l'agoraphobie, sa ronge la vie !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

allez courage
les Elodie ont est des battantes :dwink:
ne stress pas pour samedi, essaye de te décontracter avant d'y aller
et tout se passera bien, si tu te sens mal ne forçe pas et rentre
bisous tiens nous au courant

coucou miss tu y vas tu reste le temps que tu peux et puis quand ça va pas ou tu t'isole un peu ou tu rentre l'important c'est d'avoir été et ils ne pourront rien dire vus que tu étais présente rassure toi tout se passera bien ma belle n'y pense pas sinon t'arretera pas de penser a ça et ça va te frustrer.

hier j'ai pensé a toi il y avait docteur house et il y avait un homme qui souffrait comme toi le pauvre il m'a fait e la peine il arrivait pas a sortir de chez lui non plus même pas a l'hopital rien il vivait un enfer mais il disait qu'il était heureux ce qui m'entonnai et a la fin on le voit qu'il sort de chez lui j'étais trop contente car j'ai pensée a toi aux efforts que tu fais encore bravo et continus comme ça un petit pas pour toi et deux pas pour nous toutes lol.
Oui j'ai regardé aussi. J'ai meme dit a mon chéri, qu'il été temps que je reprenne le dessus, que je me force un peu meme si j'ai de grosse angoisses car je ne veux pas en arriver la...Quoi que j'y suis presque... La différence avec l'homme de docteur house, c'est que, si c'est les gens qui viennent chez moi sava...
Pour ce qui est de l'annif de ce week end, je suis plutot confiente, car j'ai pu discuter un peu avec une de mes belles soeurs, qui ma dit que meme si je venais que 15min c'est le geste qui compte donc je pars d'un bon pieds :)

Merci a toi, de venir me remonter le moral souvent sa fait vrmt plaisir et je doit dire que je me sens plus confiante depuis que j'ai ouvert se post...

bravo pour tes efforts tu n'es pas seule dans ce cas mais je ne sais pas si ça t'aide de le savoir ...tu es courageuse d'être sortie bises
Merci a toi,
et contrairement, a ce que certaines personnes pensent de moi, je dois te dire que sa me rassure de savoir que je ne suis pas la seul dans se cas!!
Pour moi, au début, j'été pas folle c'été pas normale, il n'y avait que moi ainsi... Mnt je vois que non c'est faux, et qqe part sa me donne un peu de confiance...
bises

allez courage
les Elodie ont est des battantes :dwink:
ne stress pas pour samedi, essaye de te décontracter avant d'y aller
et tout se passera bien, si tu te sens mal ne forçe pas et rentre
bisous tiens nous au courant
Merci a toi Elo :)
C'est vrai que elles sont battantes et j'espère bien le prouver...Lol

Pour samedi, comme j'ai dis un peu plus haut, je part confiante car j'en ai discuté avec une personne de la famille qui ma dit que mm si je venais 15min s'été le geste qui comptait. Donc je pense que sava aller :)
Puis qui sais, peut etre que, comme je suis une gourmande, je vais me forcer pour attendre un bout de gateau et la sa me prouverait que je peux combattre ma peur :) Lol
Bisoux

je suis vraiment contente de tout ses efforts en si peu de temps moi je dis bravo et +1 je sens que bientot tout ça sera derriere toi ce ne sera qu'un mauvais souvenir un tres gros bisous et encore plein de belles choses pour toi et si tu es gourmande je pense que tu attendra le gatau aussi lol mdr

je suis vraiment contente de tout ses efforts en si peu de temps moi je dis bravo et +1 je sens que bientot tout ça sera derriere toi ce ne sera qu'un mauvais souvenir un tres gros bisous et encore plein de belles choses pour toi et si tu es gourmande je pense que tu attendra le gatau aussi lol mdr
Merci bcp d'etre la pr moi...
Mes efforts c'est peut etre pcq avec vous je me sens entourée et encourage mm si c'est virtuel! dans mon entourage personne ne m'encouragent ou me félicite de mes petits efforts et donc ca me donne pas l'envie de me battre...Ac vous, c'est diférrent :)

et oui des fois on a l'impression que des inconues peuvent mieux nous connaitre et nous rassurer que notre propre famille en tout cas courage comme je le dis plus haut bientot tout cela sera derriere toi on est toutes la avec toi courage ma belle

et oui des fois on a l'impression que des inconues peuvent mieux nous connaitre et nous rassurer que notre propre famille en tout cas courage comme je le dis plus haut bientot tout cela sera derriere toi on est toutes la avec toi courage ma belle
Tu as tout a fait raison...
Mais peut etre aussi que ma famille, ne peux plus supporter que je soie comme sela et pour me "booster" ils disent que je fais des grimaces et ainsi je me force a sortir pour prouver que je ne fais pas de grimaces...Je ne sais pas...

