Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

ben moi c'est un peu compliqué car je me suis inscrite puis desinscrite..
donc ... bref

oui tu t'est gouré lol
c'est 1 janvier au 31 mars donc paiement avril

merci quand même :)

je me suis lancé en tant que autoentrepreneur prothésiste ongulaire, je suis un petit peu perdu c'est pas évident ! j'aimerai savoir ce qu'il faut pour demarrer ? une assurance et aprés ??

tel leurs pour avoir des infos cela seras plus simple, je ne sais pas trop quoi te dire de plus mais je pense que tu dois mettre activité : artisan si tu as cette case.

Merci je leur ai téléphoné, j'ai eu toute les réponses !! on et bien libéral
bon maintenant on va attendre la suite!!

coucou les filles !!!

Je voudrais savoir si l'ACCRE est vraiment compatible avec le statut d'auto-entrepreneur car j'ai lu dans un autre post que certaines d'entre vous avait eu de gros souci (des grosses sommes à payer)...
Mais c'était avant la nouvelle réforme du 1er mai...

Est-ce que quelqu'un sait si maintenant il y a encore des souci de compatibilté ?
Car je vais m'inscrire cette semaine en auto-entrepreneur et j'hésite vraiment à cocher la case "demande d'ACCRE" !

Merci de votre aide !!!

coucou les filles !!!

Je voudrais savoir si l'ACCRE est vraiment compatible avec le statut d'auto-entrepreneur car j'ai lu dans un autre post que certaines d'entre vous avait eu de gros souci (des grosses sommes à payer)...
Mais c'était avant la nouvelle réforme du 1er mai...

Est-ce que quelqu'un sait si maintenant il y a encore des souci de compatibilté ?
Car je vais m'inscrire cette semaine en auto-entrepreneur et j'hésite vraiment à cocher la case "demande d'ACCRE" !

Merci de votre aide !!!

Coucou,

Je te confirme que l'accre est compatible avec auto entrepreneur. J'en bénéficie. J'ai fait ma demande à l'URSSAF qui a ensuite transmis sa réponse aux ASSEDIC. Ca peut aller très vite. Je me suis déplacée pour les démarches, c'est mieux je trouve d'avoir une personne physique face à toi pour les réponses.
Il faut bien entendu pour bénéficier de l'accre qu'il te reste des droits assedic...
Biz

Coucou,

Je te confirme que l'accre est compatible avec auto entrepreneur. J'en bénéficie. J'ai fait ma demande à l'URSSAF qui a ensuite transmis sa réponse aux ASSEDIC. Ca peut aller très vite. Je me suis déplacée pour les démarches, c'est mieux je trouve d'avoir une personne physique face à toi pour les réponses.
Il faut bien entendu pour bénéficier de l'accre qu'il te reste des droits assedic...
Biz

Merci Noémie !

J'ai fait une rupture conventionnelle fin octobre et depuis j'ai droit aux assedic donc droit à l'accre ;)

Je viens d'avoir au téléphone une conseillère de la chambre des métiers et elle m'a bien confirmée que l'accre est compatible avec le statut d'auto-entrepreneur, que maintenant il n'y a plus des souci de compatibilité comme avant le 1er mai.

Merci pour ta réponse !!! :Dancing_wub:

De rien !!! A ton service si t'as d'autres questions...

Bonnes démarches, et bon démarrage:embarrassed:

Bizzzz

ça m'interresse ca !! :)
moi aussi je vais pas tarder a m'y mettre !!! lol
donc moi j'ai le rsa, et l'accre, ca me permettrait de garder mon rsa pendant 3 mois c'est ça ??? est ce qu'il y a une aide financiere qui est proposé ou pas ? (pour acheter le matos ... )

merci les filles !!! :)

Moi aussi ve me mettre en auto entrepreneur mais j'ai le droit à rien du tout car je n'est pas travailler 3mois et 1semaine dans la meme entreprise c kan mm possible de me mettre en auto enttrepreneur sans aide?

bah oué c'est mal foutu leur truc !!! ca fait 3 ans pratiquement que je suis au rmi (maintenant rsa), et la je veux me mettre en A-E et rien !!! c'est bizarre ... y'a forcément une aide qui se cache quelque part ...
HELP !!

Moi aussi ve me mettre en auto entrepreneur mais j'ai le droit à rien du tout car je n'est pas travailler 3mois et 1semaine dans la meme entreprise c kan mm possible de me mettre en auto enttrepreneur sans aide?

Oui bien sûr !!! :yes:
Pas de souci ;-) Il y a juste que, comme tu dis, tu ne bénéficiera pas de l'accre...

accre c'est quoi exactement ??? c'est le fait que durant les 3 premiers mois entant qu'A-E, tu bénéficie toujours de tes droits sociaux (CAF- ASSEDIC..) et c'est tout ???
j'ai du mal a comprendre !!! :(

L'ACCRE c'est Concrètement :

les demandeurs d'emploi auto-entrepreneurs éligibles à l'ACCRE qui créeront leur entreprise à partir du 1er mai 2009 ne paieront la première année que le quart du taux de charges sociales normal. La seconde année, ils paieront la moitié, et la troisième année les trois quart du taux normal. Ce n'est qu'à partir de la quatrième année qu'ils rentreront dans le régime de droit commun de l'auto-entrepreneur.

Cette mesure d'allègement ne concerne que le prélèvement social forfaitaire (12% du chiffre d'affaires réalisé pour les activités de vente de marchandises et 21,3% pour les activités de services). Le taux fiscal forfaitaire (1% pour les activités de ventes de marchandises, et 1,7% pour les services ). reste inchangé.

Rappel : ce régime simplifié ne s'applique que jusqu'à un chiffre d'affaires annuel limité à 80 000 euros pour les activités de vente de marchandises, et 32 000 euros, pour les activités de services.

ok merci a toi LILY !!! c'est juste une exonération de charges !!! ok :)
moi je veux une aide de 1500 euros environ pour me lancer ... quelqu'un a un bon plan ??
merciiiii ;)

coucou,

Et bien je ne pense pas que tu es droits à des aides, l'état n'est pas très enthousiaste pour aider ce secteur, "tellement il y a de demande" donc auto financement...

En ce qui me concerne j'ai investi 1900 euros dans ma formation et tout mon matériel !

Bonne chance, et tu peux tout de même poser la question au Fongécif de ta région ou au conseil régional. Tente !

Bon couraaaage.

BiZ

bah oué pa trop le choix !!! je vais écrire un courrier !!! tu penses que le conseils régional peut me donner des sous ???

coucou les filles
je suis en pleine recherche egalement je devais me declaré bientot mais j ai reculé la date quand j ai appris que si je suis en auto entrepreuneur il me donne que 400 euros d assedic meme si CA 0 donc un peu les boules.sinon niveau aide comme certaines l ont deja dit y a vraiment rien;il y a le fongecif qui peut financer la formation suivant les conditions demandé

coucou les filles
je suis en pleine recherche egalement je devais me declaré bientot mais j ai reculé la date quand j ai appris que si je suis en auto entrepreuneur il me donne que 400 euros d assedic meme si CA 0 donc un peu les boules.sinon niveau aide comme certaines l ont deja dit y a vraiment rien;il y a le fongecif qui peut financer la formation suivant les conditions demandé

Ah ça je savais pas !!!
T'es sûre ?
Je pensais que c'était en prorata du chiffre d'affaire moi, comme quand j'étais en freelance en parfumerie :wavecry:

Retour