Marinouchette
Nouveau Membre
Alors après une semaine à regarder mon kit de démarrage résine sous tous les angles sans oser me lancer, je me suis finalement décidée avant hier soir sur ma main gauche (je suis droitière). J'ai tenté un rallongement de plaque au chablon sur mon petit doigt puis pose de capsule, application de la résine blanche dessus, résine clear sur l'ensemble et enfin coupe de la capsule. Résultat horrible car j'avais mal posé le chablon qui a fait que mon rallongement de plaque était très en l'air. Mais le bombé, le sourire, les parallèles sans ca sont pas mal. Ensuite, vu que pour les opérations de limage sur le petit doigt c'était l'enfer, j'ai essayé une construction complète au chablon avec là aussi rallongement de plaque sur le pouce... j'étais assez fière de moi mais le sourire est tremblant et malgré que le résultat soit assez sympas à l'oeil (compte tenu de mon inexpérience), l'ongle reste quand même assez épais. Hier matin, je me suis dis que seulement 2 ongles de faits sur une main ca faisait franchement nul alors j'ai fais les 3 autres doigts simultanément mais là pour le coup, sauf sur l'index, les rallongements de plaque sont trop courts et la construction du sourire a été difficile mais sur l'index j'ai commencé à choper le coup de main et la technique ce qui fait que j'ai des ongles horribles sur toute la main sauf sur l'index ! Et hier soir je me suis lancée sur ma main droite avec ma main gauche, je m'attendais à une catastrophe et en fait même s'il y a encore vachement de défauts ben je suis super fière de moi !
Je vous montre mes 2 mains mais n'oubliez pas qu'à la base mes mains et mes ongles sont très abîmés d'où quelques petits saignements au niveau des cuticules sur certains doigts à cause du limage ...
Avant :
Lien externe : {i17.servimg.com/u/f17/11/97/61/57/pict0012.jpg}
Main gauche :
Lien externe : {i67.servimg.com/u/f67/11/97/61/57/pict0012.jpg}
Main droite :
Lien externe : {i67.servimg.com/u/f67/11/97/61/57/pict0013.jpg}
En fait je viens de comprendre un truc ... au début on arrive à rien parce qu'on dose mal le monomer et la résine et le truc c'est d'arriver à trouver le bon dosage et après de comprendre comment travailler la matière ...
Je tiens aussi à préciser que c'est vraiment la toute première fois que je fais ca et que je n'ai aucune formation ...
Je vous montre mes 2 mains mais n'oubliez pas qu'à la base mes mains et mes ongles sont très abîmés d'où quelques petits saignements au niveau des cuticules sur certains doigts à cause du limage ...
Avant :
Lien externe : {i17.servimg.com/u/f17/11/97/61/57/pict0012.jpg}
Main gauche :
Lien externe : {i67.servimg.com/u/f67/11/97/61/57/pict0012.jpg}
Main droite :
Lien externe : {i67.servimg.com/u/f67/11/97/61/57/pict0013.jpg}
En fait je viens de comprendre un truc ... au début on arrive à rien parce qu'on dose mal le monomer et la résine et le truc c'est d'arriver à trouver le bon dosage et après de comprendre comment travailler la matière ...
Je tiens aussi à préciser que c'est vraiment la toute première fois que je fais ca et que je n'ai aucune formation ...