Encore merci bisou

possible que c'est la seule façon qu'ils ont trouver pour te booster on a tous une attitude differente face a quelque chose qu'on connait pas ou de different je pense pas qu'ils font ça pour mal ou quoi que se soit c'est leurs façon de t'aider bisous ma belle.

Bonjour Elo,
Tout d'abord mais on te l'a dis tu es tout à fait normal les phobies sont fréquentes même si c'est plus souvent celle de la saleté ou des bébettes rampantes.. Mais l'agoraphobie est fréquente. La raison de cette phobie n'est ps évidente mais qu'importe ce qui compte dans ton cas est de traiter le sympt qu'est cette phobie. Une des filles t'a dit de sortir ptt à ptt ts les jours un peu plus. Elle ne le sais pas mais ce qu'elle te propose s'app de l'exposition progressive in vivo en Thérapie Cognitives et Comportementales (TCC). ce sont d'ailleurs les seules formes de thérapies qui ont scientif prouvée leur efficacité sur les phobies et efficacité durable sur une prise en charge en générale courte.
Alors certes l'expo in vivo se fait pas desuite on la commence parfois en imaginaire tout ça avec relax à côté et en séance avec le thérapeute, puis qd l'anxiété semble mesurée on le fait en vrai et on augmente la diff sous entendu l'anxété générée par la sit que progressivement et accompagnée aussi ds la rue par le soignant.
Je ne peux donc que te conseiller ainsi qu'à toutes celles qui ont des phobies de tenter les TCC. Pour ma part je suis ou plutôt devrais je dire étais hémétophobe. C'est l'angoisse mortifère de vomir... J'ai fais ce type de thérapie (moi c'était de l'EMDR c'est une forme de traitement qui fait de l'expo imaginaire mais associé à un distracteur pr réduire l'angoisse qui est de suivre le mouvement d'un obj avec les yeux). J'ai pu qq tps après tomber enceinte sereine car ce qui m'avait bcp retardé ds cette aventure était la peur des fameuses nausées... Depuis je reste légèrement angoisée qd j'ai mal au coeur mais je ne suis pas ds l'évitement, plus de crises d'angoisse et en période dépidémie de gastro je n'ai ps l'impression de couver cette merde tous les 15 du mois. Du coup je l'ai même eu deux fois cette année!! C'était mieux qd j'étais héméto!!! lol
Bref je conseil à toutes de rech les coord d'un thérapeute pour toi Elo tu es en Allemagne j'ai vu qu'il y avait sur les sites que je te donne des liens pr l'allemagne:
AFTCC

nouveau site EMDR 2009 :

Là c'est des sites officiels et nationaux regroupant des thérapeutes formés réellement aux TCC et souvent des psychologues ou psychiatres ce qui est un gage de sérieux.

Voilà bon courage les filles

coucou
je suis agoraphobe aussi depuis bientôt 12 ans
la 1ère fois
palpitations du coeur
sensation d"touffement
g cru que mon heure était arrivée j'avais 18 ans
de là c'est suivi des mois terribles
la maldie s'est déclenchée suite à de nombreuses mauvaises choses qui me sont arrivées bref,
la crise la plus forte c'est quand je ne pouvais même plus me lever de mon lit même pas pour aller aux toilettes.
je crois que le plus difficile est de gérer l'angoisse de faire une crise d'angoisse agoraphobe

je ne peux pas dire que je suis guérie pas du tout même mais je me bas tous les jours contre moi même car c'est contre mes peurs que je lutte, bref,
à 18 ans on m'a prescrit des antidépresseurs car à la même époque j'avais de sérieuses tendances anorexiques donc pas bon plan tout ca
perso je me suis refusée à prendre les antidépresseurs pourquoi? car ne voulais pas endormir mon mal je voulais et je le combats encore.
mes techniques en cas de grosses angoisses à sortir je me force justement mais quand j'ai déterminé le bon moment
car ce que peu de personnes savent c'est que les crises d'angoisse et là en l'occurence l'agoraphobie provoquent des chutes importantes en calcium, potassium...etc...d'ou les évanoissements...chute de tension et tout quoi
ce que je fais c'est que je marche par des endroits ou je me sens bien et suis obligée pour mon fils qui a le droit d'avoir une maman ''normale''
mais je ne peux toujours pas traverser seule les grandes place publique ...par exemple

