10-15 euro d'economie!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kittycat
  • Date de début Date de début
Re : 10-15 euro d'economie!!

Si je demande c'est que ce n'est pas écrit sur le flacon, je pensais suite à la lecture, qu'on ne le vendait qu'à 70°.

En principe commandé en pharmacie par litre il est pur. Il est donc conseillé de le diluer.

On le trouve aussi en boutique de matériel médical déjà à 70° donc à utiliser tel que, et en général c'est écrit sur l'étiquette.

Il faut tout simplement demander confirmation là où on l'achète avant de l'utiliser.

Une photo de l'étiquette du mien commandé en pharmacie, il est pur :1-smile:

Pièces jointes

• P2230354.jpg
    P2230354.jpg
    44.9 KB · Affichages: 120

bonjour,

j'ai voulu en commander a ma pharmacie, mais il ne connaisse pas l'alcool isopropylique... je crois savoir que ca porte un autre nom... est ce que quelqu'un peut me dire comment ????

merci d'avance

Non ça ne porte pas un autre nom ! mais le problème c'est que c'est un produit qui sert de base pour des préparations et les pharmacies ne font pratiquement plus de préparations comme avant, les médicaments, traitements et pommades sont presque tous préparés industriellement par les labos, alors... il faut juste trouver le pharmacien qui connaît ou qui prendra 5 mn pour se renseigner ! :1-smile:

mince alors, j'ai lu sur un autre post que ca portait un autre nom....

va falloir que je recherche ca !!!

:oops: Exact

"L'isopropanol, ou alcool isopropylique est le nom commun pour le propan-2-ol, composé chimique sans couleur et inflammable dont la formule chimique est CH3CH(OH)-CH3. C'est l'un des deux isomères du propanol (l'autre étant le propan-1-ol). Il est aussi connu sous son nom abrégé IPA (acronyme de l'anglais IsoPropylic Alcohol).

Les garnitures de stérilisation contiennent typiquement une solution de 72% d'isopropanol dilué dans l'eau. L'alcool d'isopropyle est également utilisé comme décapant et dissolvant dans l'industrie. C'est un bon dégraissant. Il est également employé comme additif de l'essence. Il est employé comme désinfectant (surface inerte) et antiseptique (tissu vivant). Il est utilisé aussi pour les massages des muscles douloureux : c'est l'alcool à friction. L'isopropanol est aussi utilisé dans les chambres a brouillard, ou machine de Wilson, expérience surprenante révélant le passage des particules nucléaire."

Mais de toute manière un pharmacien est censé connaître les 2 noms s'il connaît le produit ! :1-smile:

Voilà ! Bonne recherche ! :1-smile:

Alors si on récapitule le cleaner acheté chez les grossistes onglerie n est plus ni moins que de l alcool isopropylique dilué à 70 %
Et pour que ça nous revienne moins cher l idéal serait soit d acheter l 'alcoo Is pure et le diluer avec la fraction suivante ( 70 % d alcool + 30 % d eau distillée)
Soit acheter directement de l alcool iso diluée 70 %

dans ce cas voici les sites que j ai trouvé :
medistore = bidon d alcool Is 70 % à 12.35 TTC les 2 L
materialmedical.fr = bidon d alcool 70 % à 9.18 TTC les 2 L
distrimed = bidon d alc Is à 70 % à 10.35 au lieu de 11.50 les 2 L

seulement est ce que qq un a déjà commandé , n est ce pas réservé aux professionnels du médical ???
merci
à plus
anna

j ai simulé une commande chez materialmedical.fr et les frais de port sont élevés :

7.50 de frais de port + 9.18 ttc le bidon de 2 l
donc remis au litre 9.18:2= 4.59 TTc + 3.75 € (frais de port:2) = 8.34 le litre !!!
Certes c est un peu moins cher que l achat du cleaner que je n ai pas encore trouvé en dessous de 13 euros
Donc revoir les calculs d acheter son litre d alcool pur puis diluer en pharmacie sans passer par une commande avec frais de port ??

Moi j achète en pharmacie suisse l alcool pure à environ 8.80 € le litre
si je prends que 700 ml = ça revient à 6.16 € + environ 1.5 l eau distillée ( 300ml)
ça revient à 7.66 € le litre
Et vous en France vous trouvez le cleaner à combien ??????

Tu as fait un excellent résumé !

Je le paye 8,64 € à ma pharmacie c'est pas beaucoup moins:1-smile: et je prends l'eau du robinet filtrée avec ma Britta.

Je vais tenter les boutiques de matériel médical car les pharmacies ont dû mal à vendre cet alcool sous prétexte qu'il est assez dangereux, certe ou bien je vais essayer de le commander sur internet. Je pense que c'est plus économique que d'acheter du cleaner ou bien je n'ai pas les bons fournisseurs.

En principe commandé en pharmacie par litre il est pur. Il est donc conseillé de le diluer.

On le trouve aussi en boutique de matériel médical déjà à 70° donc à utiliser tel que, et en général c'est écrit sur l'étiquette.

Il faut tout simplement demander confirmation là où on l'achète avant de l'utiliser.

Une photo de l'étiquette du mien commandé en pharmacie, il est pur :1-smile:

J'ai le meme !!! Effectivement il est pur ce qui ne revient pas cher le litre puisqu'on dilue !!!

Plein de bisous

moi je fais mes cotons de cellulose avec de l'essui tout .
je pli la feuille d'essui tout sur elle même de la taille des cotons que je veux pui je coupe plusieurs morceaux ...
j'espere que c comprehensible ce que je marque ... :s lol
bisous

Je vais tenter les boutiques de matériel médical car les pharmacies ont dû mal à vendre cet alcool sous prétexte qu'il est assez dangereux, certe ou bien je vais essayer de le commander sur internet. Je pense que c'est plus économique que d'acheter du cleaner ou bien je n'ai pas les bons fournisseurs.

kikou la miss,
selon les frais de port ,on s'est arranger avec quelques filles du fofo pour faire une commande groupée si ca peux t'interresser!!!
cela dis il faut d'abord que je demande a l'autre fifille du fofo qui doit passer la commande,
si tu veux je te dirais qui sais en mp

bizous la belle a plusieurs les frais de port seront moins cher!:44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:

Ok!, tiens-moi au courant, j'ai peut-être une copine PO qui sera intéressée, à confirmer. Biz , @ bientôt.

kikou la miss,
selon les frais de port ,on s'est arranger avec quelques filles du fofo pour faire une commande groupée si ca peux t'interresser!!!
cela dis il faut d'abord que je demande a l'autre fifille du fofo qui doit passer la commande,
si tu veux je te dirais qui sais en mp

bizous la belle a plusieurs les frais de port seront moins cher!:44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:

dallas et ces super idées... : que du bonheur !!!!!!

coucou alors moi pour le repose main comme je ne sais pas coudre , j ai pris une petite taie d oreiller ( assez jolie) j y ai glisse un rouleau de sopalin neuf bien epais, je l ai bien mis au fond, j ai referme la fermeture eclair de la taie ensuite j ai plie en deux la taie puis je fais comme une papillote en mettant deux beaux elastique a cheveux de chaque cote. des que possible je vous mets les photos. a la fin c est comme une grosse paillotte en chocolat lol

Retour