Besoin conseil garantie ponceuse

cmoi_lilou

Nouveau Membre
Salut à toutes et à tous

S'il vous plait les PRO et aussi les clientes dites moi en ce qui concerne une panne de ponceuse
3 cas se présente

1 - La pièce à main : fils reliés à la bobine qui permet de faire tourner la fraise et le cable d'alimentaion sont dessoudés
LE VENDEUR DIT : LA GARANTIE NE COUVRE PAS LES CABLES D'ALIMENTATION
SI LES FILS SONT DESSOUDES C'EST QUE VOUS TIRER DESSUS (PAS FAUX lol)
mais bon, pourquoi faire des cables en spirale aussi !!

2- LE VENDEUR DIT LA GARANTIE NE COUVRE PAS UNE UTILISATION INTENSIVE
Mais comment peut il déterminer que la ponceuse est en panne suite à une utilisation intensive ????

3- LE VENDEUR DEMANDE A CE QUE LA PONCEUSE SOIT RETOURNEE EN CHINE CHEZ LE FABRICANT
LA DGCCRF m'affirme que c'est possible et qu'il a le droit

merci de vos réponses car la je suis pas trop d'accord

Re : super méga urgent LES FOURNISEURS PLEASE !!!!!!!!!!!

NON la loi est claire là dessus en France, la garantie est de un an
Concernant un mauvais usage, normalement les soudures doivent être consolidées par des cosses, et les cables gainés (normes CE) donc si ce n'est pas le cas, elle n'est pas conforme
L'as-tu achetée en France?
Sinon la garantie est nulle!

Bonjour
merci pour ta réponse super rapide oui je l'ai acheté en France mais elle vient de chine c'est une mercedes pink mm25 000 norme ce
les cables sont gainées effectivement pour ce qui est de la garantie je me suis renseignée auprès de la DGCCRF et ils me disent que pour la durée tout dépend de ce qui est mentionnée dans la garantie commercial entre le vendeur et le client
mais je pense pour être honnête que ca se déssoude du fait de tirer dessus
par contre je comprends pas comment le vendeur peut il déterminer que la panne provient d'une utilisation intensive
qu'est ce qu'il en sait de la durée ou de l'intensité d'utilisation ?
merci encore

Coucou,

J'ai modifié le titre de ton post:

Important : Le titre doit résumer en quelques mots la discussion que vous allez ouvrir.
Évitez les titres générique comme "à l'aide", sinon personne ne pourra retrouver votre discussion en effectuant une recherche.

Après avoir entré un titre, le système va tenter de trouver de précédentes discussions autour du même thème. Les réponses que vous cherchez s'y trouvent peut-être déjà, auquel cas il n'est pas nécessaire d'ouvrir une nouvelle discussion.

Bise :)

Re : Besoin conseil garantie ponceuse

Quand on achète un produit NEUF à un vendeur français aucune condition contractuelle ne peut permettre de se soustraire à la garantie légale de 1 an.

Il ne FAUT pas hésiter à rappeller ses obligations au vendeur par Lettre Recommandée avec Avis de réception, et ce même sur eBay.

Il ne FAUT pas se laisser intimider. La loi est avec vous.

Marre des bandits !

Quand on achète un produit NEUF à un vendeur français aucune condition contractuelle ne peut permettre de se soustraire à la garantie légale de 1 an.

Il ne FAUT pas hésiter à rappeller ses obligations au vendeur par Lettre Recommandée avec Avis de réception, et ce même sur eBay.

Il ne FAUT pas se laisser intimider. La loi est avec vous.

Marre des bandits !

Bonjour
La garantie légale n'est pas de 1 an mais de 2 ans
la France faisant partie de l'UE, elle se doit de suivre les directives Europennes Ordonnance du 17 février 2005 dans le cadre de la transposition de la directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 199.
En pratique, elle n’est facilement applicable que les 6 premiers mois suivant la délivrance du bien en raison d’une présomption selon laquelle «Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire» (article L 211-7 du code de la consommation).
Le professionnel devra alors démontrer une mauvaise utilisation du consommateur (appareil tombé dans l’eau par exemple) pour écarter l’application de la garantie de conformité.
Au-delà de ces six mois et jusque dans les deux ans suivant la délivrance du bien, il faudra en passer par une expertise pour prouver que le défaut existait au jour de la délivrance.
Bonne journée

Menace le de le dénoncer aux fraudes pour contrefaçon, il va vite te la remplacer mdr

C'est pas aussi simple, c'est moi qui doit faire expertiser le produit et prouver que c'est un objet contrefait
pourtant il y a bien les cosses les gaines et toutiquinti
c'est pas trop au niveau de la pièce à main que ca me dérange
vu qu'il est vrai que tirer dessus n'arrange pas les choses
beaucoup font cette erreur
il faudrait que je m'arrange pour que la ponceuse soit près de moi
bye et merci de ta disponibilité

Bonjour
La garantie légale n'est pas de 1 an mais de 2 ans
la France faisant partie de l'UE, elle se doit de suivre les directives Europennes Ordonnance du 17 février 2005 dans le cadre de la transposition de la directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 199.
En pratique, elle n’est facilement applicable que les 6 premiers mois suivant la délivrance du bien en raison d’une présomption selon laquelle «Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire» (article L 211-7 du code de la consommation).
Le professionnel devra alors démontrer une mauvaise utilisation du consommateur (appareil tombé dans l’eau par exemple) pour écarter l’application de la garantie de conformité.
Au-delà de ces six mois et jusque dans les deux ans suivant la délivrance du bien, il faudra en passer par une expertise pour prouver que le défaut existait au jour de la délivrance.
Bonne journée

Je ne comprends pas, tu poses la question et tu as la réponse?

