Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

oui toute à fait. franchement ca à l'air pas mal qd mm. En plus à la rentrée 2010 ils ouvrent sur clermont.

Mais il faut que je trouve un patron ou alors que le conseil régional me finance la formation ...; ca c'est pas gagnée. mais eux au moins pourront m'éclairer...

allez c'est décidé j'y vais samedi 27 !!

heu re :) juste pour te dire que le pole emploi peut t'aider mais comme je l'avais dejà dit c'est 1500euro max.

et pour le conseil régional , ce n'est pas toi qui choisit l'école que tu veux qu'il finance! c'est le conseil région ou pole emploi qui achète des place en formation aux écoles. mais bon il y en a peu. en ile de france par exemple il n'y a qu'une école conventionnée avec la région.

pour trouver des formations ou lieux de formation, ya le site du CARIF ou INTERCARIF

heu re :) juste pour te dire que le pole emploi peut t'aider mais comme je l'avais dejà dit c'est 1500euro max.

et pour le conseil régional , ce n'est pas toi qui choisit l'école que tu veux qu'il finance! c'est le conseil région ou pole emploi qui achète des place en formation aux écoles. mais bon il y en a peu. en ile de france par exemple il n'y a qu'une école conventionnée avec la région.

pour trouver des formations ou lieux de formation, ya le site du CARIF ou INTERCARIF

Tjt je sais bien et je m'en douté surtt !!

arf ! je suis encore là ! ^^

pour les semaines à venir je ne peux pas chercher de patron car j'ai pas encore déménagé sur Verdun.

pour l'instant, je vise la formation continue au GRETA.

oh ben ça ! t'es à bar sur aube ????
j'habite à ville sous la ferté ! =)

bon cette fois je fiiiiiile !!!

oui moi aussi continue et alternance. ce qui m'embete c'est que pour les greta où j'ai postulé j'aurai la réunion d'information pas avant mai-juin et ensuite il y aura les tests, mais c'est loins je suis trop pressée moi.lol

en tout cas miss spicy :) ne mise pas que sur la f.continue ca serai dommage.

Tjt je sais bien et je m'en douté surtt !!

faut changer le titre du post lool

"REGROUPEMENT DES FILLES QUI VONT GALERER POUR TROUVER UN PATRON !" lol

mais non que dis tu toi .mdrrr on va y arriver , répétez toutes après moi : ON VA Y ARRIVER ! :audi:

lol

attendez je crois que j'ai un dédoublement de la personnalité !!

MDR:atog:

okkkk je sors :embarrassed:

je sais pas ce que j'ai aujourd hui je suis toute exitée lol c'est le printemps ca :)

tu nous pètes une durite Sab ? ^^

alors, oui je vais essayer de ne pas me focaliser sur la formation continue...
mais ça me démoralise d'avance de ne pas réussir à trouver un patron ! =(

là il est 17h, j'attends que la dame du GRETA me rappelle.
ils font le CAP en continu ET en contrat de professionnalisation... je vais devoir choisir là où je veux postuler. c'est cornélien !!!

Oh ben j'ai l'impression que tout le monde déménage en ce moment ou quoi???

J'ai fait le tri de toutes les écoles sur Stras et voici les plus intéressantes à mon humble avis :

EPCM
L’ICE
ACADEMY SERGE COMTESSE ( à voir car c'est une "chaîne" de coiffure en fait donc bon...)
ECOLE EUROPEENE DE BEAUTE
ELYSEES MARBEUF

Je vous donne plus d'infos dès que je les ai toutes contactées, bon ce sera pas ce soir en tout cas, j'ai des talons aiguilles à faire réparer, faut que je me motive à y aller...

j'espère que tu vas trouver LA bonne école parmi toutes celles-ci ! ;o)

ON VA Y ARRIVER !!!!!!!!

moi je vais postuler la ou on voudra de moi !!!

allez moi je pars du boulot direction maison !!! à toute de suite !!!!!!

tu nous pètes une durite Sab ? ^^

alors, oui je vais essayer de ne pas me focaliser sur la formation continue...
mais ça me démoralise d'avance de ne pas réussir à trouver un patron ! =(

là il est 17h, j'attends que la dame du GRETA me rappelle.
ils font le CAP en continu ET en contrat de professionnalisation... je vais devoir choisir là où je veux postuler. c'est cornélien !!!

tu devrais la rappeler car je crois que les greta c'est comme a la poste ou à l'anpe après 17h00 ya plus personne lol .

