Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !
Coucou,
merci de ton témoignage!
C'est bizar mais...En te lisant, je me retrouve completement

J'ai tout a fait la mme chose. A la différence, que toi tu a la force de te battre contre toi meme. Moi, je me force pour aller dans la pharmacie, ou librairie et je termine a terre a chaque fois. Donc j'ai cette angoisse au dessus du marché. Je me dit je vais au magasin et si je tombe, et si je fais une crise et tt :S
Moi, dans la rue sa peut plus ou moins aller a condition que qq'un soi tjr a mes coté au cas ou...
Pour ce qui est de l'entourage, il n'y a que ma maman qui me comprend car c'est grace a elle si cette phobie ma lacher les baskets pendant, 10mois.
Exemple bete, je n'ai pas dormi cette nuit tellement j'angoisse d'aller chez ma belle soeur pour son anniversaire ce soir....Que faire toi qui est tt a fait comme moi?
Bis
d'abord merci d'avoir ouvert ce post car c'est vraiment rare quand j'en parle je crains toujours de passer pour une myto
pour te dire aujourd'hui je dois sortir seule avec mon fils et j'ai l'angoisse qui me monte
j'ai la gorge serrée et bouche sèche pour te dire je suis un peu stressée loll
ce que je vais faire c'est me donner un but, un objectif à tenir
je préétablie d'abord mon itinéraire et sans changement aucun
ce que je crains le plus c'est de traverser la route pourquoi, aucune idée,
pour ne pas perdre mon équilibre quand je vais être seule dehors (ce qu'on ne dit pas aussi c que l'agora provoque une perte d'équilibre brutale et on perd tous repères, je vais donc me fixer au sol une ligne imaginaire (point fixe imaginaire pour trouver l'équilibre comme pour les danseuses quand elle tournoie elle se fixe rapidement un point fixe au sol pour retrouver l'équilibre)
ensuite en cas de chute immédiate de tension car c'est un immense effort de sortir dans ces cas là on est donc rapidement à bout de force, j'ai toujoyrs sur moi des morceaux de sucre pour faire remonter ma glycémie,
si vraiment ca ne va pas g mon tel pour tel à quelqu'un et me donner la sensation d'être avec quelqu'un
si vraiment ca ne va pas je rentre dans un endroit qui me semble protecteur
pour te dire je n'ose même pas conduire de peur de faire une crise en voiture et de ne plus rien contôler
l'agoraphobie est une vraie merde et dur dur de trouver la solution
et ensuite outest une question de redevenir la personne qu'on a été et surtout se rendre compte que bien que nous ne sommes pas responsable de ce qui nous arrive on ne doit pas se laisser envahir par nos peurs on ne doit pas être spectatrice de ce qui se passe mais actrice de nos vies
alors même si j'ai la trouille, même si je m'angoisse je ne dois pas me faire subir encore cette situation
on ne vit qu'une fois et la vie est difficile mais on ne doit pas abandonner
y a des personnes qui ont moins de chance que nous alors respect pour eux et nous on avance sans se poser des questions
on est comme ca on fait avec et on y va
pour ta sortie de ce soir rien de grave va arriver
tu vas te préparer, tu vas être accompagnée et tu vas être dans un endroit ou les gens te connaisse et t'apprécie sans te juger
il ne peut rien t'arriver rien du tout
ce n'est pas un effort qu'on te demande c'est juste une présence la tienne et elle compte donc tu crains rien du tout et tu vas ^^etre dans une maison que tu connais
donc tout va bien
ok aller ne prend cette soirée surtout pas comme une contrainte mais le moyen pour toi de sortir de ton quotidien
biz je repasse dans la journée suivre ton post
biz