Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

hs aussi je suis maman allaitante et j'allaite partout mais vraiment partout (resto , magasin , dehors (pas en hiver) , train , bus ect...)
mais le coiffeur sa crain pour les bébés faut pas abuser

surtout qu'elle en plus elle l'a garder vraiment tout le long dans ses bras le bébé avait même pas un mois, pendant la coupe y'avais plein de cheveux qui lui tomber dessus, on lui demander si elle voulais pas le mettre dans sa poussette pour éviter de lui en mettre dessus mais non elle voulait pas

c'est magnifique d'allaiter!! mais là non! elle est inconcsiente celle là! a ce moments la elle s'organise pour que la tétée soit apres ta prestation! pfff

franchement yen a qui son vraiment inconcsiente

moi, j'aurai refusé de la coiffé dans ces conditions, par respect pour le bout d'chou

oui je suis d'accord mais elle a commencer a le prendre et a l'aléter alors qu'on avait déja commencer a faire la couleur, moi jsuis trop choquer quand même déja pour nous les couleurs c'est toxic mais alors pour lui j'imagine ....

ah oui c'est clair! la tu ne peux pas faire grand chose si tu avais deja commencé de la coiffé...

moi aujourd'hui j'ai eu un gamin de 3ans qui courat de partout, touchais a la tv..etc de 15h30 à 20h!! grrrr

en parlant cliente pénible ou plutot collègue pénible
une fille de mon taff qui me demande de lui couper les cheveux et de lui faire des mèches, vu qu'on fait du co-voiturage je lui dit pas de souci elle me mene tout les matins et me ramene tous les soirs, c'est la moindre des choses je me dis (alors que je ne coupe les cheveux qu'a ma famille et fais très rarement de mèche car je fais des allergies aux produits - éruption cutanée)
Résultat en arrivant je me rend compte qu'elle a la tête pleine de poux...
J'ai pas su refuser... J'ai pas su comment réagir... Après elle m'a sorti genre ah peut être que j'ai quelques poux ma fille en a attraper a l'école mais vu l'étendu elle devait en avoir depuis un moment et être au courant bien avant...
Je l'ai coiffer avec ses brosses et j'ai virer mon pinceau après lui avoir fait ses mèches... Et quand je suis rentrée chez moi vinaigre, huile essentielle ect...
Je lui ai dit de se soigné et de faire des shampooing anti poux... Je trouve que la moindre des choses aurait était de me prévenir... En salon on ne l'aurai pas coiffer :(

Bah moi c'est surtout que mise devant le fait accompli je n'ai pas su lui dire non je ne te coiffe pas tant que tu as des poux...
J'ai mis des gants, je ne me suis pas servi de mes affaires de coiffure mis a part du pinceau que j'ai jeté après... et en rentrant chez moi douche et prévention pour moi!

Bah c'est clair puis sa fille de 7ans qui me decoller pas! les mains et la bouche toute poisseuse du petit déjeuner, était infester de poux aussi et j'oser pas la repousser...
Du coup en rentrant shampooing pour moi et après j'ai passé ma journée a harceler zom pour qu'il vérifie que j'avais rien sur la tête...

Rhooo lala!! quelle sale... Pfff

C'est vraiment la honte pour elle(je sais que l'on est pas à l'abris hein!!), qu'elle en soit cafie t sa filles aussi et prendre sa limite à la rigolade...

Moi j'aurai refusé direct... Je lui aurai expliqué gentillement qu'il faudrai quelle fasse quelque chose pour ce fléau URGEMMENT...Sur les cheveux et dans son environnement aussi!!
Et que après tout celà(ce qui prend du temps quand meme), je l'a coifferai peut etre après inspection....
Tu sais que tu as quand même pu en ramené avec toi, sur toi, ton sac de travail etc...

