Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Ah ça je savais pas !!!
T'es sûre ?
Je pensais que c'était en prorata du chiffre d'affaire moi, comme quand j'étais en freelance en parfumerie :wavecry:
ba c est ce qu on m a dit j ai en 2 eme rdv avec les assedic je vais revoir tout ca.y a aussi une fille avec qui j ai beaucoup parler sur le forum et pareil elle touche que 500 euros d assedic et il regularise a la fin de l année.mais bon peut etre que chaque cas est differents.toi c était comment en freelance?

ba c est ce qu on m a dit j ai en 2 eme rdv avec les assedic je vais revoir tout ca.y a aussi une fille avec qui j ai beaucoup parler sur le forum et pareil elle touche que 500 euros d assedic et il regularise a la fin de l année.mais bon peut etre que chaque cas est differents.toi c était comment en freelance?

Tu nous tiens au courant après ton rendez-vous !!!

Moi quand j'étais en free-lance, les assedic me donnais un vrai complément par exemple (avec 900 € d'assedic) :
si je travaillais 6 jours en parfumerie dans le mois (soit 300 € environ, je sais plus, c'est loin...) et bien les assedic me versait environ 500 €...
Et si je travaillais plus, les assedic donnaient moins et si je travaillais moins ils donnaient plus...

Tu m'as dis que sinon avec le statut d'auto-entrepreneur, les assedic régularisent en fin d'année ? comment ça ?

Moi quand j'étais en free-lance, les assedic me donnais un vrai complément par exemple (avec 900 € d'assedic) :
si je travaillais 6 jours en parfumerie dans le mois (soit 300 € environ, je sais plus, c'est loin...) et bien les assedic me versait environ 500 €...
Et si je travaillais plus, les assedic donnaient moins et si je travaillais moins ils donnaient plus...

Tu m'as dis que sinon avec le statut d'auto-entrepreneur, les assedic régularisent en fin d'année ? comment ça ?
ba enfaite si j ai bien compris (parce que j avoue c est compliqué leur histoire personne dit pareil) il attende la declaration d impot et c est la soit il te doive soit c est toi qui leur doit.si tu devais touché 800 euros et que tu as fais 0 chiffre d affaire pendant 1 mois et qu il t on donné 400 euros il te doivent 400 je sais pas si tu as compris lol
c ets pour ca que j ai pris un autre rdv parce que la personne que j ai vu s embrouille elle meme en m expliquant alors c est pas trop rassurant

ba enfaite si j ai bien compris (parce que j avoue c est compliqué leur histoire personne dit pareil) il attende la declaration d impot et c est la soit il te doive soit c est toi qui leur doit.si tu devais touché 800 euros et que tu as fais 0 chiffre d affaire pendant 1 mois et qu il t on donné 400 euros il te doivent 400 je sais pas si tu as compris lol
c ets pour ca que j ai pris un autre rdv parce que la personne que j ai vu s embrouille elle meme en m expliquant alors c est pas trop rassurant

Ok je crois que je vais aller faire un petit tour à pôle emploi la semaine prochaine moi...

ca été comme ca pour moi aussi!

Moi je vais demander l'accre puis après demander la capitalisation sde mes droits assedics. Une fois l'accre accepté les assedics me verseront 1/4 de mes drtoits restants puis un autre 1/4 6 mois plus tard. Je trouve ça mieux que l'autre formule car au moins c'est toi qui te gère et plus besoin de dépendre des assedics et de leurs declarations mensuelles.

Bonjour et bon dimanche les filles :)
Moi c'est pareil j'opte pour le capital versé en 2 fois, çà a l'avantage d'etre acquis, pas de compte d'apothicaire à faire !
Car il est vrai ue les assédics régularisent en fin d'année, donc ils peuvent en redonner, comme ils peuvent demander le remboursement en cas de trop perçu :/
voilà ;)

Par contre j'ai des questions je compte me déclarer en auto-entrepreneur le 1 mars. Faut il que je fasse les démarche sur internet dès début février? Au bout de combien de temps avez vous reçu le numéro de siret?

Par contre j'ai des questions je compte me déclarer en auto-entrepreneur le 1 mars. Faut il que je fasse les démarche sur internet dès début février? Au bout de combien de temps avez vous reçu le numéro de siret?

c'est variable, si tu as suivi le post ça depend d'a quel point ils sont debordés,lol
moi j'ai eu du pot ça a pris dix jours mais certaines ont attendu longtemps.
néanmoins, tu peux bosser dès le jour de ton inscription, et si tu prend soin d'imprimer une copie de ton iscription sur le site, elle te permettra de commander en tant que pro auprès de la plupart des fournisseurs que tu pourras joindre au telephone pour leur expliquer. sinon c'est des chiens et il faut aps les faire travailler !!!:h a w k::h a w k:

Si t'es sure de vouloir commencer au 1er mars, n'attend pas , fais tes démarches.
Ce sera moins la course le jour venu ;)

Si t'es sure de vouloir commencer au 1er mars, n'attend pas , fais tes démarches.
Oui je suis sure de me lancer au 1er mars donc Je crois que je vais commencer les démarches cette semaine

Autre question : je vais faire une demande d'ACCRE en même temps que ma déclaration. Est ce que je peux me déclarer directement sur internet ou dois je envoyer le tout par courrier?

Moi j'attend toujours mon numero de siret, mais j'avais une questions!! bete d'ailleurs
il faut faire des factures maintenant, il faut bien tenir un livre decompte??? Si oui ou le trouver?? et quel genre??

salut
si je suis deja salarié et que je souhaite me mettre en auto entrepreneur et il possible de cumuler les 2 et quels sont les conditions?
merci

Moi j'attend toujours mon numero de siret, mais j'avais une questions!! bete d'ailleurs
il faut faire des factures maintenant, il faut bien tenir un livre decompte??? Si oui ou le trouver?? et quel genre??

Je vient de les avoirs au tel il faut compter 1 mois pour avoir le numéro!! :at war with emo:
Donc dans l'hérault c'est tres longggggggggggggg

il faut un cahier de compte (prend le modele dans le site de l'auto entrepreneur) et un facturer avec double carbonne que tu trouve dans toute les papeteries n'oublie pas de marquer n siret ,non prenon, tva non applicable , mettre si chq ou espece , je croie que ses tout

Le CFE dont on dépend est ce que c'est la chambre des métiers et de l'artisanat?

il faut un cahier de compte (prend le modele dans le site de l'auto entrepreneur) et un facturer avec double carbonne que tu trouve dans toute les papeteries n'oublie pas de marquer n siret ,non prenon, tva non applicable , mettre si chq ou espece , je croie que ses tout

:yes: Ok merci je vais allé chercher ca !! merci Sandy :3-blink:

Retour