oui ya le contrat de professionnalisation au greta, d'ailleurs je me demandais tu crois que au greta il faut postuler pour les 2places? car moi dans ma lettre de motivation j ai dit que je voulais une place que j'étais demandeur d'emploi mais c'est tout, j'ai pas précisé si c'était pour du continue ou de l'alternance.j'ai peur du coup lol

et ne part pas perdante avant d'avoir joué car tu vas droit à l'échec c'est sur .

reste motivée et optimiste surtout sinon c'est mauvais

oui je pete une durite lol ca m'arrive souvent hihi

bon alors toute cette histoire me fait perdre la tête et je m'emmêle les pinceaux !
c'est pas le GRETA de Nancy qui devait me rappeler, mais la CMA de Metz ! lol

donc Sab, t'es mauvaise langue, car elle m'a bien re-téléphoné ! ^^

alors, elle a fait le choix pour moi, car ils ne font que de l'alternance (voilà mon parcours du combattant pour trouver un patron qui commence !).
c'est 2772€ l'année, 20% d'acompte en octobre et le reste étalé de novembre à juin.
il faut rajouter 700€ de matériel.
je peux m'inscrire dès le mois prochain, j'ai juste à la rappeler, elle m'envoie un devis et roule ma poule !

pour le financement par le CR, rien de sûr qu'ils financent l'esthétique cette année... mais si y a des places financées elle ne le saura qu'en juillet donc elle me le dira à ce moment-là et je pourrais y prétendre même si elle m'a déjà fait un devis (puisque le payement commence qu'en octobre).

donc les filles, ej crois que j'ai trouvé !!!
aaah ! j'suis toute excitée et remontée à bloc !!!!
=D

oui ya le contrat de professionnalisation au greta, d'ailleurs je me demandais tu crois que au greta il faut postuler pour les 2places? car moi dans ma lettre de motivation j ai dit que je voulais une place que j'étais demandeur d'emploi mais c'est tout, j'ai pas précisé si c'était pour du continue ou de l'alternance.j'ai peur du coup lol

je ne sais pas...
comme les places sont limitées il aurait peut-être fallu préciser. =/
tu devrais leur téléphoner.
mais t'inquiète pas, y a rien de grave à mon avis !

bon alors toute cette histoire me fait perdre la tête et je m'emmêle les pinceaux !
c'est pas le GRETA de Nancy qui devait me rappeler, mais la CMA de Metz ! lol

donc Sab, t'es mauvaise langue, car elle m'a bien re-téléphoné ! ^^

alors, elle a fait le choix pour moi, car ils ne font que de l'alternance (voilà mon parcours du combattant pour trouver un patron qui commence !).
c'est 2772€ l'année, 20% d'acompte en octobre et le reste étalé de novembre à juin.
il faut rajouter 700€ de matériel.
je peux m'inscrire dès le mois prochain, j'ai juste à la rappeler, elle m'envoie un devis et roule ma poule !

pour le financement par le CR, rien de sûr qu'ils financent l'esthétique cette année... mais si y a des places financées elle ne le saura qu'en juillet donc elle me le dira à ce moment-là et je pourrais y prétendre même si elle m'a déjà fait un devis (puisque le payement commence qu'en octobre).

donc les filles, ej crois que j'ai trouvé !!!
aaah ! j'suis toute excitée et remontée à bloc !!!!
=D

ok ok c 'est cool ca :)

700euro de matériel wahou en cfa c'est 450euro environ .

et pour ta réponse en juillet je pense que tu devrais envoyer quand même ta lettre de motiv et cv. enfin moi c'est ce qu'on m'a conseillé de faire pour l'école privé conventionnée car au moins ils ont ta demande de place et c'est meiux:)

moi mauvaise langue? non pas du tout lol :)

re Morgane !

Sab, en fait elle m'a dit de m'inscrire dès le mois prochain pour réserver ma place.
et si jamais la région débloque des places financées (pas avant juillet), elle me prévient pour que je me positionne dessus. =)

700€ oui c'est beaucoup et pourtant c'est bien au CFA !

oui moi aussi je vais appeler la chambre des métier ca sera plus simple. sur le site en plus il donne des adresses... je vais essayer demain car avec le boulot....

je regarde sur l'anpe et il cherche bcp pr de l'alternance mais en BP !!

oui moi aussi je vais appeler la chambre des métier ca sera plus simple. sur le site en plus il donne des adresses... je vais essayer demain car avec le boulot....

oui tu devrais essayer !
car même si la formation est payante, c'est beaucoup moins cher qu'une école privée. et puis si en plus tu peux avoir une place financée, ben c'est le top !
ta formation est payée et tu as une paye ! ;o)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour