Formation Prothésiste ongulaire Educatel

Re : Formation Prothésiste ongulaire Educatel

re coucou à toute les filles !! sa fait un petit moment je sais je m'en excuse vraiment.
J'ai donc un peu lu la conversation et je vais répondre à ta question kaya.

Educatel ma dit que pour avoir ton examen il suffisait d'avoir minimun 12/20 de moyenne générale donc voilà.

Par contre par rapport au stage, je suis un peu dég ds ma région c pas trop évident de trouver un salon de prothésiste ongulaire acceptant des stagières ( à mon avis ils pensent à la future concurrence. ) surtout que avant de m'inscrire quand j'ai eu une personne au tel on m'avais dit que si jamais on a du mal a trouver un lieu de stage il ns aiderons de leur coté mais tu parles l'autre jour je leur en ai parlé et on ma di : " désolé mais de notre coté on peu pas vs aidez car on peu pa obliger un salon d'esthétique de vs prendre surtt kon c pas a koi vs ressemblé ".

Donc moi c cool g trouver kelkun ki à fini sa formation y a pas très longtemps et qui vient de se mètre en statut d'auto entrepreneur qui est d accord de m'aidai ke je ramène des modèle pour kel me corrige et m'explique, donc voilà !!!

Petite question dans le kit que l'on reçoi avec éducatel y a de la résine aussi avec ?? les gels sont il facile à travailer même si il sont liquide ??

gros bisous les filles et désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus vite !!!

Hey hey en plus t'es une leve tot toi ^^

Coucou, tu n'a pas a t'excuser, tu a une vie apres tout, y a des chose plus importente a faire que d'etre sur ce forum :p

Ok merci, mais je vais quand meme leur telephoner, pour qu'il me le confirme car j'ai dès tandence ceptique ( juste pour me rassurer ).

C'est vrais que les stages, jsuis un peux deg en sachant qu'il m'on certifier avant mon inscription que au cas ou il aiderait a trouver un maitre de stage... enfin bref que des belles paroles

Alor, pour le materiel, ca se trouve toi tu aura de la resine, car c'est souvant qu'il oublie un ptit truc, moi par exemple j'ai pas de pompe.
Gel liquide donc, pas trop difficile a travailler je trouve, mais bon je le juge peut etre mal vu que c'est le premier gel que jutilise.

Bisous

Pour les stages la nénette m'a dit la meme chose , que si j'avais du mal à trouver il me donnerai un coup de pouce , bref je me suis renseigner dans ma nouvelle région , et les patrones ne sont pas trop pour prendre une stagaire , car elles aussi elles proposent des formation qui correspond au double d'éducatel..........

Donc les boules , mais pour le moment je fais finir mon premier cycle, afin quand mes cours seront arrivés et je verrai par la suite.*

gros bisous et bonne journée a toute

coucou les filles oui il faut avoir 12 de moyenne mon ami vien de l'avoir elle sont diplome a educatel. sinon moi je me m'ai en auto entrepreneur qui ne tente rien a rien voilou kaya la pompe ma copine la pa eu non plus ni l'alccool apres elle avez gel et resine en fin tou pratiquement voilou bizzz

s'ayer j'ai recu les cour etalage,les ongles,hygienne et propreter des locaux; bizzz au fait si quelqu'un a le qcm d'hygienne penser a moi bizz les filles

Coucou didi, donc pour le qcm de l'hygiene c'est:

Qst1: 2
Qst2: 1,2
Qst3: 3
Qst4: 2
Qst5: 2
Qst6: 1,3
Qst7: 2
Qst8: 2

Les filles s'il vous manque du matos il faut les relancer, deja on paie cher la formation la moindre des choses c'est qu'on nous envoie tous le matos ! DITES y a un examen a passer à la fin de la formation ? je crois pas !

Je vien de telephonner a educatel pour les sujet suivant:

Examen:

Pour l'examen, il faut avoir plus de 10/20 de moyenne general par rapport au devoirs qu'on a envoyé, et suite a ca, si on a la moyenne on recevra un certificat d'abtitude a la profession de prothesiste ongulaire.

Stages:

Il faut qu'on trouve un employeur qui veux bien nous prendre en stages, on doit fournir l'adresse de l'employeur a educatel qui nous enverons la convention qui est valable 3 mois et il faut un minimum de 2 semaine dans l'emtreprise. Par contre, vous pouvez quand meme demander pour qu'il vous "trouve un stage", c'est a dire qu'il on une base de donné avc toute les personne qui sont pres de chez vous qui on fait des stage dans votre region et il peuvent vous donner l'adresse de l'employeur qui a deja pris de stagiaire et qui est suceptible de vous prendre.

Materiel manquant:

Je lui ai dis qu'il me manquait l'alcool et la pompe, elle m'a dis oralement tout le materiel que je devais avoir et la pompe ne fesais pas partie de l'inventaire, mais je lui ai dis: euh il me manque beaucoup de chose, par exemple tous les produits resine. Donc elle va m'envoyer par mail la liste complete et je lui signalerais ce qu'il me manque et il me l'enverons.

d'autres questions ?