je te souhaite beaucoup de courage

une parenthèse personne ne peut croire en ce genre de maladie ou d'autres car malheureusement si tu n'as pas de maladie visible sur ton corps tu n'es pas malade
faudrait se promener avec un écriteau lumineux qui s'enclencherait en cas de crise comme ca on nous croirait

ma 1ère crise mon frère a dit que je faisais ca pour qu'on s'occupe de moi je m'en serais bien passée de cette merde....

beaucoup de courage
biz

Bonjour Elo,
Tout d'abord mais on te l'a dis tu es tout à fait normal les phobies sont fréquentes même si c'est plus souvent celle de la saleté ou des bébettes rampantes.. Mais l'agoraphobie est fréquente. La raison de cette phobie n'est ps évidente mais qu'importe ce qui compte dans ton cas est de traiter le sympt qu'est cette phobie. Une des filles t'a dit de sortir ptt à ptt ts les jours un peu plus. Elle ne le sais pas mais ce qu'elle te propose s'app de l'exposition progressive in vivo en Thérapie Cognitives et Comportementales (TCC). ce sont d'ailleurs les seules formes de thérapies qui ont scientif prouvée leur efficacité sur les phobies et efficacité durable sur une prise en charge en générale courte.
Alors certes l'expo in vivo se fait pas desuite on la commence parfois en imaginaire tout ça avec relax à côté et en séance avec le thérapeute, puis qd l'anxiété semble mesurée on le fait en vrai et on augmente la diff sous entendu l'anxété générée par la sit que progressivement et accompagnée aussi ds la rue par le soignant.
Je ne peux donc que te conseiller ainsi qu'à toutes celles qui ont des phobies de tenter les TCC. Pour ma part je suis ou plutôt devrais je dire étais hémétophobe. C'est l'angoisse mortifère de vomir... J'ai fais ce type de thérapie (moi c'était de l'EMDR c'est une forme de traitement qui fait de l'expo imaginaire mais associé à un distracteur pr réduire l'angoisse qui est de suivre le mouvement d'un obj avec les yeux). J'ai pu qq tps après tomber enceinte sereine car ce qui m'avait bcp retardé ds cette aventure était la peur des fameuses nausées... Depuis je reste légèrement angoisée qd j'ai mal au coeur mais je ne suis pas ds l'évitement, plus de crises d'angoisse et en période dépidémie de gastro je n'ai ps l'impression de couver cette merde tous les 15 du mois. Du coup je l'ai même eu deux fois cette année!! C'était mieux qd j'étais héméto!!! lol
Bref je conseil à toutes de rech les coord d'un thérapeute pour toi Elo tu es en Allemagne j'ai vu qu'il y avait sur les sites que je te donne des liens pr l'allemagne:
AFTCC

nouveau site EMDR 2009 :

Là c'est des sites officiels et nationaux regroupant des thérapeutes formés réellement aux TCC et souvent des psychologues ou psychiatres ce qui est un gage de sérieux.

Voilà bon courage les filles
Merci bcp de ton témoignage.
Je ne suis pas d'Allemagne mais e Belgique ;) Lol
Je suis d'ailleurs a la recherche d'un thérapeute sur conseil de mon médecin traitant, car il dit que me forcer seul n'aboutira a rien...Juste m'enfoncer encore plus car je ne sais tjr pas d'ou vient cette phobie. Cela peut provenir de mon enfance m'a t-on dit...
Enfin, j'espère vite trouver une personne apte a ce type de probleme car sa me rend folle. Je me suis mises a faire des truc bizar mnt...Genre des TOC.
Merci bcp a toi

coucou
je suis agoraphobe aussi depuis bientôt 12 ans
la 1ère fois
palpitations du coeur
sensation d"touffement
g cru que mon heure était arrivée j'avais 18 ans
de là c'est suivi des mois terribles
la maldie s'est déclenchée suite à de nombreuses mauvaises choses qui me sont arrivées bref,
la crise la plus forte c'est quand je ne pouvais même plus me lever de mon lit même pas pour aller aux toilettes.
je crois que le plus difficile est de gérer l'angoisse de faire une crise d'angoisse agoraphobe

