chimio + radiotherapie..??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
Re : chimio + radiotherapie..??

moral = 70 % de la guerrison

si seulement c'était vrai.... j'ai perdu la personne la plus chère a mon coeur et pourtant la moral était là et le soutien aussi....
dsl ce n'est pas encourageant mais c'est une réalité...

moral = 70 % de la guerrison

si seulement c'était vrai.... j'ai perdu la personne la plus chère a mon coeur et pourtant la moral était là et le soutien aussi....
dsl ce n'est pas encourageant mais c'est une réalité...

:eek: merci quand meme de ton temoignage........

je suis désolée je sais que ce n'est pas encourageant mais c'est une réalité, il faut mieux être honnête, ça ne sert a rien de mentir pour faire plaisir, c'est sur que le moral fait du bien, mais ça ne guerrit pas, quand la maladalie est "installée", seul les soins peuvent faire que ça ira mieux...
comme je le disais j'ai perdue la personne la plus chère a mon coeur, et pourtant le moral était là, le soutient, un entourage, mais quand la maladie en est a un certain point le moral, et l'entourage n'y pourront rien...

je ne voulais pas être aussi brutale, ce n'était pas mon but....

ne t'inquiete pas , tu as ete franche et je sais comme tout le monde que le moral y fait beaucoup , mais je sais aussi que cette fichue maladie peut ou ne peut pas guerir...
merci a toi

j'espère que ton papa va s'en sortir car c'est très dur de perdre un parent, je ne souhaite ça a personne... il faut qu'il se batte contre cette sal*perie de maladie, ce qui me dégoute c'est que c'est souvent aux personnes auquelles ont tien le plus que ça arrive.......

c'est vrai aussi on pense au pire
on essaye au mieux de réconforter les siens quand ça nous tombe dessus
pas toujours facile de faire face devant cette SALOPERIE
Ma belle-soeur rentre cet AP elle sera opérer demain matin
elle cupabilise énormément elle n'avais pas refais de mamo depuis 4 ans elle craint la chimio la perte de poids et les conséquences du traitement de choc que le cancérologue lui a annoncer elle ne pèse que 45kg...

mon mp reste dispo au cas ou :42-baby:

bisous et courage !

je suis désolée je sais que ce n'est pas encourageant mais c'est une réalité, il faut mieux être honnête, ça ne sert a rien de mentir pour faire plaisir, c'est sur que le moral fait du bien, mais ça ne guerrit pas, quand la maladalie est "installée", seul les soins peuvent faire que ça ira mieux...
comme je le disais j'ai perdue la personne la plus chère a mon coeur, et pourtant le moral était là, le soutient, un entourage, mais quand la maladie en est a un certain point le moral, et l'entourage n'y pourront rien...

je ne voulais pas être aussi brutale, ce n'était pas mon but....

Pourquoi dit tu que c'est mentir????

Perso, je ne suis pas malade mais, j'en ai cottoyé durant 4ans et demi et ce, tout les jours. Je travaillais en onco- soins palliatifs, j'ai également eus autour de moi ( des proches ) atteind de cette maladie.

Ce que je veux dire par la, c'est que tant que le moral est la, le reste suit.

J'ai pus le constater , que ce soit à l'hopital ou avec mes proches, dès qu'ils baissent les bras , que le moral descend etc.... la maladie prend le dessus et très vite.

J'ai vus des personnes lutter et lutter chaque jours et ce durant des mois parfois mais dès qu'ils cessaient la lutte moralement, ils s'en allaient.

C'est par rapport à cela que je dit 70% dans la guérison. Maintenant, tout dépend de quel cancer, de quel stade mais également du patient.

Tu peux comparer 2 personnes du même âge, avec le même cancer au même stade, la même ligne de vie etc........ l'évolution de la maldie ne sera pas pareil et l'issue non plus.

Et cela est vrai pour le cancer comme pour toute autre maladie.

On ne peut comparer, on peut juste partager sa propre expérience et faire part de nos ressentis, de ce que nous avons constaté etc....

Pour exemple:

La marraine de ma fille à eus un cancer aux 2 seins. Elle à subi une intervention pour enlever. Elle à eus de la chimio et radiothérapie.

Rémission de 3 ans, ensuite elle à eus une tumeur cancéreuse à l'homoplate, on l'à opérée et de nouveau chimio. De cela, elle à développé un cancer aux poumons, chimio radiothérapie.

Tant qu'elle à gardé le moral, elle n'à pas subi les effets secondaires de tout cela. Mais à force de se battre, elle s'est épuisée, ce qui est logique et à commencé à être de + en + malade lors de ses traitements.

