faire a domicile ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ana2105
  • Date de début Date de début

Ana2105

Membre récent
coucou a toutes
je voulais savoir si c'est risquer de faire du domicile au noir ?? merci:calimero:

Re : faire a domicile ...

bah, de toute facon , que ce soit a domicile, ou alors chez toi, il y'aura toujours des risques!
en fait, tout ca depend de tes clientes!
parce que, le bouche oreille va vite, mais parfois, ca tombe dans les oreilles des gens que ca ne devrait pas tomber!
ou alors, par dénonciation ...
donc, oui, il y'a des risques, c est clair!

ben en tous cas c'est pas conseillé, et on ne peut pas t'encourager a aller dans ce sens. perso je pense que oui c'est un risque.

Je trouve que le travail au noir fait du tort a la profession !!!!
C'est pas cool pour toutes les copines du fofo qui paient leurs charges, et qui galèrent!!

non, on ne peut pas l'encourager mais, bon, en meme temps, toi aussi, tu fais du noir, si tu indique que tu débute en tant que loisir, c est que forcément, tu as posé sur des amies ou connaissance... donc, dans le fond on est toutes pareille lol!
mais c est clair qu'on ne peut pas l'encourager mdr
maintenant, si elle a des clientes de confiance, il ya moyen de diminuer les risques quoi

dans un premier temps c'est que des amie ou de la famille apres je vais déclaré d'ailleurs quelle sont les procedure ???

je suis pas si bete de le faire a des gens que je connait pas comme sa .... merci pr les reflexion ( on aura tou lu .... ) on s'en passe

non, on ne peut pas l'encourager mais, bon, en meme temps, toi aussi, tu fais du noir, si tu indique que tu débute en tant que loisir, c est que forcément, tu as posé sur des amies ou connaissance... donc, dans le fond on est toutes pareille lol!
maintenant, si elle a des clientes de confiance, il ya moyen de diminuer les risques quoi
ben non, je fais juste sur moi.

clair, on s'en passe lol mais bon, il y'a toujours ds rageux lol :)
mais bon, par contre pour pouvoir déclarer, il te faut absolument un acces a la profession, et la formation ne sera pas suffisante. je ne sais pas exactement les demarches que tu devras faire, parce que, c est certainement différent de la belgique.
maintenant, oui on fait du tort, mais, franchement, au prix que vous demandez pour faire une pose, c est pas etonnant que de plus en plus de monde le fait soi meme!
l achat d un kit est vite rentabilisé... c est dommage pour vous, mais, quand on voit le prix que vous demandez, et le prix du matériel, c est enorme pour ce que ca coute au professionnel

alors moi, je ne vois ni risque, ni droit ,ni morale, seulement de la conscience personelle

Non là je suis pas d'accord, je débute en tant que loisir, ok mais j'ai suivi une formation, et pour m'entrainer je pose sur des amies ok, j'ai posé sur des personnes du forum, mais tu peux leur demander personnellement je ne leur ai réclamé aucune participation!!! Certaines personnes de ma famille m'ont parfois donné qq chose mais ça n'a jamais dépassé les 10 euros, j'appelle pas ça du black.
Je m'énerve pas, je comprends ce que tu veux me dire, mais je trouve que ya des facons de dire les choses

Je trouve que c'est limite que d'arriver sur un forum de manucure et de de demander "c'est risque de faire du blakc?"

Après c'est que mon avis....

mais bon, par contre pour pouvoir déclarer, il te faut absolument un acces a la profession, et la formation ne sera pas suffisante. je ne sais pas exactement les demarches que tu devras faire, parce que, c est certainement différent de la belgique.
maintenant, oui on fait du tort, mais, franchement, au prix que vous demandez pour faire une pose, c est pas etonnant que de plus en plus de monde le fait soi meme!
l achat d un kit est vite rentabilisé... c est dommage pour vous, mais, quand on voit le prix que vous demandez, et le prix du matériel, c est enorme pour ce que ca coute au professionnel
,

Pour ma part je suis en entreprise individuel sur une pose je retire 80% de charges (produi, loyer, électricité, urssaf etc...)
c pour sa je pensse que l'autoentrepreneur c pas mal

je suis pas si bete de le faire a des gens que je connait pas comme sa .... merci pr les reflexion ( on aura tou lu .... ) on s'en passe
au debut, si tu fais sur modèles ( amies, famille...)tu peus leur demander une participation pour les fournitures, mais pas leur imposé un tarif. un modèle, c'est pose gratuite, sinon c'est du black.
pour ce qui est de se déclarer par la suite tu as des post pleins d'info sur le fofo.

passons sur le travaille au noir !!!! mais pour se déclarer c très simple tu va à la chambre des métiers et tu te mets en auto-entrepreneur c'est très simple et tu paye des charges par rapport au chiffre que tu déclare enfin ils t'expliquerons tous ça et garde toujours à l'éspris que les murs on des oreilles et qu'il y a toujours de très bonnes âmes autour de toi prêtent à te faire du tord ......

DiT moi tu Es Du QuEl coTé Là ??
CeLui De La PersOnne Qui Bosse Au BlacK ou Celle qUi FaIt lEs choSes daNs lEs reglEs ?

Lorsque les pro demande 50 ou 60 euros pour une pose, déduis-y le prix des produits (tout le monde ne bosse pas avec ned par exemple), les couts de déplacements, les charges, et tu verras que le salaire qu'elle se sorte est souvent en dessus du smic horaire.

en meme temps , c est pas moi qui ai posé la question!
et, a mon avis, tu es une des rare a ne rien demander pour tes pose!
et c est pas a toi que je disais ca non plus

Retour