Help besoin de vous les filles !!! demande d'ACCRE ou pas ?

Helinne

Membre récent
coucou les filles !!!

Je voudrais savoir si l'accre est vraiment compatible avec le statut d'auto-entrepreneur car j'ai lu dans un autre post que certaines d'entre vous avait eu de gros souci (des grosses sommes à payer)...
Mais c'était avant la nouvelle réforme du 1er mai...

Est-ce que quelqu'un sait si maintenant il y a encore des souci de compatibilté ?
Car je vais m'inscrire cette semaine en auto-entrepreneur et j'hésite vraiment à cocher la case "demande d'ACCRE" !

Merci de votre aide !!!

Re : Help besoin de vous les filles !!! demande d'ACCRE ou pas ?

je ne crois pas au contraire demande la c'est mieux! je suis en auto depuis le 1 juillet 2009 et je beneficie de l'accre je n'ai pas eu de soucis...

je ne crois pas au contraire demande la c'est mieux! je suis en auto depuis le 1 juillet 2009 et je beneficie de l'accre je n'ai pas eu de soucis...

Merci de ta réponse :1-smile:

En fait quand j'ai lu ce post : http://forum.manucure.info/choix-du...s-cotisation-avec-laccre-ca-fait-peur-13.html ça m'a vraiment fait peur et puis à la dernière page nounette75 dit que sa conseillère à la chambre des métiers lui a déconseillée de faire la demande de l'ACCRE...

Alors du coup je suis un peu perdue...

Donc pour toi il n'y a que du positif à demander l'ACCRE ?

D'après nounette75 :
Ca fait un mois que je suis en auto cindou je sais pas si a changer depuis debut decembre
C'compatible oui je dit juste que je ne trouve pas ca interessant parce que la base sur laquelle il font le forfai quon doitt payer est plus eleve que lle chiffre reel quon fai quand on debute dou les surprise de celle qui recoivent leur cotisation

Tu en penses quoi ?

ah oui elle parle de avant le 1 mai 2009: avant quand tu demandais l'accre tu payais un forfait de cotisation de 100€ par mois (ce qui est pas interressant) mais depuis le 1 mai 2009 tu paye 7,8% de ton chiffre d'affaire au lieu de 21,3%.

ah oui elle parle de avant le 1 mai 2009: avant quand tu demandais l'accre tu payais un forfait de cotisation de 100€ par mois (ce qui est pas interressant) mais depuis le 1 mai 2009 tu paye 7,8% de ton chiffre d'affaire au lieu de 21,3%.

Non elle est inscrite depuis début décembre 2009, et c'est aussi au mois de décembre 2009 que sa conseillère de la chambre des métiers lui as déconseillé...

Toi depuis que tu es inscrite tu n'as pas eu de mauvaise surprises ?

J'ai peur de faire une bêtise en demandant l'ACCRE...:confused:

ben non la je viens de payer mes charges et pas de surprise 7,8% du ca comme prevu

Merci tu me rassures !!!:smile:

ben vi on la mal renseigner la fille (je viens de lire le post)
je ne paye pas de forfait mensuel, je declare tout les 3 mois mes chiffre d'affaire et sur la feuille il est indiqué que je be neficie de l'accre, je calcul moi meme le montant et paye 7,8% au lieu de 23% donc tu as tout interet de la prendre!

ben vi on la mal renseigner la fille (je viens de lire le post)
je ne paye pas de forfait mensuel, je declare tout les 3 mois mes chiffre d'affaire et sur la feuille il est indiqué que je be neficie de l'accre, je calcul moi meme le montant et paye 7,8% au lieu de 23% donc tu as tout interet de la prendre!

Merci beaucoup de m'avoir éclairer !!! :worshippy:

Tu travailles chez toi ou tu vas au domicile de tes clientes ?
Parce que dans le questionnaire pour s'inscrire en auto-entrepreneur (la déclaration de début d'activité), ils demandent :

5. DECLARATION RELATIVE AU LIEU D'EXERCICE OU A L'ETABLISSEMENT

Vous exercez votre activité à votre adresse personnelle ou à une adresse professionnelle ?
Moi je vais au domicile de mes clientes, alors c'est ni l'une ni l'autre solution...

Est-ce que tu peux m'aider je sais pas quoi cocher du coup ?

Merci beaucoup de m'avoir éclairer !!! :worshippy:

Tu travailles chez toi ou tu vas au domicile de tes clientes ?
Parce que dans le questionnaire pour la déclaration de début d'activité, ils demandent :

5. DECLARATION RELATIVE AU LIEU D'EXERCICE OU A L'ETABLISSEMENT

Vous exercez votre activité à votre adresse personnelle ou à une adresse professionnelle ?
Moi je vais au domicile de mes clientes, alors c'est ni l'une ni l'autre solution...

Est-ce que tu peux m'aider je sais pas quoi cocher du coup ?

alors je fais uniquement à domicile, il faut cocher adresse pro et écrire 'a domicile'

lol mdr
je t'en prie si le peu de connaissance que j'ai peu aider quelqu'un alors tant mieux mdr
bon courage et beaucoup de succes pour ta creation!
hesite pas si tu veux d'autre info!

lol mdr
je t'en prie si le peu de connaissance que j'ai peu aider quelqu'un alors tant mieux mdr
bon courage et beaucoup de succes pour ta creation!
hesite pas si tu veux d'autre info!

Ok merci :drow:

Y a-t-il quelqu'un d'autre pour me confirmer qu'il n'y a plus de problème entre l'ACCRE et le statut auto-entrepreneur ?

:wiggle:​

Retour