Elle à fait un souci à la suite du décès de sa tante, elle à été hospitalisée et c'est la, pour la première fois après 10ans, qu'elle m'à dit: j'en peux plus, je suis fatiguée. Elle n'est plus jamais ressortie de l'hopital, la maladie à pris le dessus et elle est décédé.

Mais ce qui lui à permi de tenir 10 années dans ce combat, c'est son moral donc, à ce titre, oui le moral joue un très grand rôle. Je ne dit pas que c'est le moral qui guéri mais, il y contribue enormément.

J'ai parfois du mal à m'exprimer sur ce genre de chose par écrit, j'espère donc avoir bien fait passé ce que je voulais dire, sans peiner ou blesser qui que ce soit.

merci val !

courage egalement a ta belle soeur !!

j'espère que ton papa va s'en sortir car c'est très dur de perdre un parent, je ne souhaite ça a personne... il faut qu'il se batte contre cette sal*perie de maladie, ce qui me dégoute c'est que c'est souvent aux personnes auquelles ont tien le plus que ça arrive.......

Malheureusement oui. Ma fille à tellement été marquée que lorsqu'elle entend le mot cancer, ca lui fait peur.

merci encore kat pour ton roman :)

Le pre pour moi , pour le moment , ce serait qu'il est recours a la chirurgie , ne pls l entendre parler .....
J espere qu'il supportera cette chimio et ces rayons , papa baisse les bras , pour lui il n'a plus rien a faire ici , il a dit des propos blessant a ma maman mais la colere y jou enormement je pense...
je n'ai aps vu mon papa depuis l annonce de sa maladie , je dois normalement le voir ce week end , j avoue que ca m angoisse ...quoi lui dire...peut etre rien , juste etre moi , comme d habitude , ( ca l enerve de parler de son cancer d apres ma soeur , il a dut mal )

merci les filles en tout cas pour tout vos messages !

bisous

Pourquoi dit tu que c'est mentir????

Perso, je ne suis pas malade mais, j'en ai cottoyé durant 4ans et demi et ce, tout les jours. Je travaillais en onco- soins palliatifs, j'ai également eus autour de moi ( des proches ) atteind de cette maladie.

Ce que je veux dire par la, c'est que tant que le moral est la, le reste suit.

J'ai pus le constater , que ce soit à l'hopital ou avec mes proches, dès qu'ils baissent les bras , que le moral descend etc.... la maladie prend le dessus et très vite.

J'ai vus des personnes lutter et lutter chaque jours et ce durant des mois parfois mais dès qu'ils cessaient la lutte moralement, ils s'en allaient.

C'est par rapport à cela que je dit 70% dans la guérison. Maintenant, tout dépend de quel cancer, de quel stade mais également du patient.

Tu peux comparer 2 personnes du même âge, avec le même cancer au même stade, la même ligne de vie etc........ l'évolution de la maldie ne sera pas pareil et l'issue non plus.

Et cela est vrai pour le cancer comme pour toute autre maladie.

On ne peut comparer, on peut juste partager sa propre expérience et faire part de nos ressentis, de ce que nous avons constaté etc....

Pour exemple:

La marraine de ma fille à eus un cancer aux 2 seins. Elle à subi une intervention pour enlever. Elle à eus de la chimio et radiothérapie.

Rémission de 3 ans, ensuite elle à eus une tumeur cancéreuse à l'homoplate, on l'à opérée et de nouveau chimio. De cela, elle à développé un cancer aux poumons, chimio radiothérapie.

Tant qu'elle à gardé le moral, elle n'à pas subi les effets secondaires de tout cela. Mais à force de se battre, elle s'est épuisée, ce qui est logique et à commencé à être de + en + malade lors de ses traitements.

Elle à fait un souci à la suite du décès de sa tante, elle à été hospitalisée et c'est la, pour la première fois après 10ans, qu'elle m'à dit: j'en peux plus, je suis fatiguée. Elle n'est plus jamais ressortie de l'hopital, la maladie à pris le dessus et elle est décédé.

Mais ce qui lui à permi de tenir 10 années dans ce combat, c'est son moral donc, à ce titre, oui le moral joue un très grand rôle. Je ne dit pas que c'est le moral qui guéri mais, il y contribue enormément.

