Chaton sevré à donné à deux mois, trop tôt ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Helinne
  • Date de début Date de début

Un chaton de deux mois c'est trop jeune pour être séparé de sa mère ?

• Oui

Votes: 12 66.7%
  • Non

Votes: 6 33.3%

• Total de votants
    18
Re : Chaton sevré à donné à deux mois, trop tôt ?

Cependant, je précise quand même que y'a des chatons très débrouillards à 1 mois et demi et qui n'ont aucune séquelles et des chatons infernaux à 6 mois, mais c'est un risque de les prendre tôt, tout comme une adoption animale en générale, car eux aussi ont un caractère, parfois faciles, parfois impossibles !!!

Huhuhu .... Quand je pense à mes 2 chats la différence de caractère est énorme.

Cependant, je précise quand même que y'a des chatons très débrouillards à 1 mois et demi et qui n'ont aucune séquelles et des chatons infernaux à 6 mois, mais c'est un risque de les prendre tôt, tout comme une adoption animale en générale, car eux aussi ont un caractère, parfois faciles, parfois impossibles !!!

Huhuhu .... Quand je pense à mes 2 chats la différence de caractère est énorme.

Oui c'est vrai...
Nous notre Toudou, il est super peureux, il ne se laisse approcher que par moi et mon chéri et pourtant il avait 4 mois quand on l'a pris...

Pièces jointes

• Toudou2.jpg
    Toudou2.jpg
    135 KB · Affichages: 83

mefis toi quand même car comme tu dis le monsieur que tu as eus au téléphone n'avait pas l'air d'être emballer de les garder trop longtemps....
on ne sait jamais , parfois les gens sont prets a tout....

mefis toi quand même car comme tu dis le monsieur que tu as eus au téléphone n'avait pas l'air d'être emballer de les garder trop longtemps....
on ne sait jamais , parfois les gens sont prets a tout....

Bah oui je sais... Mais s'il veut pas attendre 1 mois, je fais quoi ?
je laisse tomber ?

Trop mignon :)

En tout cas une personne n'est pas sérieuse si elle veut refiler les chatons avant leur sevrage, elle ferait bien de les faire stériliser si elle est incapable de les gérer et de risquer de leur causer des troubles plus tard !

Je peux te dire que ma portée, je ne les confierai qu'à 3 mois et que ce sera non négociable, je suis prête à les garder chez moi dans ces cas là !

Essaye de raisonner cette personne... Propose lui de lui fournir les croquettes pour le ptit jusqu'à ce qu'il ait ses 3 mois...

Je pense que c'est pour des raisons financières (et d'encombrement) qu'il veut s'en débarasser rapidement...

il est trop mignon votre matou.
Oui après ils ne sont pas tous comme ça mais le véto avait expliqué à la belle mère de mon chéri que si Kiki est comme ça c'était surement dû au manque de sevrage...
Le mieux est d'attendre un mois si c'est possible vous prendriez moins de risque.
Nous on aime Kiki mais un chat avec qui on ne peut pas jouer ni carresser c'est pas top le but n'est pas qu'il fasse partie des meubles lol

il est trop mignon votre matou.
Oui après ils ne sont pas tous comme ça mais le véto avait expliqué à la belle mère de mon chéri que si Kiki est comme ça c'était surement dû au manque de sevrage...
Le mieux est d'attendre un mois si c'est possible vous prendriez moins de risque.
Nous on aime Kiki mais un chat avec qui on ne peut pas jouer ni carresser c'est pas top le but n'est pas qu'il fasse partie des meubles lol

Trop mignon :)

En tout cas une personne n'est pas sérieuse si elle veut refiler les chatons avant leur sevrage, elle ferait bien de les faire stériliser si elle est incapable de les gérer et de risquer de leur causer des troubles plus tard !

Je peux te dire que ma portée, je ne les confierai qu'à 3 mois et que ce sera non négociable, je suis prête à les garder chez moi dans ces cas là !

Essaye de raisonner cette personne... Propose lui de lui fournir les croquettes pour le ptit jusqu'à ce qu'il ait ses 3 mois...

Je pense que c'est pour des raisons financières (et d'encombrement) qu'il veut s'en débarasser rapidement...

Merci pour les compliments pour Toudou, il en ronronne :wink2:

Sinon je vais contacter les maîtres pour essayer de les convaincre et leurs proposer des croquettes en échange...
J'espère qu'ils diront oui...

Parce qu'un chat avec qui on ne peux pas échanger des moments de joie et de fou rire, bain c'est pas génial...

de toute façon un chat ne fait pas l'autre, certain seront sociables tôt et d'autres seront "sauvage" au même age!
j'ai 2 chatons, ils ont 9 mois (pour moi ce sont encore des bébés), l'un est très sociable, "nous parle" enormement, fait énormément de calins, nous suit partout, quand on l'appel il vient, et l'autre se cache quand vient du monde chez moi, pourtant ils ne se lachent pas tous les 2....
je ne sais pas quoi te dire de plus, perso a 2 mois je préfèrerai attendre et être sûr

de toute façon un chat ne fait pas l'autre, certain seront sociables tôt et d'autres seront "sauvage" au même age!
j'ai 2 chatons, ils ont 9 mois (pour moi ce sont encore des bébés), l'un est très sociable, "nous parle" enormement, fait énormément de calins, nous suit partout, quand on l'appel il vient, et l'autre se cache quand vient du monde chez moi, pourtant ils ne se lachent pas tous les 2....
je ne sais pas quoi te dire de plus, perso a 2 mois je préfèrerai attendre et être sûr

Toudou est comme ton deuxième quand vient du monde il demande à sortir ou se cache sous les meubles...
Je vais contacter les maîtres des petits chaton et vous tiendrais au courant les filles :wink:

ok pas de soucis, donne nous des nouvelles!!!

