Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

il faut un cahier de compte (prend le modele dans le site de l'auto entrepreneur) et un facturer avec double carbonne que tu trouve dans toute les papeteries n'oublie pas de marquer n siret ,non prenon, tva non applicable , mettre si chq ou espece , je croie que ses tout

:10-sad:Je trouve pas le model du cahier de compte!! :21-crazy: C'est sur se post la??

livre de compte ou aussi livre dépenses/recettes
tu n'as pas un grossiste en papeterie du genre office dépot ?

Je croyais que c'était à la chambre des métiers qu'il fallait aller...

tu peux aller t'inscrire à la chambre des métiers... mais suivant la ville, ils peuvent te demander des frais :/
De plus çà n'empechera pas qu'il faille envoyer ton dossier au cfe de l'urssaf :)

tu peut trouver un facturier a leclerc au rayon papeterie moi ses se que j'ai fais, un tampon pour n siret et non voilà

Je suis en train de faire ma déclaration que faut il mettre pour l'organisme de maladir choisi?? merci

tu peux aller t'inscrire à la chambre des métiers... mais suivant la ville, ils peuvent te demander des frais :/
De plus çà n'empechera pas qu'il faille envoyer ton dossier au cfe de l'urssaf :)

on depend des URSAFFS et du RSI

Merci les filles :dsmile:
je vais d'abord aller à l'urssaf et suivant ce qu'ils vont me dirent, j'irais ou pas à la chambre des métiers :wub2:

BiZzz

Je suis en train de faire ma déclaration que faut il mettre pour l'organisme de maladir choisi?? merci

Pour tes cotisations tu dépendras du rsi. Mais tu dois choisir à qui tu verseras cette cotisation, car le rsi n'est en quelque sorte qu'une tutelle de ces différents organismes.
Moi j'ai pris la RAM. Choisis en fonction du coté pratique, leur situation, leur acceuil téléphonique, et s'ils ont des accord de transmissions avec ta mutuelle par exemple :)
Car pour le reste ils se valent :d

Bonjour

je sus au 2 em etage en location en residence?
puis-je quand meme exercer mon activiter?

je loue sous une agence
J'ai le ponpon Agence, residence, 2em etage, location

mdrrrrr jte prete même une chambre chez moi le temps que tu t'installes... mais tu me fais du ménache hin !!! lol
ok je sors :p

Retour