je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

Re : je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

Mais non ça ne revient pas au même car avec l'ACCRE les charges sont bcp moins élévé. Je comprend plus rien lol!
Pkoi ça serait un inconvénient de prendre l'ACCRE? Moi on m'a dit qu'il n'y avait que des avantages, non?

ben vi tu paye moins de charges mais tu cotise moins logique..

ben oui mais si après tu paie des charge a l'ACCRe au final, cest pas forcement mieux?!

Tu paies des charges oui, mais avec l'ACCRE tu en paies moins, puisque ce dispositif exonère d'une partie des charges à devoir.

Concernant une question précédente, sur le paiement des charges, lorsque vous adhérez sur net entreprise, vous obtenez une autorisation de prélèvement à retourner avec votre rib.
Le temps que cela se mette en place, voir avec l'urssaf s'il ne vaut pas mieux envoyer un chq pour la première fois, si le prélèvement ne se fait pas.

oui mais ce que je veux dire, c'est que tu paie moin de charge fical et social, on est d'accrod mais tu doit revercer des sous sur un % ou un plafond (j'ai pas tout compris) a l'ACCRE!!

donc au final tu paie moin de charge social et fiscal mais tu paie l'ACCRE

??? bin non, je ne vois pas de quoi tu parles, l'accre c'est un dispositif d'allègement mis en place par l'état, point.
Tu as des infos plus précises ?

voila ce matin j'ai recu mon échéancier pour mes cotisation avec l'accre eh ben j'aurai su je n'aurai rien demandé car voila la somme qu'il me demande j'ai débuté le 2mars 2009 et je doit payer le 5aout 569 euros et le 5 novembre 568 euros autant dire que cela fait beaucoup car ayant débuter et pas encore une clientèle sur cela fait une grosse somme c'est certain l'anné prochaine je ne renouvel pas l'ACCRE
:no:

et be si regarde! elle paie bien des charges a l'ACCRE

ou alors j'ai pas tout compris :S

et be si regarde! elle paie bien des charges a l'ACCRE

ou alors j'ai pas tout compris :S

Mais l'ACCRE n'est pas un organisme. C'est un dossier à monter (enfin plus maintenant d'ailleurs, il s'agit d'une seule petite feuille à remplir) pour être exonéré du maximum de charges. Normalement, quand on a obtenu ça on ne paie plus grand chose. Il me semble que c'est juste CSG et RDS. Je pense qu'il faudrait appeler l'Urssaf et voir avec eux pour avoir des explications et le cas échéant faire rectifier l'erreur.
Bonne nuit les filles

ben c'est pas compliquer a comprendre!
en autoentrepreneur avec l'accre (feuille que tu rempli ta création) tu paye moins de charge sur ton ca tu passe de 23% a 7% voila donc tu en paye moins d'accord?
avec un autre statut comme la micro entreprise c'est different tu es imposé par un forfait de charges sociales je crois qu'ils passent de moitié. d'ou la fille qui a recu son echéancier

Je confirme noemi, en fesant ma déclaration, c'est bien 7% au lieu de 23% de charges. Par contre, moi jai appelé l'urssaf car j'avais fait ma déclaration pour payer mes charges (je pensais que ct à payer pour fin janvier) et elle m'a dit qu pour les personnes déclarées en auto en octobre, novembre ou décembre, on devait payer pour le 30 avril 2010? Quelqu'un peut me confirmer?

Tout à fait ok avec NOemi! merci Noemi car moi qui avait tout pigé je coomprenais plus rien avec tous ces messages!
L'accre est bien là pour nous diminuer de charges dc rien à devoir en plus à la fin de l'année!

ok mais don cest parce qu'elle est en micro entreprise que STEPH88500 a recu sa!
cest bon j'ai compris
mais si on cotise on aura moin d'indèmnitè ou de congè mat les jour ou on en a besoin??

Oui Mylène c'est parce qu'elle est en micro! c'est différent pr les auto-entrepreneurs.
Par je sais pas pour les indem mater

non, non, ça ne joue sur les droits maladie/retraite. Ils sont les mm que si les charges étaient payées intégralement par vous.

Retour