Votre chéri vous aide t'il au ménage!!???

Salut les filles!

Voilà, jai un petit pb, qui commence a poser quelques tensions avec mon cheri!

Depuis que nous vivons ensemble (3 ans ) il n'a jamais été trop "ménage, nettoyage...comme tout les mecs faut croire!

Au début vu qu'il travaillais bcp (plombier) ca ne me posais pas de soucis etant donné que j'ai un métier bcp moins fatiguant...

Aujourd'hui, il travaille à son compte, gagne bien, (plus que bien) et travaille bcp moins que moi.

Et pourtant il ne fait rien! si je lui demande il fait mais il ne prend pas l'initiative et ca m'enerve...

Je rentre le soir la vaisselle nest pas faite, cest la bazard...

Jai peur d'etre trop exigeante et en même temsp pour moi les tâches doivent etre partagées...

Qu'en pensez vous? comment ca se passe chez vous?

Re : Votre chéri vous aide t'il au ménage!!???

moi j'ai réglé le probleme j'ai pris une personne en cheque emploi service 50% de credit d'impots elle vient 3 h par semaine ))))

Ah ouè j'y ai pensé mais c'est lui paye...je vais lui proposer??
Et ca se passe comment du coup?avec les cheques emplois service?

Eh oui... tout ça date de l'homme des cavernes, quand l'homme allait chasser et la femme s'occupait de tout dans la caverne... Faut croire que c'est dans les gênes.... Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mais c'est plutôt une minorité... !

Essaie de dialoguer avec lui sur le sujet et lui faire part de tes sentiments.... On ne sait jamais, ça peut marcher !!! Bonne chance !

ben moi pas de soucis!!
je l'appele ma fée du logis!lol
il a toujours le balais à la main,il en ai casse pied par moment!
j'ai toujours l'impression que j'ai oublié quelque chose!
je m'en plains pas au contraire mdr!!
sa soeur jumelle c'est le contraire,je ne dit pas qu'elle est bordélique!
leur mère était quelqu'un de très maniaque!

Eh oui... tout ça date de l'homme des cavernes, quand l'homme allait chasser et la femme s'occupait de tout dans la caverne... Faut croire que c'est dans les gênes.... Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mais c'est plutôt une minorité... !

Essaie de dialoguer avec lui sur le sujet et lui faire part de tes sentiments.... On ne sait jamais, ça peut marcher !!! Bonne chance !

Nous parlons beaucoup mais il ne comprend pas!
Il se contente de faire ce que je lui demande de faire, quand je lui demande!
le probleme cest que moi je ne supporte ca, je ne supporterais pas de rester chez moi a faire le menage et elever les enfants quand on en aura !!
Non cst fini cette epoque là, c'est un choix, moi c'est tout de suite vu!

Ohhhh comme je t'envie....il ne veux pas venir faire une formation balai??

ben moi pas de soucis!!
je l'appele ma fée du logis!lol
il a toujours le balais à la main,il en ai casse pied par moment!
j'ai toujours l'impression que j'ai oublié quelque chose!
je m'en plains pas au contraire mdr!!
sa soeur jumelle c'est le contraire,je ne dit pas qu'elle est bordélique!
leur mère était quelqu'un de très maniaque!

je te comprend j ai eu le meme souci
je fesai tou et lui aucune inisiative de sa part
l ané derniere je suis tombé malade(cancer de l uterus)il c est retrouver seul plusieur jours avec notre fils et la il c est rendu compte du travail que c etai de tout gerer de a a z
aujourd hui on a changer tout les 2 moi je me prend moi la tete dans le sens que meme si y a 2 ,3 truc qui traine je me dit c est pas la fin du monde et lui il gere entre " " son emploi du tem comme il veu c est a dir que si y a des chose a faire je le laisse faire quand il veu(bon il me fai pas atendre 6 moi lol)il a moin la pression entre " "
donc sa passe mieu pour lui il ne se sent pas obliger

pour nous c'est du travail partagé: un qui fait la cuisine l'autre fait la vaiselle, pour le reste on partage, il fait même le repassage quand y en a trop et que j'ai pas le temps.
De toute façon ça a été négocié dès le départ, je l'avais prévenu lol et il a été d'accord ^^

moi il a change 11 ans de vie commune ! au debut un vrai goujat une horreur il ne faisait rien de rien !!! mais avec le temps un bon dressage et ne pas lacher les brides c'est ok!!! lol
il fait le menage encore mieux que moi !!s'occupe des gamins le bain le manger bref !! tou comme moi !!!! que meme desfois ca menerve car il a tellement l'habitude de briquer que ca en devient chiant !!! lol mais bon je ne dis rien vaut mieux cela que tout faire toute seule !!!! voila

mais il est vrai que si ton mari gagne bien sa vie emploi une personne ! peut etre que le fait de la payer va le faire bouger !!! lol bonne chance a toi et ne lache pas prise !!!!!:wavetowel2:

