Re : cliente "PENIBLE"
Bonsoir a toutes
sa fait longtemps que je ne suis pas venu :s
mais j'ai quelques petites anecdotes!!
en 3eme position, une fille qui vient expres de la manche (moi je suis au havre) pour sa faire faire les ongles. Elle a prit une chambre d'hotel, a 10km de chez moi.
Je vais a sa chambre d'hotel un vendredi apres midi, je lui fait sa pose tout se passe bien elle est super contente

D)
le samedi soir je suis invitée sur Paris a l'anniversaire de ma cousine, on fait la fete et tout et tout... le dimanche a 18h, mon portable sonne, j'ai reçu un texto de cette cliente qui me demande de venir tout de suite a son hotel pour lui réparer un ongle qu'elle s'est cassé car elle repart le lendemain matin a 8h
Donc déja je travail pas le dimanche en temps normal c mon seul jour de repos.
Je lui dit donc que je suis sur Paris et que je ne peut pas venir, je rentre dans la nuit de dimanche a lundi (vers minuit 1h)
elle me dit "bah c'est pas grave t'as qu'a passer quand tu rentres", donc ben je lui dit que non, je travail pas le dimanche et encore moins la nuit!!
alors elle me sort " aah t'es comme sa, meme pas la pour tes clientes, je suis venu de loin bla bla bla bla... t'façon je vais te faire de la mauvaise pub tu va voir t'auras plus personne... gnagnagna
en deuxieme position:
j'etait chez une cliente et avant que je ne commence la pose mon portable sonne, je ne connait pas le numéro donc je decroche (peut etre une cliente??)
sa a pas manquer, je tempbe sur une dame qui me dit qu'elle a un concour de beauté 3 semaines plus tard et qu'elle aurait besoin d'extentions car elle a eu un probleme d'exzéma (???)
elle me demande si j'ai du blond je lui dit oui j'en ai plusieurs
elle me dit c'est paske ma chienne Nina a eu de l'eczéma, c un levrier afghan et que son chien lui rapporte entre 4 et 5mil euro par concours
ma cliente en face de moi qui entendait tout s'est mise a exploser de rire!!! ^^
et le pire c'est que la grand mere etait serieuse!!
donc je lui ai annoncé la couleur, quand je lui ai anoncé le prix (je croit que je lui ai dit 1500€ pour lui faire peur et donc pas m'atteler a une telle tache), elle ma dit OK pas de soucis s'il faut que j'investisse une telle somme pour ganerle triple pourquoi pas!!
donc moi a court d'argument je lui dit que les juges allaient s'en rendre compte, que les cheveux humains et les poils de chiens n'ont pas la meme texture et qu'elle aura depensé tout cet argent pour rien car elle n'allait surement pas gagner, elle me dit donc bah vous avez qu'a venir avec moi au concours comme sa si sa fait pas naturel vous lui ferait une coupe
je fini par lui dire OK et tout compte fait elle ne ma pas rappelé OUFFFF!!!!!
enfin en 1ere position
une cliente me dit qu'elle souhaite essayer de faire une pose avec moi car elle a toujours été deçu par ses precesentes poses, donc elle m'envoi la photo de la pose qu'elle veux (french rose et jaune pailleté avec des frootys) je lui dit qu'elle est super belle et tout, comme j'ai pas de gel rose ni jaune ni de frootys j'achete tout, je m'en tire pour 30€
ensuite elle m'envoi d'autres foto en me disant qu'elle hesite j'arrive a la persuader de faire la pose du debut car c'etait la plus belle
elle est d'acc
donc je vais chez elle
je lui fait sa pose (sur ongle hyper mega rongés!!!!)
donc je galere bien
je termine sa pose elle me dit qu'elle est tres contente (youpi!!)
elle me donne meme un pourboir de 3€ ^^
le soir meme je reçoit un mail de son mari disant que sa femme etait parti chez des amies qui lui ont dit que ses ongles etaient HORRIBLES, qu'elle avait été HUMILIEE, et que je devait la rembourser
Moi depuis le temps que j'excerce je suis plutot confiante je sais que mon travail est correcte et que sa pose n'avait rien d'horrible en plus elle m'a dit qu'elle en etait satisfaite donc je lui dit que non
il me dit je vais porter pleinte, aller a la CCI pour voir si j'etait vraiment pro et si javait vraiment mon diplome car des PO qui etait pro ELLES avait dit que meme une debutante aurait pas fait un tel travail!!!
alors je me suis rappelé ce que sa femme m'avait dit je lui ai donc gentiment repondu que sa femme n'avait jamais été satisfaite de ses poses et qu'y avait pas de raison pour qu'elle le soit avec moi, que j'etait sure que c'etait le meme senario a chaque fois et qu'elle essayait d'avoir ses pose a l'oeil et comme par hazard, plus aucun mail!! comme c'est bisard
j'en ai encore plein d'autres comme sa mais vu l'heure qu'il ai je vais aller me coucher!!!
bonne nuit les filles !! ^^ =)