J'ai parfois du mal à m'exprimer sur ce genre de chose par écrit, j'espère donc avoir bien fait passé ce que je voulais dire, sans peiner ou blesser qui que ce soit.

c'est sur que le moral dépend des personnes, de l'évolution de la maladie, et de pleins de choses aussi, mais il faut rester lucide....
je n'ai pas dis que c'était mentir, j'ai juste dfis que je préfère être honnête, car certains préfèrent dire que tout ira bien pour ne pas faire de mal, en plus je parlais en général je n'ai visé personne,( et je n'ai personne a viser) pourquoi se sentir visé, j'avoue que là je n'ai pas compris...

merci encore kat pour ton roman :)

Le pre pour moi , pour le moment , ce serait qu'il est recours a la chirurgie , ne pls l entendre parler .....
J espere qu'il supportera cette chimio et ces rayons , papa baisse les bras , pour lui il n'a plus rien a faire ici , il a dit des propos blessant a ma maman mais la colere y jou enormement je pense...
je n'ai aps vu mon papa depuis l annonce de sa maladie , je dois normalement le voir ce week end , j avoue que ca m angoisse ...quoi lui dire...peut etre rien , juste etre moi , comme d habitude , ( ca l enerve de parler de son cancer d apres ma soeur , il a dut mal )

merci les filles en tout cas pour tout vos messages !

bisous

oui julo, il est en colère mais aussi il à peur et c'est tout à fait normal, tout comme vous devez l'être vous aussi.

Ce ne sont pas des situations faciles à vivre car personne ne sais quoi dire et n'ose rien dire de peur de..

Vas y au feeling julo, s'il ne veut pas en parler faut respecter, il à besoin de temps pour digérer la nouvelle. Par contre, s'il en parle, ne refusez pas et essayez d'en parler le plus simplement possible.

Te fait un MP julo

gros bisoussssssssssssssssss

courage a toute ta famille et soutout rester souder pour vous entraidez bizz julo

je suis passée par la case cancer à l'age de seize ans et je peut t'affirmer que le moral et l'entourage est l'élément moteur pour la guérison!!!!
J'étais pas partie gagnante: lymphome stade 4 aggressif à grande cellules et tres diffusé...bref une vraie cata je peut te dire que les medecins se sont fait du soucis!!!ben aujourd'hui 6ans apres je suis toujours là et je vais bien à la stupeur de tous!
4grosses cures de chimios+2 par la suite pour consolider +corticoides à tout vas puis pour finir autogreffe 5semaines en chambre stérile! je ne pesais que 42kg pour 1m71 autant te dire que je faisait peur!!!
Mais bon sang je ne regrette rien même si ça m'a détruite, même si ça m'a volé mon adoléscence, car j'ai trouvé quelque chose qui n'a pas de prix l'amour de mes proches!
alors pour ton papa je ne peut pas te dire si oui ou non ça va aller car malheureusement il va avoir des phase "bonnes" et "mauvaises" mais tout ce que je peut te dire c'est d'être là aupres de lui, de l'aimer de tout ton coeur, de l'accompagner quelques soit les difficultées... c'est le meilleur des médicaments!
Apres cette épreuve tu verra tout changera pour vous, et oui on y repense oui on a peur mais surtout on a une force en soit à déplacer des montagnes!!!!
bon courage pour cette douloureuse épreuve et si tu as besoin n'hésite pas!

merci les filles du soutien , ca fait vraiment plaisir !

j ai vu mon papa dimanche denier , c etait la premiere fois depuis l annonce de la maladie et je l ai trouver tres positif , ill en parle pas encore , je respecte son choix mais il etait bien , je l ai trouver plein d espoir et s est occupé de ses petites filles comme d habitude , il reste un papa et un papi formidable...

bisous

courage ma belle suis loin mais en pensées suis avec toi

petite pensée a mon papa aujourd'hui qui commence sa chimio pour 4 jours....;

( bon courage mon papounet !! )

courageeeeeeee grosses pensees pour lui et toi ma juju

courageeeeeeee grosses pensees pour lui et toi ma juju

bisous ma run , merci ! j ai pu aller le voir la semaine derniere plusieurs fois avant qu'il ne soit trop fatigué mais le moral n etait malheureusement pas là et pas de mot pour reconforter.....pas facile....j'espère qu'il arrivera a passer au dessus de tout ca..

bisous ma run , merci ! j ai pu aller le voir la semaine derniere plusieurs fois avant qu'il ne soit trop fatigué mais le moral n etait malheureusement pas là et pas de mot pour reconforter.....pas facile....j'espère qu'il arrivera a passer au dessus de tout ca..

oui c pas facile mais il faut que il ce dise que le moral fait beaucoup quant meme c pas simple a vivre tout ca ma juju et encore moins de trouvee les mots justes pour le reconforter, en tout cas vous envoyent pleins de bonnes ondes positives:wub: jjj ai une de mes amies qui passe par la en ce moment aussi elle a 35 ans et c pas facile d avoir les bons mots mais rien que la soutenir lui fait un bien fou ............la vie est bien mal foutue ma juju

Retour