récapitulatif de nos questions bêtes ...

Marinouchette

Nouveau Membre
Voilà, je me suis rendue compte qu'en tant que débutante, on ose pas forcément poser toutes les questions qui nous passent par la tête parce qu'on pense qu'elle sont bêtes alors ce post sera réservé à toutes nos questions "à la con" comme dirait l'autre !
Ce post va donc être un "parking à boulets" et je vais être le premier ...

Donc 1ère question à la con :
- pourquoi ma capsule colle pas sur mon doigt d'entrainement ???

Re : Questions à la con ...

lol !!! c'est bon ça !!! super initiative !!! alors les 2 premiers boulets !!!
moi j'ai appris des trucs déja sur l'autre post du coup !!!

pour les terme "gainage" --> poser du gel sur l'ongle natuirel (comme si c'était du vernis)

"plaque" ---> partie rose de notre ongle naturel .

Ahhhh ca fait du bien !!! lol

Ben oui du coup, t'es allée trop vite mais c'est vrai qu'on allait faire dévier le post donc autant en créer un sinon après c'est le bordel ...

Encore une question : j'ai fais juste un essai sur un doigt et ma maison sent le monomer à plein nez, vous avez un truc pour faire partir l'odeur parce que je sens que je vais me faire jeter rapidement pour faire mes poses sur le balcon moi ... en plus pour le bébé c'est pas top comme atmosphère ...

moi pour que la capsule tienne sur mon doigt d'entrainement je mets une boule de pâte à fixe!
bisous!

ben moi j'ai mis de la colle à capsules mais ca a pas tenu et puis c'est nul ces doigts mais au moins je me suis pas massacrée !!! LOL

Idem Marinouchette je me suis faite la meme remarque ce week end an ayant voulu essayer lol
OUFFFF j suis pas seule :-)))

et le gel alors... quand la cliente arrive avec sa pose d'ongle mais qu'elle veut juste enlever le gel pour en reposer un, d'une autre couleurs... on utilise quoi ??? le cleaner ??? un dissolvant sans acétone ???

question à la con : qu'est ce que le monomer???

C'est le liquide dans lequel tu trempes ton pinceau avant de le tremper dans ta poudre de résine ...

Idem Marinouchette je me suis faite la meme remarque ce week end an ayant voulu essayer lol
OUFFFF j suis pas seule :-)))

Je crois qu'on va être beaucoup à se sentir moins seule avec ce post , LOL !

et le gel alors... quand la cliente arrive avec sa pose d'ongle mais qu'elle veut juste enlever le gel pour en reposer un, d'une autre couleurs... on utilise quoi ??? le cleaner ??? un dissolvant sans acétone ???

Si j'ai tout bien compris, avec le gel, le seul moyen de l'enlever c'est de le limer jusqu'au plus près de l'ongle naturel ... ca se dissout pas. donc tu vires tout et tu refais ce que tu veux mais en recommencant du début !

et la difference entre résine et gel ??? ;)

Ce sont 2 techniques différentes déjà pour le gel il te faut une lampe à UV pour catalyser le gel (pour le faire durcir quoi), parait que c'est plus facile à poser et puis ca a un super avantage par rapport à la résine c'est que ca sent pas alros que les produits de la résine ca pue c'est une infection, LOL.
Le gel ne se dissout dans rien alors que la résine fond au contact de l'acétone et si les pros ont autre chose à rajouter n'hésitez pas !

j'y passe mes journées et la moitié de mes nuits !!! j'en peux plus !!! j'écris tout sur un cahier pour que ca rentre dans mon cerveau de blonde !!! ;)

Re
Je demandais ce qu'etait le monomer, car on m'a poser des ongles cet apres midi en ANS et la prothesiste m'a dit qu'a la fin il fallait mettre une couche de monomer pour que cela tienne plus, donc pourquoi????
Merci

Retour