Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salut
Sans doute ce post n'interessera plus personne à ce jour mais au cas ou voilà:
Je suis titulaire d'un bac S après son obtention j'ai fais un BTS esthétique que j'ai également obtenu.
Le passage par un cap n'est pas obligatoire pour faire le CAP car de toute manière dès le départ tu commence par le B.A BA de l'esthétique.
Tout les bac peuvent prétendre à l'inscription en BTS (j'ai eu dans ma classe des fille de bac L, de psycho ...) L'avantage d'avoir un bac S: la partie scientifique
D'un autre côté si tu as un Bac STT : la partie économie est plus simple.
vraiment je ne te conseille pas!
sortant d'une bac général ou technologique c'est gérable
mais bac pro c plus compliqué. Dans ma classe il y a 2 filles de bac pro esthétique ( donc elles ont déja la pratique) mais elles galèrent vraiment.
Le fossé bac pro bts est énorme et en plus comme tu n'a pas l'experience de l'esthétique tu parts de loin.
Voilà ce que je peux t'en dire!
Après si tu compte vraiment le faire, je pense que tu devra passer 2 ans de ta vie couper du reste du monde, lol...
Bon courage
Katou76 les filles bac pro de ta classe galére dans les matiéres générales ???
coucou les filles,
alors je viens d'apprendre quelque chose que j'ai du mal à comprendre
j'ai une copine qui voudrait se lancer dans l'esthétique donc elle regarde les écoles pour passer un cap esthétique et l'école pigier lui propose directement un bts esthétique car elle a un bac S
je vois pas bien le rapport
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer je trouve ça tellement ridicule
pour ma part la logique des choses est le cap le bp et le bts
peut etre je me trompe
merci pour vos réponses
tu as aussi le bac en 3 ans, pas besoin de préparer un cap puis bp. je viens de l'apprendre.
Merci pour ta reponse, et si je fait le bac esthétique en passan le cap en candidat libre la 1er année, c'est gérable???
avec un bac esthétique on peut ouvrir un salon?
je suis désoler de poser autant de question mais je suis en reconversion de métier et du cou vue mes 26 ans je ne sais pas par ou commencer lol
C'est normal d'avoir plein de question.
Mais la question c'est : quel est ton objectif professionnel?
Ce qu'il faut savoir en gros:
- Le CAP c'est le minimum et tu es formé uniquement au soin du visage
- Le Bac pro il se fait en formation initiale, et tu es formé en soin visage+ corps mais de façon très accéléré.
- Le BTS en initiale ou alternance, tu es formé en soin visag+corps mais attention, tu vois les soin une ou 2 fois, donc quand t'arrive en institut il préfère embaucher une bac pro ou cap, coute moins cher et plus efficasse.
Le BTS va te permettre en revanche d'accéder à des postes d'animatrice et de commerciale, ou de responsable d'institut.
Par contre comme tu as plus de 26 ans, il faut que tu te renseigne avec l'afpa ou le greta car tu seras obligatoirement en formation adulte.
Voila, j'espère que je t'ai un peu aider.
Bon courage
je trouve ça ridicule car pour moi c'est sauter des étapes essentielles dans l'apprentissage après si le but n'est pas de faire de l'esthétique cabine mais faire des démonstrations ou travailler pour de grandes marques de cosmétiques effectivement je trouve ça très juste