s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

cc quel est l école ou vous avez ete pour faire votre bts esthetique ???merci

salut

Sans doute ce post n'interessera plus personne à ce jour mais au cas ou voilà:
Je suis titulaire d'un bac S après son obtention j'ai fais un BTS esthétique que j'ai également obtenu.
Le passage par un cap n'est pas obligatoire pour faire le CAP car de toute manière dès le départ tu commence par le B.A BA de l'esthétique.
Tout les bac peuvent prétendre à l'inscription en BTS (j'ai eu dans ma classe des fille de bac L, de psycho ...) L'avantage d'avoir un bac S: la partie scientifique
D'un autre côté si tu as un Bac STT : la partie économie est plus simple.

Moi j'étais dans une école où l'on était placé dans les classes suivant le bac d'où l'on sortait. Moi par exemple, je sortais d'un bac sms donc j'ai été mise dans une classe avec une majorité de filles de sms. de cette façon chaque classe pouvait avancé à son niveau suivant nos facilités dans les différentes matières.
J'étais dans une école privé à Lyon qui est vraiment géniale, l'école Carole Peyrefitte, je la recommande à 100%, super niveau

coucou,

Alors moi je sais que sa n'à rien a voir mais j'ai un niveau bac pro secretariat et j'aimerais passer mon BTS esthetique en alternance, j'ai vue que dans certaine ecole on pouvais y acceder avec un niveau bac sous entretien du dossier

vraiment je ne te conseille pas!
sortant d'une bac général ou technologique c'est gérable
mais bac pro c plus compliqué. Dans ma classe il y a 2 filles de bac pro esthétique ( donc elles ont déja la pratique) mais elles galèrent vraiment.
Le fossé bac pro bts est énorme et en plus comme tu n'a pas l'experience de l'esthétique tu parts de loin.

Voilà ce que je peux t'en dire!
Après si tu compte vraiment le faire, je pense que tu devra passer 2 ans de ta vie couper du reste du monde, lol...

Bon courage

salut

Sans doute ce post n'interessera plus personne à ce jour mais au cas ou voilà:
Je suis titulaire d'un bac S après son obtention j'ai fais un BTS esthétique que j'ai également obtenu.
Le passage par un cap n'est pas obligatoire pour faire le CAP car de toute manière dès le départ tu commence par le B.A BA de l'esthétique.
Tout les bac peuvent prétendre à l'inscription en BTS (j'ai eu dans ma classe des fille de bac L, de psycho ...) L'avantage d'avoir un bac S: la partie scientifique
D'un autre côté si tu as un Bac STT : la partie économie est plus simple.

je voulais savoir un BTS esthétique c'est mieu qu'un BP?
le BTS t'apporte quoi???
je veux bien que tu m'explique car avec mon niveau bac je peux l'integrer sous examen de mon dossier
alors je veux bien ton avis, tes conseil et toi si tu a trouvé le BTS bien?
avec un BTS on peux ouvrir son salon???

vraiment je ne te conseille pas!
sortant d'une bac général ou technologique c'est gérable
mais bac pro c plus compliqué. Dans ma classe il y a 2 filles de bac pro esthétique ( donc elles ont déja la pratique) mais elles galèrent vraiment.
Le fossé bac pro bts est énorme et en plus comme tu n'a pas l'experience de l'esthétique tu parts de loin.

Voilà ce que je peux t'en dire!
Après si tu compte vraiment le faire, je pense que tu devra passer 2 ans de ta vie couper du reste du monde, lol...

Bon courage

Merci pour ta reponse, et si je fait le bac esthétique en passan le cap en candidat libre la 1er année, c'est gérable???
avec un bac esthétique on peut ouvrir un salon?
je suis désoler de poser autant de question mais je suis en reconversion de métier et du cou vue mes 26 ans je ne sais pas par ou commencer lol

Katou76 les filles bac pro de ta classe galére dans les matiéres générales ???

Katou76 les filles bac pro de ta classe galére dans les matiéres générales ???

oui exactement.
En fait en bioliogie c'est très poussé (pas seulement de la bio cutannée, mais de la biochimie, anatomie, ...).
Après il y à la gestion (assez dur quand on sort pas d'un bac général), le français, l'art appliqués ( c'est pas que du dessin, mais de l'analyse, et de la culture général...

oki mais pourtant en bac pro y'a des cours de gestion et d'art appliqué donc ca devrait etre les bac pro les mieux lotis de mon avis x)

coucou les filles,
alors je viens d'apprendre quelque chose que j'ai du mal à comprendre
j'ai une copine qui voudrait se lancer dans l'esthétique donc elle regarde les écoles pour passer un cap esthétique et l'école pigier lui propose directement un bts esthétique car elle a un bac S
je vois pas bien le rapport
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer je trouve ça tellement ridicule
pour ma part la logique des choses est le cap le bp et le bts
peut etre je me trompe
merci pour vos réponses

tu as aussi le bac en 3 ans, pas besoin de préparer un cap puis bp. je viens de l'apprendre.

vu que je suis de la martinique, c'est le lycée de chateauboeuf.

demande à l'académy le plus proche de chez toi, quel école le fait.

