Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

pour la citronelle j'ai pas grand chose c'est anti inflamatoire,rhumatisme et cellulite mais je connais pas les pa

oui répulsif, anti moustique, il est tard donc inversion de lettres, lol

Coucou les filles,

j'ai une petite question , en fait j'effectue mon stage de 12 semaines dans un institut et je viens de m'apercevoir qu'Educatel dit qu'il fait faire un stage de 3 semaines minimum en vente et parfumerie et un stage de 3 semaines minimum en technique esthetique. Sachant que l'institut ou je suis fait les 2 (technique esthetique et vente), dois-je quand meme faire mon stage dans une autre enseigne qui ne fait que de la vente (comme sephora) ???
D'avance

Coucou les filles,

j'ai une petite question , en fait j'effectue mon stage de 12 semaines dans un institut et je viens de m'apercevoir qu'Educatel dit qu'il fait faire un stage de 3 semaines minimum en vente et parfumerie et un stage de 3 semaines minimum en technique esthetique. Sachant que l'institut ou je suis fait les 2 (technique esthetique et vente), dois-je quand meme faire mon stage dans une autre enseigne qui ne fait que de la vente (comme sephora) ???
D'avance merci

bis

alors pour la citronnelle j'ai eu un flash j'en ai acheté pour mon ioniseur alors : en diffusion pour un effet purifiant et antistress, application cutanée pour effet anti stress. j'ai trouvé ca dans sa boite! lol peux pas mieux faire. mais apres c'est un bon repulsif pour les moustiques et leur piqures! voila! muxu!

Coucou les filles,

D'avance merci

bis

coucou les 12 semaines c'est educatel qui te les a imposées? car moi karis avait fait la meme chose j'ai fini par appeler le rectorat qui m'a dit qu'ils n'etaient pas obligatoires. donc vois direct avec ton rectorat! au moins ce sera clair pour toi!
muxu!
luna

Coucou luna!

non en fait educatel parle de 6semaines minimum et de 12 semaines maxi dans certaines academie. Est ce que toi tu fais ton stage dans deux instituts différents ou un seul??

moi j'ai fait 3 semaines chez sephora pour pouvoir préparer mon dossier de vente et 9 semaines en thalasso institut de beauté. apres ce n'etait pas obligatoire j'ai fini par appeler le rectorat qui m'a dit que les stages pour nous etaient conseillés (3 semaines surtout pour la vente) mais pas obligatoires... apres c'est en fonction de chaque académies... apres c'est sur que plus t'en fait et mieux c'est. surtout en institut pour la pratique. je te conseille meme un petit institut traditionnel ils ont plus de temps pour te montrer que les grandes boites!

apres ils imposent 3 semaines dans chaque domaine minmum mais si tu le fais dans le meme endroit je pense que c'est bon!

Ok merci pour ta réponse luna!
J'appelerai mon rectorat demain quand même mais je pense aussi que mon stage dans un institut suffit, enfin j'espere car je ne me vois pas chercher un autre stage 2 mois avant l'examen!
gros bisous

Bonjour,

Moi j'ai contacté la maison des examen (77) qui m'a confirmé qu'en effet si l'institut où on est réalise de la vente, cela peux convenir au jury.

Elle m'a meme dit je peux demander à mon maître stage de rédiger une attestation mentionnant qu'en effet elle réalise bien de la vente, de toute façon moi je rajouterai des photos de tous ses produits comestiques.

Voilà pour l'info.
A plus.

Coucou les filles,

Les dates sont tombés dans l'Hérault.
Le 31 mai : VSP
Le 1 er Juin : sciences appliquées et Art
A partir du 7 Juin : Pratique et vente

La pression monte !!!!!!!!

oui ça se précise
7/8/9 juin vente
21/22/23 juin pratique

encore un peu de boulot et tout ira pour le mieux !!!!!

Ah bon ???
La pratique ne se fait pas le même jour que la vente ????
Sa serait vraiment bien si la pratique était à partir du 21 !!!!

en tout cas chez nous c'est ça pour les dates
et oui c'est bien puisque ça permet de s'entrainer encore un peu plus
je sais que le 31/05 et le 01 /06 c'es national comme date tout le monde passe en même temps les épreuves
le 31/05 de 11 à 12h
le 1/06 de 14 à 17 h

Retour