Tu as eu bien du courage et je pense beaucoup de gentillesse(pour ne pas lui avoir refusé)

Mais c'est sur qu'il y a des clientes qui exagerent grave, en onglerie aussi on voit!!! Y a les tip top nickel et les cracras(crados)

bah ouai pour elle s'était rien (d'ailleurs j'ai bien vu qu'elle n'avait tjs rien fait pour y remédier...) alors que je lui ai bien dit qu'il fallait qu'elle se soigne et qu'elle soigne ses petits.
C'est sur que lorsque l'on a des enfants on est a l'abri de rien niveau poux, ma petite soeur en a attraper a l'école mais on a pris le probleme direct et traiter en 3jours il n'y avait plus rien.
Pour moi dès que je suis arrivé sac, affaires ect tout a était nettoyer desinfecté et hop 90° en machine c'est vraiment une chose dont j'ai une sainte horreur, j'ai horreur de tout ce qui est insecte et bebete en tout genre...
J'ai pas su dire non parce que j'ai un petit problème de gentillesse et de confiance en moi:no:

Rhooo lala!! quelle sale... Pfff

C'est vraiment la honte pour elle(je sais que l'on est pas à l'abris hein!!), qu'elle en soit cafie t sa filles aussi et prendre sa limite à la rigolade...

Moi j'aurai refusé direct... Je lui aurai expliqué gentillement qu'il faudrai quelle fasse quelque chose pour ce fléau URGEMMENT...Sur les cheveux et dans son environnement aussi!!
Et que après tout celà(ce qui prend du temps quand meme), je l'a coifferai peut etre après inspection....
Tu sais que tu as quand même pu en ramené avec toi, sur toi, ton sac de travail etc...

Tu as eu bien du courage et je pense beaucoup de gentillesse(pour ne pas lui avoir refusé)

Mais c'est sur qu'il y a des clientes qui exagerent grave, en onglerie aussi on voit!!! Y a les tip top nickel et les cracras(crados)

les personnes qui attrapent des poux ne sont pas des personnes crados, il y a juste des personnes qui en attrapent plus facilement que d'autres.
et je ne vois pas où est la honte la dedans?

c'est bien ce que je dis quand on a des enfants on est a l'abris de rien on peut tous en attraper l'essentiel est par la suite de faire le necessaire surtout pour les bouts de choux

Justement les poux n'aiment que les cheveux propres ^^ Donc quand t'as des poux c'est signe de propreté hihihi

Bonsoir a toutes

sa fait longtemps que je ne suis pas venu :s
mais j'ai quelques petites anecdotes!!

en 3eme position, une fille qui vient expres de la manche (moi je suis au havre) pour sa faire faire les ongles. Elle a prit une chambre d'hotel, a 10km de chez moi.
Je vais a sa chambre d'hotel un vendredi apres midi, je lui fait sa pose tout se passe bien elle est super contente (:D)
le samedi soir je suis invitée sur Paris a l'anniversaire de ma cousine, on fait la fete et tout et tout... le dimanche a 18h, mon portable sonne, j'ai reçu un texto de cette cliente qui me demande de venir tout de suite a son hotel pour lui réparer un ongle qu'elle s'est cassé car elle repart le lendemain matin a 8h
Donc déja je travail pas le dimanche en temps normal c mon seul jour de repos.
Je lui dit donc que je suis sur Paris et que je ne peut pas venir, je rentre dans la nuit de dimanche a lundi (vers minuit 1h)
elle me dit "bah c'est pas grave t'as qu'a passer quand tu rentres", donc ben je lui dit que non, je travail pas le dimanche et encore moins la nuit!!
alors elle me sort " aah t'es comme sa, meme pas la pour tes clientes, je suis venu de loin bla bla bla bla... t'façon je vais te faire de la mauvaise pub tu va voir t'auras plus personne... gnagnagna

