Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

c ce ke jai trouvé sur une otre discussion....

[FONT='Verdana','sans-serif']J'ai pris rendez vous au [/font][FONT='Verdana','sans-serif']jury[/font][FONT='Verdana','sans-serif'] central début février ( il faut d'abord payer et envoyer la preuve de paiement dans ton courrier 36euro) J'ai appelé 1semaine plus tard n'ayant reçu aucune confirmation de réception, la dame très sympa m'a dit que rien ne se faisait pas téléphone! Hier j'ai reçu la lettre j'ai rendez vous le 10mars! Ca fait court...
Il explique que l'examen dure max 2h30 et que c'est un QCM de 40questions. (pas de pratique, ni d'oral)
On reçoit le résultat et le certificat de réussite directement à la fin si plus de 50% de bonnes réponses.
Il faut avoir son numéro national avec soi!
Si on est pas à l'heure on peut plus rentrer dans la salle!
Si c'est raté, il faut attendre 3mois pour le repasser mais on peut le passer autant de fois qu'on veut.

[/font]

Ha bon ?? choix multiples ?? se serait bien ça !! lol ca faciliterais les choses et en meme temps ca aparait trop facile.... Je vais essayer de me renseigner plus sur le sujet ! parce que plus les années passent et moins on a de choses à faire ( plus de pratique, plus d'oraux..)

Oui oui les filles c est bien ça je me suis inscrite et j ai téléphoné on
m a confirmé que c étais 40 questions sur ordi à choix multiple

J'ai pris rendez vous au jury central début février ( il faut d'abord payer et envoyer la preuve de paiement dans ton courrier 36euro) J'ai appelé 1semaine plus tard n'ayant reçu aucune confirmation de réception, la dame très sympa m'a dit que rien ne se faisait pas téléphone! Hier j'ai reçu la lettre j'ai rendez vous le 10mars! Ca fait court...
Il explique que l'examen dure max 2h30 et que c'est un QCM de 40questions. (pas de pratique, ni d'oral)
On reçoit le résultat et le certificat de réussite directement à la fin si plus de 50% de bonnes réponses.
Il faut avoir son numéro national avec soi!
Si on est pas à l'heure on peut plus rentrer dans la salle!
Si c'est raté, il faut attendre 3mois pour le repasser mais on peut le passer autant de fois qu'on veut.
J'ai recu également la matière et les bouquins pour les références:

Esthétique; vol 1- 2- 3 - sophie Ledet et véronique Montel, édition Vigot
Le précis d'ésthétique ( perso j'ai acheté la nouvelle version)

matière pour esthétique:
-connaissances de bases des tissus du corps, du tissus osseux, de la morphologie, du squelette, des articulations, des muscles, des cellules du corps, des organes et des fonctions vitales.
-Bonnes connaissances de la peau : structure, fonction, développement, rôle, phanères, glandes et sécrétions, les poils et la chevelure, le film hydrolipidique, le pH, la texture, les différents types, les imperfections et les dermatoses, le principe de bronzage, les rides et les causes.
- Bonnes connaissances des ongles, des mesures d'hygiène et de l'utilisation des produits chimiques et autres habituellement appliqués dans un salon de beauté et des mesures de précaution à prendre.

-Pouvoir ; examiner et analyser l'épiderme et établir une fiche d'examen et de soins de beauté
; appliquer toutes les techniques de beauté usuelles et les appareils non médicaux nécessaires pour hommes et dames.

Pffff voili-voilou!!!
Je vous tiendrai au courant de comment ça s'est passé!!!

Si certaines d'entre vous l'on passé et on des conseils et des idées de genre de questions??????

Bientôt le 10 mars !
je te souhaite une bonne MER**

tu es prete ? tu nous raconteras ??

Oui oui les filles c est bien ça je me suis inscrite et j ai téléphoné on
m a confirmé que c étais 40 questions sur ordi à choix multiple

Et bien je suis surprise...ca me parait si simple... et ils ne t'ont pas dit autre chose ?? On repond aux 40 qcm et puis on s'en va ? on a les resultats directement ?? si on a reussit ou pas ?

Oui c est bien comme ça . D' ailleurs j ai passé l ancien jury en 2007 et là c était théorie pratique et oral . Maintenant que je veux me mettre à mon compte je dois le repasser car c plus valable . Et je confirme c est bien 40 questions choix multiple et résultat le jour même.

Oui c est bien comme ça . D' ailleurs j ai passé l ancien jury en 2007 et là c était théorie pratique et oral . Maintenant que je veux me mettre à mon compte je dois le repasser car c plus valable . Et je confirme c est bien 40 questions choix multiple et résultat le jour même.