je ne peux pas dire que je suis guérie pas du tout même mais je me bas tous les jours contre moi même car c'est contre mes peurs que je lutte, bref,
à 18 ans on m'a prescrit des antidépresseurs car à la même époque j'avais de sérieuses tendances anorexiques donc pas bon plan tout ca
perso je me suis refusée à prendre les antidépresseurs pourquoi? car ne voulais pas endormir mon mal je voulais et je le combats encore.
mes techniques en cas de grosses angoisses à sortir je me force justement mais quand j'ai déterminé le bon moment
car ce que peu de personnes savent c'est que les crises d'angoisse et là en l'occurence l'agoraphobie provoquent des chutes importantes en calcium, potassium...etc...d'ou les évanoissements...chute de tension et tout quoi
ce que je fais c'est que je marche par des endroits ou je me sens bien et suis obligée pour mon fils qui a le droit d'avoir une maman ''normale''
mais je ne peux toujours pas traverser seule les grandes place publique ...par exemple

je te souhaite beaucoup de courage

une parenthèse personne ne peut croire en ce genre de maladie ou d'autres car malheureusement si tu n'as pas de maladie visible sur ton corps tu n'es pas malade
faudrait se promener avec un écriteau lumineux qui s'enclencherait en cas de crise comme ca on nous croirait

ma 1ère crise mon frère a dit que je faisais ca pour qu'on s'occupe de moi je m'en serais bien passée de cette merde....

beaucoup de courage
biz
Coucou,
merci de ton témoignage!
C'est bizar mais...En te lisant, je me retrouve completement :)
J'ai tout a fait la mme chose. A la différence, que toi tu a la force de te battre contre toi meme. Moi, je me force pour aller dans la pharmacie, ou librairie et je termine a terre a chaque fois. Donc j'ai cette angoisse au dessus du marché. Je me dit je vais au magasin et si je tombe, et si je fais une crise et tt :S
Moi, dans la rue sa peut plus ou moins aller a condition que qq'un soi tjr a mes coté au cas ou...
Pour ce qui est de l'entourage, il n'y a que ma maman qui me comprend car c'est grace a elle si cette phobie ma lacher les baskets pendant, 10mois.

Exemple bete, je n'ai pas dormi cette nuit tellement j'angoisse d'aller chez ma belle soeur pour son anniversaire ce soir....Que faire toi qui est tt a fait comme moi?
Bis

Coucou,
merci de ton témoignage!
C'est bizar mais...En te lisant, je me retrouve completement :)
J'ai tout a fait la mme chose. A la différence, que toi tu a la force de te battre contre toi meme. Moi, je me force pour aller dans la pharmacie, ou librairie et je termine a terre a chaque fois. Donc j'ai cette angoisse au dessus du marché. Je me dit je vais au magasin et si je tombe, et si je fais une crise et tt :S
Moi, dans la rue sa peut plus ou moins aller a condition que qq'un soi tjr a mes coté au cas ou...
Pour ce qui est de l'entourage, il n'y a que ma maman qui me comprend car c'est grace a elle si cette phobie ma lacher les baskets pendant, 10mois.

Exemple bete, je n'ai pas dormi cette nuit tellement j'angoisse d'aller chez ma belle soeur pour son anniversaire ce soir....Que faire toi qui est tt a fait comme moi?
Bis

d'abord merci d'avoir ouvert ce post car c'est vraiment rare quand j'en parle je crains toujours de passer pour une myto
pour te dire aujourd'hui je dois sortir seule avec mon fils et j'ai l'angoisse qui me monte
j'ai la gorge serrée et bouche sèche pour te dire je suis un peu stressée loll

ce que je vais faire c'est me donner un but, un objectif à tenir
je préétablie d'abord mon itinéraire et sans changement aucun
ce que je crains le plus c'est de traverser la route pourquoi, aucune idée,
pour ne pas perdre mon équilibre quand je vais être seule dehors (ce qu'on ne dit pas aussi c que l'agora provoque une perte d'équilibre brutale et on perd tous repères, je vais donc me fixer au sol une ligne imaginaire (point fixe imaginaire pour trouver l'équilibre comme pour les danseuses quand elle tournoie elle se fixe rapidement un point fixe au sol pour retrouver l'équilibre)
ensuite en cas de chute immédiate de tension car c'est un immense effort de sortir dans ces cas là on est donc rapidement à bout de force, j'ai toujoyrs sur moi des morceaux de sucre pour faire remonter ma glycémie,
si vraiment ca ne va pas g mon tel pour tel à quelqu'un et me donner la sensation d'être avec quelqu'un
si vraiment ca ne va pas je rentre dans un endroit qui me semble protecteur