en deuxieme position:
j'etait chez une cliente et avant que je ne commence la pose mon portable sonne, je ne connait pas le numéro donc je decroche (peut etre une cliente??)
sa a pas manquer, je tempbe sur une dame qui me dit qu'elle a un concour de beauté 3 semaines plus tard et qu'elle aurait besoin d'extentions car elle a eu un probleme d'exzéma (???)
elle me demande si j'ai du blond je lui dit oui j'en ai plusieurs
elle me dit c'est paske ma chienne Nina a eu de l'eczéma, c un levrier afghan et que son chien lui rapporte entre 4 et 5mil euro par concours
ma cliente en face de moi qui entendait tout s'est mise a exploser de rire!!! ^^
et le pire c'est que la grand mere etait serieuse!!
donc je lui ai annoncé la couleur, quand je lui ai anoncé le prix (je croit que je lui ai dit 1500€ pour lui faire peur et donc pas m'atteler a une telle tache), elle ma dit OK pas de soucis s'il faut que j'investisse une telle somme pour ganerle triple pourquoi pas!!
donc moi a court d'argument je lui dit que les juges allaient s'en rendre compte, que les cheveux humains et les poils de chiens n'ont pas la meme texture et qu'elle aura depensé tout cet argent pour rien car elle n'allait surement pas gagner, elle me dit donc bah vous avez qu'a venir avec moi au concours comme sa si sa fait pas naturel vous lui ferait une coupe
je fini par lui dire OK et tout compte fait elle ne ma pas rappelé OUFFFF!!!!!

enfin en 1ere position

une cliente me dit qu'elle souhaite essayer de faire une pose avec moi car elle a toujours été deçu par ses precesentes poses, donc elle m'envoi la photo de la pose qu'elle veux (french rose et jaune pailleté avec des frootys) je lui dit qu'elle est super belle et tout, comme j'ai pas de gel rose ni jaune ni de frootys j'achete tout, je m'en tire pour 30€
ensuite elle m'envoi d'autres foto en me disant qu'elle hesite j'arrive a la persuader de faire la pose du debut car c'etait la plus belle
elle est d'acc
donc je vais chez elle
je lui fait sa pose (sur ongle hyper mega rongés!!!!)
donc je galere bien
je termine sa pose elle me dit qu'elle est tres contente (youpi!!)
elle me donne meme un pourboir de 3€ ^^
le soir meme je reçoit un mail de son mari disant que sa femme etait parti chez des amies qui lui ont dit que ses ongles etaient HORRIBLES, qu'elle avait été HUMILIEE, et que je devait la rembourser
Moi depuis le temps que j'excerce je suis plutot confiante je sais que mon travail est correcte et que sa pose n'avait rien d'horrible en plus elle m'a dit qu'elle en etait satisfaite donc je lui dit que non
il me dit je vais porter pleinte, aller a la CCI pour voir si j'etait vraiment pro et si javait vraiment mon diplome car des PO qui etait pro ELLES avait dit que meme une debutante aurait pas fait un tel travail!!!
alors je me suis rappelé ce que sa femme m'avait dit je lui ai donc gentiment repondu que sa femme n'avait jamais été satisfaite de ses poses et qu'y avait pas de raison pour qu'elle le soit avec moi, que j'etait sure que c'etait le meme senario a chaque fois et qu'elle essayait d'avoir ses pose a l'oeil et comme par hazard, plus aucun mail!! comme c'est bisard

j'en ai encore plein d'autres comme sa mais vu l'heure qu'il ai je vais aller me coucher!!!
bonne nuit les filles !! ^^ =)

ah ouia t'as eu 3 championnes effectivement lol lol lol
moi je vais ce matin chez une cliente ...comment dire...qui était un peu cass'c*** la 1ere fois et la elle m'a appellé pour le remplissage et me dit que ça n'allait pas vers la lunule..?§!! que je vais bien voir mais qu'elle a du limer et couper...?!! j'ai pas trop compris ce qu'elle a fait, mais vu que la 1ere fois elle posait des questions du genre "si je veus les enlver demain c'est bon?!!! ou encore, "le rose que vous mettez (c'est le gel masque) je peux le changer?" (euh comment ça??lol) et elle était etonné qu'il faille faire un remplissage (bah oui les ongles...ça pousse!!lol)
bon je vais bien voir! jvous raconterai

J'ai hate de voir ce que sa va donner^^
si sa se trouve a la fin quand tout sera fini elle va te dire que c'est pas ça qu'elle veut ou un truc dans le genre lol
Moi maintenant je leur dit, c le moment de la deco choisissez bien ce que vous voulez apres sa sera trop tard je refait pas tout et vous en avez minimum pour 3 semaines un mois avec sa sur les doigts!!

Retour