question congé parental

nanaw27

Super experte
Bonsoir à tous!

Je vaudrais savoir jusqu'a quel age de notre enfant , peut-on se mettre en congé parental?
Car je ne trouve pas de réponse la dessus car mon fils va prendre 25 mois est-ce encore possible?
Merci de vos reponses

Re : question congé parental

C'est ce qu'il me semble mais pas sure du tout!
j'ai besoin d'aide les filles!!!!
Une fois le congé commencait quels sont les conditions pour l'arreter?

Bonjours les filles,
Le congé parental dure 1 ans renouvelable 3 ans soit jusqu'au 35ième mois de l'enfant et effectivement pour l'interrompre il faut reprendre le boulot

regarde ca tu devrais y trouver toutes les reponses aux questions que tu te poses !!

[DLMURL="http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm"]Paje - complèment de libre choix d'activité[/DLMURL]

oui il faut avoir 2 enfants pour beneficier du conger parental de 3ans, pour ma 1ere j'ai eu le droit a 6 mois.

coucou ma poule
desoler je ne peut pas t'aider mais bon courage pour trouver les reponce que tu cherche gros bizou

ok merci pour vos reponses mais je suis encore perdu lol!
j'ai bien compris que pour un enfant c'est 6 mois de congé.
Mais aimerait savoir si c'est trop tard que je prenne ce congé maintenant que mon fils a 2 ans.

ok merci pour vos reponses mais je suis encore perdu lol!
j'ai bien compris que pour un enfant c'est 6 mois de congé.
Mais aimerait savoir si c'est trop tard que je prenne ce congé maintenant que mon fils a 2 ans.

oui c'est trop tard car ce n'est pas 6 mois quelconques, c'est un congé parental autorisé jusqu'aux 6 mois de ton bébé...

NON NON NON et NON !!
Vous confondez congé parental aspect droit du travail et allocation de congé parental versée par la caf !!!

En clair, selon de code du travail, le père ou la mère, salariés d'une entreprise depuis un an minimum, peut prendre un congé parental jusqu'aux trois ans de l'enfant, à temps plein ou à temps partiel, que ce soit le premier ou le douzième !!!!
Votre contrat de travail est alors suspendu, vous ne percevez plus de salaire de votre employeur.

Ensuite, sous certaines conditions, vous pouvez prétendre à une allocation de la CAF. Durant 6 mois pour un premier enfant, jusqu'au 3 ans à partir du deuxième.

Mais RIEN n'empêche de prendre un congé parental de 3 ans pour un premier si on peut suivre financièrement.

Pour mettre fin à un congé parental de façon anticipée, normalement, il faut justifier d'une baisse de revenus (chomage du conjoint), de la perte de l'enfant (glurps), et je crois qu'il y en a une troisième. Dans la pratique, une simple négociation avec son employeur peut suffire !

Mais ça relève de l'aspect droit du travail. La CAF s'en contrefout qu'on arrête un congé paeertnal avant son terrme prévu du moment qu'on prévient et que les allcations cessent d'être versées.

J'espère que ces précisions vous aideront à ne plus faire d'amalgame.

j'ai ete en congé parentale pour le premier et pour le second , c'est jsuqu'au trois ans de l'enfant !!

Retour