pour te dire je n'ose même pas conduire de peur de faire une crise en voiture et de ne plus rien contôler

l'agoraphobie est une vraie merde et dur dur de trouver la solution

et ensuite outest une question de redevenir la personne qu'on a été et surtout se rendre compte que bien que nous ne sommes pas responsable de ce qui nous arrive on ne doit pas se laisser envahir par nos peurs on ne doit pas être spectatrice de ce qui se passe mais actrice de nos vies
alors même si j'ai la trouille, même si je m'angoisse je ne dois pas me faire subir encore cette situation
on ne vit qu'une fois et la vie est difficile mais on ne doit pas abandonner
y a des personnes qui ont moins de chance que nous alors respect pour eux et nous on avance sans se poser des questions
on est comme ca on fait avec et on y va

pour ta sortie de ce soir rien de grave va arriver
tu vas te préparer, tu vas être accompagnée et tu vas être dans un endroit ou les gens te connaisse et t'apprécie sans te juger
il ne peut rien t'arriver rien du tout
ce n'est pas un effort qu'on te demande c'est juste une présence la tienne et elle compte donc tu crains rien du tout et tu vas ^^etre dans une maison que tu connais
donc tout va bien
ok aller ne prend cette soirée surtout pas comme une contrainte mais le moyen pour toi de sortir de ton quotidien
biz je repasse dans la journée suivre ton post
biz

Ce qui était également difficile à gérer, ce sont les TOC qu'on développe à cause de ca.

Donc, tout les jours j'allais conduire les filles à l'école et j'allais les rechercher, bien obligée lol.

Et bien, tout les jours, j'étais en retard. Pas moyen pour moi d'être en contact avec les autres parents. Donc, sans m'en rendre compte, j'ai développer un genre de TOC à chaque fois que je devais sortir de chez moi, je montais dans la voitture, hop j'en ressortias car j'avais oublié mon sac. Je ressortais, je rentrais de nouveau pour vérifier que j'avais pas oublié d'éteindre la lumière, je vérifiais plusieurs fois que j'avais bien fermé la porte etc etc etc... Tout cela me mettais en retard. Grâce à ma psy, me suis rendue compte que j'avais développé tout ca pour essayer de repousser ma sortie le plus possible.

Encore aujourd'hui, ca m'arrive encore, suis souvent en retard à cause de ca, mais les choses s'arrangent qd même.

Ce qui était super dur aussi, c'est qd je devais aller chez le doc. Les salles d'attentes sont souvent très petites et on est les un sur les autres, pffffffffff je supportais pas d'être assise à côté de qq1 et encore moins que la personne me touche. Purée à chaque fois, c'était un calvaire.

Aujourd'hui, j'arrive à me rendre dans des endroits comme esthetika sans problème mais, j'essais de passer inaperçue et de pas passer trop près des gens, ce qui est un peut dur dur donc, qd je rentre à la maison, je suis HS tellement je lutte la journée lol Mais, comme mon attention est surtout portée sur les stands, alors ca va, j'arrive à pas trop y penser.

Je suis très contente car auj, j'arrive à faire pleins pleins de choses et on me prend plus pour une folle, ce qui arrivait très souvent avant.

Garde courrage et si tu suis les conseils, tu verras tu y arriverras.

Merci bcp les filles de me soutenir :)
Alors comme vous pouvez le voir je ne suis pas de sortie...
J'ai fait une pose d'ongle a une amie cette aprem, ca ma fait du bien de parler de mes soucis ect,...Mais lorsque elle est repartie je me suis préparée et en sortant de la douche, chute de tension :S
Trop d'angoisses...
Cindy (morgaine) Tu dit que c'est chez des gens que je ne connais et qui me jugeront pas mais c'est faux...Oui je les connais c'est ma belle famille mais ils me jugent alors qu'ils ne savent pas mon vécu entierement...Du moins, c'est ce qu'ils laissent paraitre! Tjr demander pk je ne suis pas la et qd mon compagnon leur explike ke j'ai fait une angoisse, ils disent qu'ils n'y a aucyne raiso a etre angoisse sauf si j'ai qqch a me reprocher et lorsque mon compagnon répond ke je souffre d'une dépression, ils se moquent en disant que je déprime pcq je suis caprcieuse et que je n'ai passe que je veux! Donc après sa part en cacahuete entre mon chéri et sa famille.
Voila voila...

