Nom d'entreprise et mise à mon compte

tatianapak35

Habituée
Bonjour,

Voila 2 ans que je vous lis attentivement ce qui m'a beaucoup aidé à me perfectionner, maintenant il est temps de me mettre à mon compte.

Voila, j'ai beaucoup de mal à trouver un nom j'avais pensé à "Tatia'Sublim'Ongles" (je m'appelle Tatiana) mais je n'arrive pas à être objective et je crois que sublim'ongles est déja pris.

Par ailleurs, je suis complètement perdue pour me déclarer en auto entreprise. Je m'explique, j'ai vu que je devrais justifier d'une formation d'ici le 1er avril (je suis autodidacte) je mettrai les photos de mes poses après dans la rubrique appropriée. Je fais des poses superbes d'après les prothésistes ongulaires que j'ai pu croiser.
Je cherche à savoir si il y a des frais quand on se déclare car en fait cela fait un mois que je fais du bouche à oreille sans être déclaré mais ça se développe trop doucement et sachant que je ne travaille pas à coté j'ai besoin que ça s'accélère un peu et de faire de la pub. Une cousine à moi PO aussi m'a conseillé de ne pas me déclarer dessuite et d'attendre d'avoir un certain nombre de clientes. Mais je dois faire de la pub et si je ne suis pas déclarée je ne veux pas prendre de risques.

Ma grande question reste donc : Y a t il des frais à l'inscription en auto ?

J'attends vos réponses.

Re : Nom d'entreprise et mise à mon compte

Non Pas De Frait Tu A Juste Quant Tu Fait Un Chire Dafaire Il Te Prainne 23% Si Tu Fait Pas De Chifrre Rien Voiloup Sinon A Linscription Pas De Frais

Coucou , je viens de m'inscrire en auto -entrepreneur hier matin et il faut payer 79 euros d'inscription:angry: désolé c pas cool ! mais bon aprés tu es tranquille , par contre ou peut on vérifier si le nom n'est pas déja pris ?

Coucou , je viens de m'inscrire en auto -entrepreneur hier matin et il faut payer 79 euros d'inscription:angry: désolé c pas cool ! mais bon aprés tu es tranquille , par contre ou peut on vérifier si le nom n'est pas déja pris ?
MOIJAI PAS PAYER LOL BISARD SA A CHANGER ALLORD

Oui je l'ai fait ce matin. Rien à payer. Au début je suis tombée sur le site où ils demandaient de payer mais j'ai trouvé ça étrange vu qu'ici on m'avait dit pas de frais. Donc j'ai cherché un autre site en entrant "auto entreprise gratuit" et je suis tombée sur le bon site et là j'ai fait tout ce qu'ils disent et miracle c'est gratuit !

Voila voila

Sinon pour Tatia'Nails je suis décidée !! En avant !!! Maintenant je me penche sur la pub et le site internet !!! Yaaaahhoouuuuu !!!!

felicitation et bonne continuation!!
as tu eu du mal a le remplir??
Moi j'aimerais le faire mais je sais pas pourquoi je repousse tout le temps lool la frousse mdr!!!

Vous me fichez la trouille les filles !! je suis allée voir et je n'ai trouvé que celui qui était payant ! et toujours pas de message de confirmation !!! j'espère que ça n'est pas une arnaque !

Tu t'es trompée dee site j'allais faire la meme erreur mais on my a repris. Le site officiel est celui ci. Ils y mettent meme en garde contre certains site qui font payer je ne sais pas si tu pourrais avoir un recours.

Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs

Toute est gratuit apres pour les cotisations c 'est 21,3% du chiffre d'affaire (je suis en plein dedans je sais pas encore quand je vais me lancer)

Je ne sais pas si c'est une arnaque désolé

Pour namoussa le formulaire est tres simple je l'ai rempli pour mon beau pere. Il demande le numero de secu jcrois. Sinon tu rempli tu imprime et tu leur renvoie.
Voila :)

:11-crying:Ah Zut , je viens de trouver le site gratuit !!! je suis verte :16-sick:!!! j'espère que je serais enregistrer quand même et que j'aurais mon n° siren !!

A mon avis il doivent t'inscrire mais les 79e ca doit etre des frais de gestion de dossier. Car normalement tu envoie toi meme et la jpense quil l'enverrons eux. J'espère vraiment pour toi. Bon courage et tiens nous au courant

Retour