Pose en résine et french en gel

Tasha59

Membre récent
Bonjour à toutes,

J'ai fait un gainage hier sur une cliente sur qui le gel ne tient pas. La pose résine que je lui ai fait il y a 3 semaines a tenu sans problème (pourtant cliente super speed qui n'arrête pas). Je suis donc retournée hier pour son remplissage, mais elle trouvait que la french en résine ne ressortait pas assez blanche. Comme je sais qu'on peux poser du gel sur de la résine, je lui ai fait la french en gel puis la résine, rendu très joli. Le seul hic, c'est que j'ai quand même posé la question à ma formatrice pour être sûre, à savoir "est-ce que l'on peux bien poser du gel avec de la résine?". Elle m'a dit aucun souci, mais il faut poser la french au dessus de la résine..Chose que je n'ai pas faite, car dans la logique, j'ai voulu faire comme avec le gel : french en gel et construction en résine. Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà fait comme moi? La french gel en dessous de la résine? Est-ce que ça a tenu? Car j'ai peur du coup que ça ne tienne pas..Comme je ui avait déjà fait 2 poses en gel, l'une a tenu 2 jours et l'autre a peine j'étais partie, le gel a sauté quand la cliente a tapé sur son clavier..Car si c'est faire la construction en résine et ensuite mettre la french en gel juste avant la finition, j'ai un doute sur la tenue de la french..Surtout si j'avais fait ça sur ma cliente avec qui la french et le gel ne tenaient pas..

Re : Pose en résine et french en gel

Bonjour,

Je me pose aussi la même question, sur le site de ongle 24 il disent que tu peu le mettre avant la construction mais je ne suis pas sure ....

Biz

moi je l'ai déjà fait sur moi et ca a bien tenu... maintenant je ne suis pas un pro... attend d'avoir d'autre réponse.

tu fais comme tui veux !! ça fonctionne les deux !!
maintenant si l'idee c'est la tenue grace à la resine, c'est plus logique de faire
-resine
-french
-finition

à toi d'avoir une french suffisement fine pour ça. avec une french au tool, ça le fait aps;)
tu peux aussi poser une fine couche de base sous ta french si tu prefere.

Maud : si tu as déjà fait et que ça a tenu, ça devrait tenir alors..
Mais je ne comprends pas comment la french tient juste vec la finition au dessus? Car j'utilise le gel de finition en vernis de chez rydnails. La couche est super fine..on est quand même plus sûre quand la construction est au dessus de la french non?

je fait ça tous les jours....
french puis finition;
ta french est en gel, catalysée elle ne bouge plus... à la limite tu met pas la finition ça tient aussi !! (j'exagere pour te faire comprendre, on est daccord;))
donc pourquoi ça tiendrait pas avec juste une finition dessus ???
moi mon gel de finition est très liquide aussi, et pas de soucis.
encore une fois il suffit d'utiliser une french fine, et pas en volume !!
sinon je te dis pas l'epaisseur entre la resine, la french et la construction au gel,lol !!
l'ideal si tu fais la french au gel sur ta rresine, c'est que ça soit aussi fin qu'un vernis. ta construction tu l'as dejà avec la resine, ton bombé est bien plus facile à placer en resine en plus. pourquoi te le retaper au gel dessus? double travail, double matiere, double temps perdu, double cout pour une facture simple....
je sais pas si je suis claire pour le coup???

Oui oui je comprends tiphaine lol. Mais moi j'ai mis le nail prep, primer, french, constrution en résine puis finition. On verra bien si çà tient!

je pense que si le gel ne tient pas de manière générale sur ta cliente, ce que je ferais c'est:

- primer
- fine couche de résine transparente
- léger ponçage
- pose de vernis traditionnel blanc
- bombé en résine
- finition gel

j'ai déjà posé utilisé cette méthode pour "emprisonné" un vernis et c'était nikel. Par contre utilise bien une finition gel car la résine a tendance à flouté un peu le vernis.

Après je sais pas si j'ai raison de faire ça vous en pensez quoi les filles?

Quand tu dis "vernis" ornella, c'est un vernis blanc? La finition je l'a fais toujours avec le gel veris super brillant de chez rydnails. Je pense que c'est pour ça que ma cliente avait une impression de french pas très blanche comparé à un pose en gel. Qand on applique la résine, c'est vrai que ça fait un effet plus "couvrant" sur la french

je pense que si le gel ne tient pas de manière générale sur ta cliente, ce que je ferais c'est:

- primer
- fine couche de résine transparente
- léger ponçage
- pose de vernis traditionnel blanc
- bombé en résine
- finition gel

j'ai déjà posé utilisé cette méthode pour "emprisonné" un vernis et c'était nikel. Par contre utilise bien une finition gel car la résine a tendance à flouté un peu le vernis.