Je ne comprends pas, tu poses la question et tu as la réponse?
LOL
je l'ai eu cet après midi sur un site de consommateur dirigée par des juristes

mais j'ai pas trouvé la réponse concernant l'utilisation intensive
toi qui est pro si tu reçois une ponceuse en panne et que tu dises au client "votre ponceuse est en panne pour motif que vous l'utilisez de façon intensive comment le sais tu que c'est du à une utilisation intensive c'est pas marqué dessus LOL? "
Bye

C'est la garantie légale de conformité qui est de 2 ans...... C'est totalement différent.... Les démarches pour en bénéficier également.... L'une est acquise et l'autre dois Etre prouve par un expert pour établir qu'il y a un défaut de conformité.......

C'est la garantie légale de conformité qui est de 2 ans...... C'est totalement différent.... Les démarches pour en bénéficier également.... L'une est acquise et l'autre dois Etre prouve par un expert pour établir qu'il y a un défaut de conformité.......
bonjour

Je vous mets le lien
Actualité E-litige.com • Garantie légale de conformité : une application difficile

j'ai effectué oublié "de conformité"

Il y a 3 types de garanties obligatoires
La garantie légale de conformité

La garantie légale contre les vices cachés
La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)

bye

Oui.... C'est ce que je disais donc hein.... (et pas que moi....).
La garantie contractuelle est de 1 an......
Après, pour les autres garanties, il faut batailler..... ce qui n'est pas la solution de facilité et surtout pas adapté à ton cas.....

Juste pour information également, le site e-litiges n'est pas dirigé par des juristes.... Il est animé par des bénévoles non juristes....
Il y a 1 juriste dans l'équipe, c'est tout :) (là ou j'en suis resté :) ).

Oui.... C'est ce que je disais donc hein.... (et pas que moi....).
La garantie contractuelle est de 1 an......
Après, pour les autres garanties, il faut batailler..... ce qui n'est pas la solution de facilité et surtout pas adapté à ton cas.....

Juste pour information également, le site e-litiges n'est pas dirigé par des juristes.... Il est animé par des bénévoles non juristes....
Il y a 1 juriste dans l'équipe, c'est tout :) (là ou j'en suis resté :) ).

Bonjour (on va commencer par la déja hein ? )

pour la garantie légale de conformité après les 6 mois oui il faut batailler,
pas durant les premiers 6 mois à ne pas confondre avec
La garantie légale contre les vices cachés

la garantie légale de conformité est obligatoire
et doit être mentionnée obligatoirement dans les Conditions générales de vente du vendeur pro avec la garantie légale contre les vices cachés

La garantie commerciale ou garantie contractuelle est une garantie « supplémentaire « , par rapport à la garantie légale. Elle est gratuite ou non et non obligatoire
Elle ne joue que pendant un certain temps après la conclusion de la vente. Il peut s'agir d'une courte période, de quelques mois ou d’une période plus longue (un ou deux ans) selon le vendeur et le matériel garanti. Le défaut doit apparaître dans ce délai pour être couvert par la garantie.
- Si un problème survient, faire jouer la garantie contractuelle, si elle s'applique.
- Dans le cas contraire, faire jouer la garantie légale sans délai.

je crois je dirai meme j'en suis sure que tu confonds avec la garantie légale de conformité comme des tas de gens d'ailleurs

je suis sure de ce que j'affirme vérifie tu verras ce que je dis
beaucoup confondent toutes ces garanties

les réponses apportées sur le site elitige du moins les articles sont validées par le juriste ce qu'il y a sur le forum je m'en sers pas c'est un peu n'importe quoi mais les textes que je t'ai apportés sont des textes de loi
tels que legifrance ou encore le ste de la direction générale des fraudes et de la défense du consommateur

Quand tu me parle de garantie de 1 an il s'agit de la garantie légale de conformité et pas contractuelle et elle n'est pas de 1 an mais 2

Elle se prescrit après 2 ans, ce qui ne veut pas dire qu'on bénéficie d'une garantie de deux ans. Cela veut dire que l'on dispose de deux ans après la date de l'évènement déclencheur pour agir en justice en cas de litige, ce qui n'est pas pareil.
La conformité est due à la livraison, mais si elle est constatée dans les six mois, elle est supposée présente depuis la livraison, sauf si le vendeur peut faire la preuve du contraire.
Après ces six mois et jusqu'aux deux ans de prescription, c'est donc à l'acheteur de prouver que la non conformité existait à la livraison

de toute façon la garantie légale est applicable 6 mois sur les 2 ans
parceque après les 6 mois c'est au client d'apporter la preuve de la non conformité
pendant les 6 premiers mois c'est au vendeur d'apporter la preuve que le bien livré était conforme si c'est le cas la garantie légale ne peut petre appliquée

voila sur ce j'en ai finit avec ça
l'important est qu'aujourd'hui je suis armé pour d 'éventuels litiges avec certains vendeurs
merci et bonne journée

Bonjour,

Bon, on va pas polémiquer.... on s'est mal comprises.....
Une garantie minimale de 1 an dois être appliqué.....

Je t'assure que je fais très bien la distinction entre garantie contractuelle et légale de conformité.......... Je gère (avec d'autres!) un grand forum de médiation.

En fait galatée, je me demande le sens de ce post car elle pose une question et finalement y répond... j'ai dû manquer un épisode ;)

Retour