Ha ben mince alors, c'est dommage que ton certificat ait expiré ! c'est pas normal d'ailleurs, à partir du moment où le diplome est reconnu et homologué comment ca se fait qu'il n'est plus valable ? Enfin, tu dois etre un peu soulagée que l'examen soit moins ''difficile'' !

Franchement, ca m'enleve un enorme poids de savoir que l'epreuve est aussi ''simple''... Cela dit, il faut quand meme savoir sa matiere afin de reussir et surtout afin de ne pas faire NIMPORTE QUOI sur le terrain.

Je te souhaite bonne M*** pour l'examen.
bisous

merci pr les questions et m**de a ceux qui le passent!

coucou les filles, merci pour vos encouragements, je stress à mort!!! Je vous tiendrai au courant dés mercredi soir!!! J'ai laissé tombé toute la partie cosmétologie, chimie et physique donc ca va être chaud! Enfin au pire j'aurais déjà une meilleure idée des questions et ce sera plus facile pour le repasser, vue qu'il est très difficile de savoir exactement quelles genres de questions ils posent... enfin... croisez les doigts pour moi, mercredi 13h...

coucou les filles, merci pour vos encouragements, je stress à mort!!! Je vous tiendrai au courant dés mercredi soir!!! J'ai laissé tombé toute la partie cosmétologie, chimie et physique donc ca va être chaud! Enfin au pire j'aurais déjà une meilleure idée des questions et ce sera plus facile pour le repasser, vue qu'il est très difficile de savoir exactement quelles genres de questions ils posent... enfin... croisez les doigts pour moi, mercredi 13h...

Bonne M*** !!!!!!!!!!

Oui tiens nous au courant, tu nous diras si c'etait difficile.. et le genre de question ! moi c'est prévu que je le passe en juin.. je flippe deja !!

J'attends de tes nouvelles avec impatience liloutje ;-) j'ai pas encore eu ma convocation oulaaaaaaaaa le stress . BONNE M*****

Bon pour moi c'est loupé! on revoit ça dans 3mois!!!:13-evil::wavecry:
C'était vraiment chaud, car j'avais vraiment l'impression d'être prête mais les question sont soit super précises, soit super larges...
Pour tout les noms de muscles étudiez les anciens noms; car il y a une qestion où il faut remettre tout les muscles du visage et du cou ( se renseigner autre part que dans le précis, tout les muscles n'y sont pas) J'ai eu pas mal de questions de cosmétologie et sur les appareils genre:

-le lait hydratant est :
a/ huile dans eau
b/ eau dans huile

-quel sont le point négatif du stérilisateur Uv

-alimentation a t'il une influence sur l'acnée:
a/jamais
b/parfois
c/toujours

-questions sur l'incresion et les sécretions
-sur quel type de peaux il est interdit d'utiliser un vapozone

parfois il faut répondre une réponse parfois plusieurs mais il précise pas quand...

je suis à l'écoute pour vos questions

Oops désolé liloutje!!
Si sa vous intéresse dans mon cours de cosméto de l'ifapme j'ai touts les muscles et tous (500pages quoi)
Voili voilou bis

Olala je trouve pas les réponses au questions que tu cite pfffff ils parlent de la peau ? Cellules?

Bon pour moi c'est loupé! on revoit ça dans 3mois!!!:13-evil::wavecry:
C'était vraiment chaud, car j'avais vraiment l'impression d'être prête mais les question sont soit super précises, soit super larges...
Pour tout les noms de muscles étudiez les anciens noms; car il y a une qestion où il faut remettre tout les muscles du visage et du cou ( se renseigner autre part que dans le précis, tout les muscles n'y sont pas) J'ai eu pas mal de questions de cosmétologie et sur les appareils genre:

-le lait hydratant est :
a/ huile dans eau
b/ eau dans huile

-quel sont le point négatif du stérilisateur Uv

-alimentation a t'il une influence sur l'acnée:
a/jamais
b/parfois
c/toujours

-questions sur l'incresion et les sécretions
-sur quel type de peaux il est interdit d'utiliser un vapozone

parfois il faut répondre une réponse parfois plusieurs mais il précise pas quand...

je suis à l'écoute pour vos questions

ooh je suis désolée pour toi ! j'espere que la prochaine sera la bonne !!

Les questions cava +/- pour moi mais j'avoue qu'il y a certaines choses des questions que je connais pas les réponses..

point négatif du stérilisateur Uv (je suppose que ca a peut etre un rapport avc des radiations ou autre dans le genre?)

qu'entends tu par ''questions sur les secretions et incretions ??

bin c'est pareil, j'ai pas trouvé les réponses de ce que j'avais un doute, on peut pas voir le correctif, et j'ai raté pour UNE question...

Retour