Ah oui et par contre didi, pour l'avenir, je me sens pas capale a mon age sois 21 ans de cree ma micro entreprise, c'est donc pour ca que jveux avoir de l'experience avant de tenter quoi de ce sois. En plus je dois avoir la pouasse a car a chose fois que j'entreprend quelque chose ben ca four

kikou kaya merci pour le qcm . disont que moi c plus pratique de me metre en auto entrepreneur car j'ai 2 enfant donc je le fe chez moi com sa je me debrouille avec les horaire par rapport a l'ecole surtou que moi j'ai un boulot le midi com animatrice donc ca m'arange de gerer mes heure voilou gros bisou et encore merci beaucoup . et pui les prochain cour je les ai pa encore mai je te le dirai pa de soucii bizz

Kkou kaya, oui je me suis levé tôt !! Au faite j'ai une petite question tu disais qu'il faut faire minumun 2 semaines de stage en entreprise penses tu que si je le fais avec une personne qui vient de se mètre en statut d'auto entreprenneur sa pourrais convenir ??

Au faite tu pourrais m'envoyer la liste de tout le matériel qui est fourni par éducatel stp!

gros bisoux à très bientôt.

Voila

INCLUS :
- DVD (techniques de pose de faux
ongles)
- Kit de prothésie ongulaire​
comprenant :

Outillage gel​
Main d’entrainement modèle Luxe, lampe uv,
pinceau synthétique, ponce manucure, limes,
pince guillotine, assortiment de capsules,
nettoyant pinceau, brush cleaner, colle​
Produits gel​
Désinfectant spécial uv, gels uv (de base,
transparent, sculpture, de finition, blanc, rose,
reflet perle, étincelles diamantées)​
Produits beauté des mains et des pieds​
Eau émolliente, huiles (fortifiante, cuticule), base
incolore, dissolvant solution de fonte​
Mallette pro maquillage

Pour une personne que et auto entreprenneur, je sais pas du tout, demande si tu connais quelqu'un dans ce cas, si il prend des stagiaire, moi aussi je vais demander chez une auto entreprenneur ( euse) qui habite a coté de chez moi. et jte redirais ca.

moi aussi je vais demander a faire mon stage chez quelqu'un qi c mise a son compte depuis un an , elle sort de la formation " ongle en délie" quelqu'un en a deja entendu parler, je trouve ça tres bien , elle travaille avec du gel et a l'airbrush et je pense faire la meme chose qu'elle

Bon courage les filles ! Mon je viens de signer mon contrat CAP coiffure avec educatel + 6 semaine de stage et matos !

Salut les filles!!! Houlala ça fait longtemps..y'a du monde c'est cool!!

Bon bha en ce qui me concerne rien de neuf j'ai donc mon DVD et mon deuxième cycle de cours youpi!! J'ai appelé EDUCATEL et éffectivement rupture de stock grrrrrr... Ils les reçevrons que début Avril donc je ne l'aurais pas avant mi Avril voir fin avril je sens bien!!
Alors en attendant j'ai commencé les autres cours alors là je suis sur ETALAGE haaaaaaaaaaa tout un programme j'y comprends pas grand chose et le pire dans tout ça je crois que c'est L'ANGLAIS les 3 devoirs à faire sont ORAL, il faut donc s'enregistrer sur un support (CD, Mini cassette, ...) j'halucine complétement peut être que j'abuse!!! Et vous qu'en pensez vous?

Biz à toutes

elodie

Salut les filles!!! Houlala ça fait longtemps..y'a du monde c'est cool!!

Bon bha en ce qui me concerne rien de neuf j'ai donc mon DVD et mon deuxième cycle de cours youpi!! J'ai appelé EDUCATEL et éffectivement rupture de stock grrrrrr... Ils les reçevrons que début Avril donc je ne l'aurais pas avant mi Avril voir fin avril je sens bien!!
Alors en attendant j'ai commencé les autres cours alors là je suis sur ETALAGE haaaaaaaaaaa tout un programme j'y comprends pas grand chose et le pire dans tout ça je crois que c'est L'ANGLAIS les 3 devoirs à faire sont ORAL, il faut donc s'enregistrer sur un support (CD, Mini cassette, ...) j'halucine complétement peut être que j'abuse!!! Et vous qu'en pensez vous?

Biz à toutes

elodie

coucou elo ecoute j'ai une copine qui a fe la formation a educatel et elle a recu l'anglais a faire donc elle a appeler en disant que c cours n'ete pa marquer sur le programe et il lui on dit de pa les faire donc moi si je les recoi je ve faire pareil car en anglai j'y compren rien et sa me descendrer ma moyenne donc je les ferai pas . voila bizzz

OH les filles horreur avec l'anglais j'espere que ce n'est pas obliger de le faire !

Coucou les filles,

Le mieux quand meme c'est de faire tous les devoirs, apres c'est mon point de vu, j'ai pas encore reçu l'anglais mais je vais quand meme essayer de le faire, en esperant que j'ai le moiyenne car l'anglais et moi ca fais 2 voir 3-4 ^^
Sinon, pas de nouvelle fraiche, j'ai pas encore reçu ma commende et dès que je l'ai ma mere y passe le soir meme. je posterais les photos si vous voulez.

Bisous

Retour