Kat,je suis bien contente que tu arrive a aller a esthétika. J'en reve depuis 2

Kat,je suis bien contente que tu arrive a aller a esthétika. J'en reve depuis 2ans d'aller a esthétika mais j'ai peur...Je me dit que déja a la supérette j'ai dur alors a esthétika, si je doit sortir pcq je suis mal, c'es pas facile...

Qui sais, peut etre l'an prochain je serais guérie et je pourrait enfin y aller :)

Kat,je suis bien contente que tu arrive a aller a esthétika. J'en reve depuis 2ans d'aller a esthétika mais j'ai peur...Je me dit que déja a la supérette j'ai dur alors a esthétika, si je doit sortir pcq je suis mal, c'es pas facile...

Qui sais, peut etre l'an prochain je serais guérie et je pourrait enfin y aller :)

Je n'aurais jamais pus y allaer avant. Ca fait 2ans que je vai mieux mais, TU NE GUERRI JAMAIS, tu apprend à vivre avec et surtout à te battre contre toi même.

Avec le temps, tu sors petit à petit et à chaque victoire, tu prend de l'assurance et c'est cela qui te permet de faire des progrès au fur et à mesure.

Par la suite, tes toc disparraissent ( parfois ca reviens lol ) et tu arrive à faire des choses dont tu n'aurais jamais pensé être capable.

Accroche toi et désespère pas, dit toi que tout cela prend du temps, je n'y suis pas arrivée en 2 jours hein.

Merci bcp les filles de me soutenir :)
Alors comme vous pouvez le voir je ne suis pas de sortie...
J'ai fait une pose d'ongle a une amie cette aprem, ca ma fait du bien de parler de mes soucis ect,...Mais lorsque elle est repartie je me suis préparée et en sortant de la douche, chute de tension :S
Trop d'angoisses...
Cindy (morgaine) Tu dit que c'est chez des gens que je ne connais et qui me jugeront pas mais c'est faux...Oui je les connais c'est ma belle famille mais ils me jugent alors qu'ils ne savent pas mon vécu entierement...Du moins, c'est ce qu'ils laissent paraitre! Tjr demander pk je ne suis pas la et qd mon compagnon leur explike ke j'ai fait une angoisse, ils disent qu'ils n'y a aucyne raiso a etre angoisse sauf si j'ai qqch a me reprocher et lorsque mon compagnon répond ke je souffre d'une dépression, ils se moquent en disant que je déprime pcq je suis caprcieuse et que je n'ai passe que je veux! Donc après sa part en cacahuete entre mon chéri et sa famille.
Voila voila...

Kat,je suis bien contente que tu arrive a aller a esthétika. J'en reve depuis 2

peu importe ce qu'ils disent ou pensent
peu importent qu'ils s'imaginent sans savoir car ils ne savent pas ce que c'est de ne pas pouvoir sortir acheter une baguette de pain ou de ne pas pouvoir avoir la force d'envisager de sortir, ne cherche pas de la compréhension là ou il ne peut pas y en avoir

ce genre de maladie induit le malade vers une voie dangereuse on s'imagine, on s'imagine que les gens pensent ce que nous nous imaginons en fin de compte.

ne pense pas à ce qu'ils pourraient penser mais pense à t'en sortir et byzarrement c'est en sortant que l'on apprend à vivre avec car comme dit katnail, on ne guérit pas de ça car le mal est plus profond, on ne naît agoraphobe on le devient par les choses de la vie est obligatoirement ceux ne sont pas les belles choses qui nous rendent comme ca mais le mal,les mauvais moments, les difficultés et même si les choses passent et qu'on va mieux les souffrances ne disparaissent jamais car elles nous formatent. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
mon agora je sais d'ou elle vient, je sais pourquoi et pourquoi le jour ou elle s'est déclenchée mais en rien elle n'a disparu depuis, seulement on n'a pas le choix, doit on cesser de sortir car on a peur de la vie extérieur, peur que les gens voient ou pensent quelque chose de nous, non, car c'esty ca aussi la vie. On ne peut passer inaperçue et nous terrer dans nos peures, nos angoisses et notre maladie empire la chose plus qu'elle ne l'estompe ou l'enraye.

