elle ma assurée que rien ne change par rapport au referentiel preccedant , qu'elle y retrouve tout ce dont ils ont demandé d'apprendre.

pensez a votre tenue si vous voulez gagné des pint, soyez en blanc jusqu'au chaussures.

prepareé un gueridons a tiroirs de chez gifi par exemple ( la ou j ai pris le mien 34 euros a 5 tiroirs) pour y ranger mon necessaire pret a prendre pour chaques epreuves. les tiroirs sont etiquetés par epreuves ( epilation pret a prendre, linges de soin, lindes de table, manucurie, soins)

moi aussi j'ai trouver mon stage avec une patronne jeune dynamique et à l'ecoute , c génial ..
je vend mes cours de bts esthétiques si sa interrese kelkun

kikouparfum je me souviens de toi !!! peux tu mettre une photo de ton gueridons a tirois stp , je vois pas trop .... merci et merci pour ces infos !!!

bonjour,

apres un moment pas venu vous voir, j espere que quelques unes se souviendrons de moi.

je reviens içi , car hier j ai pu rencontrer et convenir de mes dates de stages en instituts, j ai eu une sacré chance car la responsable est en effet depuis 27 ans jury aux examens cap et bp esthetique.

ele ma indiqué comment gagné des points pour le jour J et va en effet m en expliqué d autres.

ce que je peux vous dire est que cette année:

les examinateurs priviligiront ceux et celes qui auront fait les stages obligatoires de minimum 3 semaines en cosmetique et 3 semaines en instituts ( je confirme par bordeaux que ce sont des obligations pour la reussite de l examen)

elle ma precisait egalement que pour les candidate libre, il y aura comme biensur nous nous sommes preparés a cela, une epreuve theorique en biologie art appliquée cosmetologie....

elle ma assurée, que pour les techniques de teintures de cils ct purement theorique principalement mais ils demandent rarement de pratiquer en cap sur le modele mais sachez le faire malgres tout. le sujet sort chaques années.

pour le materiel et surtout pour tout , il vous faut une couleur uniforme blanche pour tout, pas de marques apparente sur vos soins ou materiels, pensez y

elle ma assurée que rien ne change par rapport au referentiel preccedant , qu'elle y retrouve tout ce dont ils ont demandé d'apprendre.

pensez a votre tenue si vous voulez gagné des pint, soyez en blanc jusqu'au chaussures.

prepareé un gueridons a tiroirs de chez gifi par exemple ( la ou j ai pris le mien 34 euros a 5 tiroirs) pour y ranger mon necessaire pret a prendre pour chaques epreuves. les tiroirs sont etiquetés par epreuves ( epilation pret a prendre, linges de soin, lindes de table, manucurie, soins)

Super ces infos !!!

Par contre je ne vois pas bien quel type de guéridon tu as acheté... Aurais-tu un lien internet pour nous montrer ?

Bonsoir Odel0, je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog (il est super)et à la fin tu proposes de te donner quelques idées à y rajouter, j'ai pensé à un chapître sur les achats de matériels, en effet beaucoup de filles se posent souvent la questions où acheté du matos avec un bon rapport qualité prix,
c'est une suggestion, qu'en penses-tu ?

Super ces infos !!!

Par contre je ne vois pas bien quel type de guéridon tu as acheté... Aurais-tu un lien internet pour nous montrer ?

LE GUERIDON A TIROIR EN PLASTIQUE BLANC, tu en trouve a la foir fouille et a gifi, a 5tiroir relativement large et surtout a roulette.

a gifi je l ai eu a 34 euros. les infos j en aurai pas mal ses jours prochains a celles pour qui cela interresse

j ai egalement pu me faire offrir la carte professionnelle pour des grossistes, en materiels esthetqiue j'en gagne directement sur les prix tarifs eleves, pegy sage objectif, ....ainsi sur les tarifs formatons pour professionelles, onglerie, makeup...tarifs egalement interressant pour le 40 eme congret de l esthetique sur paris fin mars.

il faudra bien entendu penser a etiqueter tous votre propre materiels, pour ne pas perdre de temps

j'ai recu le dernier catalogue laora tarifs 2010, soin materiels, makeup...

pensez a me les demandez par mail

chezdjamie@live.fr

4 h sont vite passées

Bonsoir Odel0, je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog (il est super)et à la fin tu proposes de te donner quelques idées à y rajouter, j'ai pensé à un chapître sur les achats de matériels, en effet beaucoup de filles se posent souvent la questions où acheté du matos avec un bon rapport qualité prix,
c'est une suggestion, qu'en penses-tu ?

Oui je pense que ça serait une super idée.
Le souci c'est que je ne me suis pas du tout penchée sur la question encore. Pour l'instant je m'arrache les cheveux sur la cosmétique en me disant que c'est impossible d'apprendre tout ça...

Par contre si tu as des infos, je peux faire un article sous ton nom ;)

Merci encore :)

Oui je pense que ça serait une super idée.
Le souci c'est que je ne me suis pas du tout penchée sur la question encore. Pour l'instant je m'arrache les cheveux sur la cosmétique en me disant que c'est impossible d'apprendre tout ça...

Par contre si tu as des infos, je peux faire un article sous ton nom ;)

Merci encore :)
Je t'envois un doc word sur les conseils en achats que plusieurs filles du fofo ont parlé dans les pages précentes (tu te rappelles, je copie tout ce que je trouve intéressant sur le fofo et je le colle dans un dossier word que je classe bien sûr selon le sujet), la plupart des infos sont d'ailleurs de Lili (elle a aussi ouvert un post à ce sujet).
J'espère que j'ai fait la bonne manip pour t'envoyer le doc

Pièces jointes

Je t'envois un doc word sur les conseils en achats que plusieurs filles du fofo ont parlé dans les pages précentes (tu te rappelles, je copie tout ce que je trouve intéressant sur le fofo et je le colle dans un dossier word que je classe bien sûr selon le sujet), la plupart des infos sont d'ailleurs de Lili (elle a aussi ouvert un post à ce sujet).

Ah super merci beaucoup !

Je posterai demain car pour aujourd'hui j'en ai assez de l'ordi :)

les filles si vous achetez une colonne avec tiroir vérifiez que vos plateaux ne sont pas trop grands et rentrent parce que moi par exemple j'ai acheté un plateau manure peggy sage mais trop grand pour rentrer donc pas pratique ...

C'est bon c'est posté ;)

Ah c'est dommage j'ai fini la fiche de cosmétologie mais impossible de trouver la liste des solutions vraies avec leurs caractéristiques... C'est le chapitre "Différentes formes galéniques des produits cosmétiques et d'hygiène corporelle"...

Si vous pouvez m'aider merci :) !!!

dis delf c pas le chapitre du precis qui parle des notions physico-chimique concernant la cosmetologie? ca m'a l'air d'etre ca... (page 290 de la 7eme edition)

Retour