Oui, ne t'inquiètes pas, j'ai récupéré un chaton qui avait que 3 semaines, je l'ai bien sûr nourri au biberon pendant 15 jours et ensuite il a mangé tout seul et maintenant c'est un papa !! Lol !

Oui, ne t'inquiètes pas, j'ai récupéré un chaton qui avait que 3 semaines, je l'ai bien sûr nourri au biberon pendant 15 jours et ensuite il a mangé tout seul et maintenant c'est un papa !! Lol !

Bravo les filles, je vous admire d'avoir recueilli des bébés chatons abandonnés et de leurs avoir donné le biberon !!!
J'adore les animaux et ça me fait chaud au coeur de lire vos témoignages...

Sinon entre temps ma mère à téléphonée chez le vétérinaire, qui lui a dit qu'effectivement c'est un peu juste, mais que dans ces cas il faut faire le test du sevrage.
C'est-à-dire que tu prends par la peau du cou le petit chaton et s'il ne bouge plus et qu'il met sa queue entre les jambes c'est que c'est bon, sinon c'est qu'il n'a pas fini d'être éduqué par sa mère et dans ce cas là, il ne faut pas le prendre tout de suite...
Donc on ira avec les croquettes dans le coffre au cas où il aurait besoin de rester encore un peu près de sa mounette...

Voilà ce qu'a conseillé la véto à ma maman...

c'est le mieux a faire

Sinon entre temps ma mère à téléphonée chez le vétérinaire, qui lui a dit qu'effectivement c'est un peu juste, mais que dans ces cas il faut faire le test du sevrage.

C'est-à-dire que tu prends par la peau du cou le petit chaton et s'il ne bouge plus et qu'il met sa queue entre les jambes c'est que c'est bon, sinon c'est qu'il n'a pas fini d'être éduqué par sa mère et dans ce cas là, il ne faut pas le prendre tout de suite...

Voilà ce qu'a conseillé la véto à ma maman...

Coucou les filles !!!

J'ai oublié de vous donner le compte rendu :wub2:

Nous avons donc fait le test du sevrage qui s'est avéré positif :Dancing_wub:
Du coup le petit chat est reparti avec nous...

Et tout se passe bien pour l'instant :group:

Voili voulou !

j ai recuillis un jeune chatons moi aussi
un chat peut etre separer de sa maman a 6 semaines
si il c est manger tt seule et aller ds sa litiere c est parfait
vaux mieux les separer qd ils sont jeunes mais pas trop non plus

J'en ai deux moi le premier je l'ai eu a 2.5 mois et il ressemblait aux ceux que tu m'as montré, il va devenir tres beau lool, parcontre elle est un peu sauvage.
Alors que mon deuxieme avait meme pas deux mois je l'ai eu avc moi pdt une semaine 24/24 car je l'avais emmener chez ma mere mais elle voulait qu'il soit ds le salon la nuit a faire du bruit. Parcontre c'est un amour tjrs calin, il a hirreur detre seul une vrai peluche, ducoup jepsne que si jen repnds un troisieme j'essairai de la prendre super jeune c'est plus facile à elever.

ecoute j ai pas lu tout les mess mais si tu veux un chaton equilibré attends 3mois

ils sont sevré a 2mois mais ils ont pas encore tout appris notament les griffes c est entre 2 et 3mois que leur mére les corrige par rapport aux griffes et aux morsures

j ai deux chats que j ai eue a 4mois des cremes pas une seul morsures ni griffures meme lorsqu il joue avec nous

mon fils de 19mois leurs fait des misére et ils bougent pas se laisse faire tout en miaulant bien sur j interviens ^^

pas de pipi a droite a gauche et pot de colle quand il faut mais pas trop ( ne penssez pas qu un chat pot de colle se soit mignion c est un trouble !!! il vous prends pour sa mére et de la pipi lorsqu il est contrarié .....)

chaque personne qui connais mes chats m envie et me demande comment je fais pour qu ils soit aussi calme et gentil bha c est simple c est pas un jouet faut attendre minimum 3mois

pensse au chat tu peux toujours offrir les paniers et autre a ta mére le jour de son anni et l amené le voir c est tout aussi bien et le chaton serra epanouie

bon je viens de lire et je vois que c est trop tard ......... si il vient a uriner de partout ou a etre pot de colle n oublit surtout pas qu on t avais conseiller de le prendre a 3mois et que part consequent il n y peut rien ........
j espere que ça se passera bien pour lui

Retour