Après je sais pas si j'ai raison de faire ça vous en pensez quoi les filles?

c'est ce qu'on faisait (en gel surtout effectivement), avant que le gel blanc n'arrive sur le marché, pour faire des french permanentes. les debuts,lol,quand le gel mask et le gel couleurs n'existaient pas, et qu'on posait encore du vernis sur les poses en gel!!

tu te complique la vie mdr... mais tu as des resine extreme white celle de nail discount ou magnetic est tres blanche .( regarde mes pose;) )....surtout si tu fais gel tu peux aussi mettre une fine couche de resine clear mais comme dis precedment bonjour l epaisseur!!! surtout que ka ben faut bien border l ongle pour eviter l ecaillement de meme si tu fais au vernis blanc borde bien....mais un conseil prends une resine bien blanche cela te simplifiera la vie et gagnera du temps et veille pour la rendre plus visible a ne pas faire deborder ta resine sur la french

ouich, le resine OPI est bien plus blanche que celle qu j'vais avant ;)
nini, je te tiens, aperment tu connais les resines NDED, elles sont bien? leur monomer, il est valable ?
merci !!

ouich, le resine OPI est bien plus blanche que celle qu j'vais avant ;)
nini, je te tiens, aperment tu connais les resines NDED, elles sont bien? leur monomer, il est valable ?
merci !!
bon si ton nded veut dire nails eurodiscount oui elles sont supr mes poses avc kan je les utilisais tenait jusqu a 8 semaines, bon maintenant je prends magnetic, mais les NDED sont trs bien pour les debutantes et celles qui maitrise pas bien encore , quant au monomer, ben prends plutot le oderless ( le bleu) car l autre seche trop vite et sent fort! j utilse d ailleurs ke ce monomer , je prends aussi chez eux les resines couleurs moins de 4 uros ls 30 grs pk s en priver!!!seul bemol au site : ils ne font pas les couvrante....

Nini : quand tu dis "pour rendre plus visible la french, veille à ne pas faire déborder la résine dessus", tu parles de la méthode où la french vient sur la résine puis finition? Sinon moi j'utilise la marque onglerie pour ma résine acrylique et monomer

Nini : quand tu dis "pour rendre plus visible la french, veille à ne pas faire déborder la résine dessus", tu parles de la méthode où la french vient sur la résine puis finition? Sinon moi j'utilise la marque onglerie pour ma résine acrylique et monomer
pour faire une belle french .....
tu as deux facon de proceder:
_normale : tu fais ta french en premier puis tu fais la construction en partant du bord de la frnch en posant ta boule au bord de celle ci en l etirant d abord vers la cuticules et en l etalant ensuite sur les cotés en veillant de bien laffiner, ensuite tu la lies a ta french sans deborder sur celle ci, tu peux la finaliser n ajoutant une fin couche de clear mais pas obligatoire..
_ reverse: tu pose d abord ta constructionen partant des cuticules, pareil tu affine les coté tu remonte vers le birds de longles en formant ton sourire de ta construction, puis tu y emboites ta french ( ca aide pour clle qui ne maitrise pas l sourire)la aussi tu peux finaliser avc de la clear ), ensuite tu limes mets en form et tu polis, puis une couche de finition top gel uv , bcp mieux que du gel , qui seche en µ9µ0 sconds sous la lampeuv et ki ne se degraisse pas ......
javous le blanc de ongleri n est pas franchmnt blanc .....resrve le a celle qui veulent kkchos de plus naturel voila

Ok merci nini. En ce qui concerne ma cliente, ele m'a envoyé un message cet apm pour prendre un rdz-vs mardi pour déposer car les bouts de ses ongles saute..Je suis dég..

Ok merci nini. En ce qui concerne ma cliente, ele m'a envoyé un message cet apm pour prendre un rdz-vs mardi pour déposer car les bouts de ses ongles saute..Je suis dég..
pk depose suffit de reparer .....

Oui ça fait déjà 4 fois que je la vois en peu de temps (à son bureau car elle n'arrête pas). Et la seule pose qui a tenu c'est l'avant dernière. Et encore, elle en avait perdu 1 (elle est super speed) et ils viraient au jaune..J'ai fait 1 première pose en gel + capsules qui a tenu 2 jours : de la saleté s'incrustait sur la french (j'avais mal bordé) et le gel sautait. Du coup, je suis retournée pour lui refaire une dépose et repose en gainage en gel car elle ne supportait pas la longueur des capsules. La pose en gel, je venais juste de partir, elle a tapé sur son clavier d'ordi et le gel a sauté. Pourtant j'avais bien fait attention et pris mon temps. Je suis retournée lui faire un gainage en résine. Celle-ci avait tenu, mais comme je disais 1 de parti, 1 de fissuré et ils viraient au jaune. Et là, la dernière pose pour son remplissage où je lui ai fait la french au gel car elle trouvait que la french résine ne ressortait pas blanche, et ça fait 3 jours et les bouts sautent..Ce qui est bizarre en plus sur cette cliente, cest que l'avant dernière pose, quand j'ai limé pour donner forme avant la finition, sur le pouce il y avait comme une tache jaune qui apparaîssait sous la résine..J'ai bien limé pour faire partir la tâche mais ça ne partait pas. On aurait dit que c'était sous la résine, dans l'ongle en fait..

Retour