j'ai plus de probleme avec c depuis quon en a parlé sérieusement, ca arrive qil reste de la vaisselle mais ne soyons pas trop exigeante il fait a manger et tout et tout

je te comprend j ai eu le meme souci
je fesai tou et lui aucune inisiative de sa part
l ané derniere je suis tombé malade(cancer de l uterus)il c est retrouver seul plusieur jours avec notre fils et la il c est rendu compte du travail que c etai de tout gerer de a a z
aujourd hui on a changer tout les 2 moi je me prend moi la tete dans le sens que meme si y a 2 ,3 truc qui traine je me dit c est pas la fin du monde et lui il gere entre " " son emploi du tem comme il veu c est a dir que si y a des chose a faire je le laisse faire quand il veu(bon il me fai pas atendre 6 moi lol)il a moin la pression entre " "
donc sa passe mieu pour lui il ne se sent pas obliger

Iol s'en ai rendu compte car il s'est retrouvé seul!( espère que ta santé va mieux)
Je ne suis pas maniaque, jaime la propreté, mais par contre je m'accorde le bordel....et oui je suis une bordélique...
Il s'en ai bcp plains alors jai fais des efforts...:whistle:
Non mais on va discuter et si il ne veut pas , il payera quelqu'un alors...car je ne ferais pas tout!

Coucou !! C'est vrai que la majorité des hommes sont comme ça !
Le mien travaille beaucoup par rapport à moi donc je nettoie, fais la machine ( il sait même pas comment ça marche lol donc vaut mieuw que je m'en charge ) je fais tout sauf la cuisine !!! C'est lui qui cuisine tous les soirs quand il arrive de boulot et je ne me plainds pas ! C'est comme ça ... ça me va =) même si je rale parfois car j'ai l'impression qu'il ne respecte pas mon ménage mais bon ^^

moi aussi
j'ai "mr propre" à la maison
il est maniaque
et c'est très dure à gérer
tout doit être à sa place:dconfused:
et c''est chiant :(

pour nous c'est du travail partagé: un qui fait la cuisine l'autre fait la vaiselle, pour le reste on partage, il fait même le repassage quand y en a trop et que j'ai pas le temps.
De toute façon ça a été négocié dès le départ, je l'avais prévenu lol et il a été d'accord ^^

C'est normal je trouve...moi aussi je l'avais mis au parfum
Mais il a des copains machos chez qui ca se passe pas du tout comme ca alors des fois il essaye...mais il peut toujouts courir...
Tu peux te brosser mon amour:frag_facile:

moi aussi
j'ai "mr propre" à la maison
il est maniaque
et c'est très dure à gérer
tout doit être à sa place:dconfused:
et c''est chiant :(
Ma soeur c'est pareil, elle a un mari maniaque et apparement ce n'est pas tjrs facile !!

moi il a change 11 ans de vie commune ! au debut un vrai goujat une horreur il ne faisait rien de rien !!! mais avec le temps un bon dressage et ne pas lacher les brides c'est ok!!! lol
il fait le menage encore mieux que moi !!s'occupe des gamins le bain le manger bref !! tou comme moi !!!! que meme desfois ca menerve car il a tellement l'habitude de briquer que ca en devient chiant !!! lol mais bon je ne dis rien vaut mieux cela que tout faire toute seule !!!! voila

mais il est vrai que si ton mari gagne bien sa vie emploi une personne ! peut etre que le fait de la payer va le faire bouger !!! lol bonne chance a toi et ne lache pas prise !!!!!:wavetowel2:

Un bon dressage....hihihi
Nous ne sommes pas mariés, mais peut etre que le fait d'avoir des enfants ca change aussi!!

Iol s'en ai rendu compte car il s'est retrouvé seul!( espère que ta santé va mieux)
Je ne suis pas maniaque, jaime la propreté, mais par contre je m'accorde le bordel....et oui je suis une bordélique...
Il s'en ai bcp plains alors jai fais des efforts...:whistle:
Non mais on va discuter et si il ne veut pas , il payera quelqu'un alors...car je ne ferais pas tout!

lol oui c est vrai il a falu qu il se retrouve seul avec les responsabilité pour sens rendre compte
oui je vai mioeu tout sa est fini merci
sinon tu fai comme super nanie tu lui fai une fiche dans la cuisine lol avec toute ces tache a faire
mais c est vrai que c est encor mieu si tu peu prendre quelqu un pour le faire a votre place

j'ai plus de probleme avec c depuis quon en a parlé sérieusement, ca arrive qil reste de la vaisselle mais ne soyons pas trop exigeante il fait a manger et tout et tout

Ba pas moi...Mis a part la vaisselle,la ciusine debarrasser la table ET passer l'aspi quand je lui demande....c'est tout!!

Tout le reste cest pour ma pomme..alors des fois je fais la greve, mais il s'en fou il ne remarque meme pas que c'est limite dégueux, et c'est tellement limite que je cède et me tape TOUT

Retour