Merci pour ta reponse, et si je fait le bac esthétique en passan le cap en candidat libre la 1er année, c'est gérable???
avec un bac esthétique on peut ouvrir un salon?
je suis désoler de poser autant de question mais je suis en reconversion de métier et du cou vue mes 26 ans je ne sais pas par ou commencer lol

C'est normal d'avoir plein de question.
Mais la question c'est : quel est ton objectif professionnel?

Ce qu'il faut savoir en gros:
- Le CAP c'est le minimum et tu es formé uniquement au soin du visage
- Le Bac pro il se fait en formation initiale, et tu es formé en soin visage+ corps mais de façon très accéléré.
- Le BTS en initiale ou alternance, tu es formé en soin visag+corps mais attention, tu vois les soin une ou 2 fois, donc quand t'arrive en institut il préfère embaucher une bac pro ou cap, coute moins cher et plus efficasse.

Le BTS va te permettre en revanche d'accéder à des postes d'animatrice et de commerciale, ou de responsable d'institut.

Par contre comme tu as plus de 26 ans, il faut que tu te renseigne avec l'afpa ou le greta car tu seras obligatoirement en formation adulte.

Voila, j'espère que je t'ai un peu aider.
Bon courage

C'est normal d'avoir plein de question.
Mais la question c'est : quel est ton objectif professionnel?

Ce qu'il faut savoir en gros:
- Le CAP c'est le minimum et tu es formé uniquement au soin du visage
- Le Bac pro il se fait en formation initiale, et tu es formé en soin visage+ corps mais de façon très accéléré.
- Le BTS en initiale ou alternance, tu es formé en soin visag+corps mais attention, tu vois les soin une ou 2 fois, donc quand t'arrive en institut il préfère embaucher une bac pro ou cap, coute moins cher et plus efficasse.

Le BTS va te permettre en revanche d'accéder à des postes d'animatrice et de commerciale, ou de responsable d'institut.

Par contre comme tu as plus de 26 ans, il faut que tu te renseigne avec l'afpa ou le greta car tu seras obligatoirement en formation adulte.

Voila, j'espère que je t'ai un peu aider.
Bon courage

Merci pour toutes tes réponse, mais je pense que je vais me lancer dans un CAP en un an et option soin du corp et uv, j'ai vue quelque écoles payante qui propose tous sa en meme temps donc je vais allé directement au portes ouvertes c'est mieu, comme sa je me feré mon opinion sur les écoles

moi je viens de m'inscrire pour faire un bts esthétique-cosmétique alors que je n'ai qu'un bac S option biologie je précise et 1ans et demi de dut chimie et je trouve ça normal surtout qu'as la fin de la première année on passe le cap.

je trouve ça ridicule car pour moi c'est sauter des étapes essentielles dans l'apprentissage après si le but n'est pas de faire de l'esthétique cabine mais faire des démonstrations ou travailler pour de grandes marques de cosmétiques effectivement je trouve ça très juste

C'est loin d'être ridicule.
J'ai fait mon BTS de suite après être sortie avec un bac (s qui plus est) j'ai également passé la même année ou j'ai présenté mon BTS le cap ok il a fallu que je jongle entre les deux exam on va dire que c'était plus comme un filet de sécurité car je n'ai jamais cité mon cap sur mes cv.

Le principe du BTS est justement de l'intégré après un bac, général ou pro, sinon va falloir revoir tout le systéme d'enseignement et proposer des cap force de vente d'après ton raisonement puisqu'il s'intégre le plus souvent drectement après le bac.

L'avantage d'avoir un bac S c'est que justement tu n'ai pas paumé dans les matières scientifique (biologie, physique chimie et cosméto) j'avais des filles à l'époque dans ma classe qui étaient complétement lourdé car elle venait de cap ou de bac L qui galéraient dans ces matières. Quant à la pratique tu es loin d'être laissé à la traine puisque, comme je le disais les BTS sont intégrer le plus souvent après un bac, mpes profs partent du principes qu'il faut commençait par le B.A-BA.

ce BTS date de 2000....le Bac pro esth (et bien d'autres) n'existait pas....et donc la voie d'accès était le bac, de préférence scientifique, car le niveau de ce BTS en sciences est très élevé....
Donc, le programme de pratique a été conçu pour des étudiantes n'ayant jamais fait d'esth auparavant... voilou pour l'histoire....
Maintenant, les filles sortant de bac pro rament pour la plupart, elles ont un allègement des TP esth et un renforcement en domaine général et scientifique (bon, chez nous c'est comme ça en tout cas)

Pour info, un nouveau BTS devrait voir le jour à la rentrée 2011, en principe...

Souvent les écoles proposent, pour le BTS, une période intenive de remise à niveau pour les personnes qui ne sont pas trop familières des matières scinetifiques.
En plus selon les écoles, ce n'est pas systématique le passage en première année du BTS.
Celle où j'étais la première année ne le faisait pas et comme j'ai changé d'établissement en cours de route lorsque je suis arrivée j'étais la seule à ne pas l'avoir (ça ne m'a pas gênée d'ailleurs) et j'ai prs la décision de le passer en même temps que le BTS au cas où lol

Retour