Ne te vexe pas mais en l'oocurence ce n'est pas ta belle famille le problème mais ce qu'elle pense de toi, peu importe faut faire avec j'en connais pas beaucoup des belles familles à qui ont plaît,
demain tu auras encore une excuse, après demain aussi mais l'effort de te préparer est le témoin que tu souhaites au fond de toi t'en sortir et que tu as envie de te prendre en charge est de lutter mais ca ne se fait du jour au lendemain, ca va venir doucement, et plus on essaie plus cela vient.

Même si on a la même maladie on a tous notre façon de l'appréhender, de l'apprivoiser tu trouveras la tienne, en te donnant le moyens et avec un epu de patience.
Je suis d'avis que cette maladie est latente, elle prend son temps pour s'installer et il nous faut du temps pour nous en sortir.

Pense à toi et surtout peu importe ce que les autres pensent, ne toutes façons on ne peut pas empêcher les gens ni de juger, ni de penser, ni de parler même des choses qu'ils ne connaissent pas et mieux de choses qu'ils ignorent.
biz et courage.

peu importe ce qu'ils disent ou pensent
peu importent qu'ils s'imaginent sans savoir car ils ne savent pas ce que c'est de ne pas pouvoir sortir acheter une baguette de pain ou de ne pas pouvoir avoir la force d'envisager de sortir, ne cherche pas de la compréhension là ou il ne peut pas y en avoir

ce genre de maladie induit le malade vers une voie dangereuse on s'imagine, on s'imagine que les gens pensent ce que nous nous imaginons en fin de compte.

ne pense pas à ce qu'ils pourraient penser mais pense à t'en sortir et byzarrement c'est en sortant que l'on apprend à vivre avec car comme dit katnail, on ne guérit pas de ça car le mal est plus profond, on ne naît agoraphobe on le devient par les choses de la vie est obligatoirement ceux ne sont pas les belles choses qui nous rendent comme ca mais le mal,les mauvais moments, les difficultés et même si les choses passent et qu'on va mieux les souffrances ne disparaissent jamais car elles nous formatent. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
mon agora je sais d'ou elle vient, je sais pourquoi et pourquoi le jour ou elle s'est déclenchée mais en rien elle n'a disparu depuis, seulement on n'a pas le choix, doit on cesser de sortir car on a peur de la vie extérieur, peur que les gens voient ou pensent quelque chose de nous, non, car c'esty ca aussi la vie. On ne peut passer inaperçue et nous terrer dans nos peures, nos angoisses et notre maladie empire la chose plus qu'elle ne l'estompe ou l'enraye.

Ne te vexe pas mais en l'oocurence ce n'est pas ta belle famille le problème mais ce qu'elle pense de toi, peu importe faut faire avec j'en connais pas beaucoup des belles familles à qui ont plaît,
demain tu auras encore une excuse, après demain aussi mais l'effort de te préparer est le témoin que tu souhaites au fond de toi t'en sortir et que tu as envie de te prendre en charge est de lutter mais ca ne se fait du jour au lendemain, ca va venir doucement, et plus on essaie plus cela vient.

Même si on a la même maladie on a tous notre façon de l'appréhender, de l'apprivoiser tu trouveras la tienne, en te donnant le moyens et avec un epu de patience.
Je suis d'avis que cette maladie est latente, elle prend son temps pour s'installer et il nous faut du temps pour nous en sortir.

Pense à toi et surtout peu importe ce que les autres pensent, ne toutes façons on ne peut pas empêcher les gens ni de juger, ni de penser, ni de parler même des choses qu'ils ne connaissent pas et mieux de choses qu'ils ignorent.
biz et courage.
Merci bcp de me remonter le moral comme sa :)
Alors je ne suis pas sortie du week end :s Par contre, demain, je compte me forcais pour aller a la petite épicerie du coin, ce n'est pas trop grand et il y a presque jms personne, je pense que se sera un petit exercice pas trop dur a faire :)
Avec mon chéri, bien sur...
Je vous tiens au courant :)
Courage a toi aussi bis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour