Ma toute toute première pose !

Marinouchette

Nouveau Membre
Alors après une semaine à regarder mon kit de démarrage résine sous tous les angles sans oser me lancer, je me suis finalement décidée avant hier soir sur ma main gauche (je suis droitière). J'ai tenté un rallongement de plaque au chablon sur mon petit doigt puis pose de capsule, application de la résine blanche dessus, résine clear sur l'ensemble et enfin coupe de la capsule. Résultat horrible car j'avais mal posé le chablon qui a fait que mon rallongement de plaque était très en l'air. Mais le bombé, le sourire, les parallèles sans ca sont pas mal. Ensuite, vu que pour les opérations de limage sur le petit doigt c'était l'enfer, j'ai essayé une construction complète au chablon avec là aussi rallongement de plaque sur le pouce... j'étais assez fière de moi mais le sourire est tremblant et malgré que le résultat soit assez sympas à l'oeil (compte tenu de mon inexpérience), l'ongle reste quand même assez épais. Hier matin, je me suis dis que seulement 2 ongles de faits sur une main ca faisait franchement nul alors j'ai fais les 3 autres doigts simultanément mais là pour le coup, sauf sur l'index, les rallongements de plaque sont trop courts et la construction du sourire a été difficile mais sur l'index j'ai commencé à choper le coup de main et la technique ce qui fait que j'ai des ongles horribles sur toute la main sauf sur l'index ! Et hier soir je me suis lancée sur ma main droite avec ma main gauche, je m'attendais à une catastrophe et en fait même s'il y a encore vachement de défauts ben je suis super fière de moi !
Je vous montre mes 2 mains mais n'oubliez pas qu'à la base mes mains et mes ongles sont très abîmés d'où quelques petits saignements au niveau des cuticules sur certains doigts à cause du limage ...
Avant :
Lien externe : {i17.servimg.com/u/f17/11/97/61/57/pict0012.jpg}

Main gauche :
Lien externe : {i67.servimg.com/u/f67/11/97/61/57/pict0012.jpg}

Main droite :
Lien externe : {i67.servimg.com/u/f67/11/97/61/57/pict0013.jpg}

En fait je viens de comprendre un truc ... au début on arrive à rien parce qu'on dose mal le monomer et la résine et le truc c'est d'arriver à trouver le bon dosage et après de comprendre comment travailler la matière ...

Je tiens aussi à préciser que c'est vraiment la toute première fois que je fais ca et que je n'ai aucune formation ...

Re : Ma toute toute première pose !

moi je trouve que c'est pas mal vu l'état de tes ongles a la bases. Bonnes continuation tu verras pour la prochaine pose tu seras plus alaise. Bises.

C'est pas mal à la base ;) c'est mieux que tes ongles naturels ;)
par contre il y a certains ongles qui piquent vers le haut sur la pose que tu as faîte !!Bonne continuation ne lâche surtout pas ^^

Tu t'es bien débrouillée pour une première car tes ongles à la base ne sont pas faciles, pour ce qui est du dosage monomer et poudre c pas facile à gérer...maintenant je met très peu de monomer pour avoir une boule assez compacte histoire qu'elle ne s'étale pas partout...(et surtout là où il faut pas !!!)...à force de persévérance !!!:)
Pour ce qui est du sourir, regarde ce lien il est super :thumbup:

http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/180529-pas-pas-sourir-parfait.html

Bon courage à toi...et bonne continuation !!!

Merci, c'est vrai que maintenant que j'ai la technique, manque plus que la pratique pour améliorer tout ca ...

Merci pour le lien sur le sourire mais pour la construction au chablon et à la résine j'ai l'imression que c'est pas trop réalisable avec cette technique mais j'essayerais quand même pour voir !

ah oui pardon j'avais zappé que tu mettais de la résine blanche pour la french donc effectivement ça doit pas etre bien possible !! J'étais sur une french pour la déco...désolée!!!:8-confused:

ha! quand même ;-) oui tu commence pas sur un cas facile lol
tu t'en ai bien tiré, on voit la difference sur ta plaque, mais je suppose que tu n'avait pas de couvrante ;-)
bon maintenant que tu t'es lancé il ne faut pas t'arreter ;-)

ha! quand même ;-) oui tu commence pas sur un cas facile lol
tu t'en ai bien tiré, on voit la difference sur ta plaque, mais je suppose que tu n'avait pas de couvrante ;-)
bon maintenant que tu t'es lancé il ne faut pas t'arreter ;-)

Merci, oui c'est vrai que vu l'état de mes ongles au départ c'était pas gagné d'avance ... En fait du coup pour faire le rallongement de plaque et pour que celui ci soit bien plaqué à la peau au lieu d'être en l'air comme c'est le cas sur mon petit doigt ben du coup je mets pas de chablon pour cette étape je fais direct sur le doigt ensuite je mets le chablon et je pose ma french puis la clear mais oui effectivement j'ai pas de couvrante et sur le moment ca se voyait pas trop mais là maintenant ca se voit bien bien bien, LOL ! Pourtant j'ai pris la rose pour faire la plaque.

Par contre, j'ai une petite question : faut il limer un peu la surface de l'ongle une fois qu'on a mis la french avant de mettre la clear ou c'est pas la peine ?

Par contre, j'ai une petite question : faut il limer un peu la surface de l'ongle une fois qu'on a mis la french avant de mettre la clear ou c'est pas la peine ?
heu je suis pas sure d'avoir compris la question lol
mais tu limes pour mettre en forme apres ta construction.

heu je suis pas sure d'avoir compris la question lol
mais tu limes pour mettre en forme apres ta construction.

Euh non je ne mets pas de capsule, je fais toute la construction (french inclue) moi même mais des fois (vu que je suis encore pas très habile) quand je met la résine french il arrive qu'elle soit plus épaisse que la plaque donc à la jointure entre la plaque et la french ca peut faire comme un léger bourrelet. Faut il limer ce bourrelet avant de mettre la clear par dessus ? Et même tout simplement la french est pas toujours régulière tu sais dans l'épaisseur (pas très facile à expliquer tout ca ... en clair la surface de la french fait un peu des vagues, quoi !). Bref, est ce qu'il faut tenter d'harmoniser un max entre chaque étape, quitte à limer à chaque fois ou est ce que c'est la clear et le limage de fin qui rattrapent tout ?

Euh non je ne mets pas de capsule, je fais toute la construction (french inclue) moi même mais des fois (vu que je suis encore pas très habile) quand je met la résine french il arrive qu'elle soit plus épaisse que la plaque donc à la jointure entre la plaque et la french ca peut faire comme un léger bourrelet. Faut il limer ce bourrelet avant de mettre la clear par dessus ? Et même tout simplement la french est pas toujours régulière tu sais dans l'épaisseur (pas très facile à expliquer tout ca ... en clair la surface de la french fait un peu des vagues, quoi !). Bref, est ce qu'il faut tenter d'harmoniser un max entre chaque étape, quitte à limer à chaque fois ou est ce que c'est la clear et le limage de fin qui rattrapent tout ?
ouilà il vaut mieux limer ;-)

Bon ca va alors, c'est ce que je fais mais je me disais que peut être c'était pas très "protocolaire" ! Bon par contre, il faut que je m'habitue à me servir de mon clavier autrement parce que là avec les ongles longs j'arrive plus à rien, LOL !!!

Petite question : (je me permets de te la poser à toi aussi AUdrey vu que tu ne fais pas de résine dans ta boutique ...) que pensez vous de la résine couvrante naility ? et d'après ce que vous avez vu sur les photos il me faut une couvrante pour peau mate, non ?

ben franchement c'est bien je trouve surtout pour une base comme celle ci!
t'as fais du bon boulot pour une premiere cela promets mistinguette !!!

BRAVO:+1:

Merci ca me fait plaisir ! Mais alors aujourd'hui quand je les regarde, je trouve la main gauche horrible du coup faut que je me résigne vite à dissoudre tout ca et à la refaire en plus normalement en travaillant de ma bonne main ca devrait être encore mieux que de l'autre ! LOL !

Bon ca va alors, c'est ce que je fais mais je me disais que peut être c'était pas très "protocolaire" ! Bon par contre, il faut que je m'habitue à me servir de mon clavier autrement parce que là avec les ongles longs j'arrive plus à rien, LOL !!!

Petite question : (je me permets de te la poser à toi aussi AUdrey vu que tu ne fais pas de résine dans ta boutique ...) que pensez vous de la résine couvrante naility ? et d'après ce que vous avez vu sur les photos il me faut une couvrante pour peau mate, non ?
Je trouve pas que tu es la peau tres matte, pour naility je ne l'ai pas essayé mais apparament c'est une bonne marque.

Ben je fais quoi avec la couvrante alors ? Je prends celle pour peau claire ou celle pour peau mate ?

Ben je fais quoi avec la couvrante alors ? Je prends celle pour peau claire ou celle pour peau mate ?
Moi je prendrais plus celle pour peau claire, mais bon je dis ça juste en fonction de ta photo et je ne connais pas le produits, je ne veut pas t'induire en erreur ;-)

parce qu'en fait tu sais ma plaque est plus marron claire que rose ... tu sais c'est un peu comme pour les tétons y en a des roses et des marrons ... excuse la comparaison mais c'est la seule que j'ai trouvé ! LOL !

Retour