Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou les filles,

j'ai une petite question , en fait j'effectue mon stage de 12 semaines dans un institut et je viens de m'apercevoir qu'Educatel dit qu'il fait faire un stage de 3 semaines minimum en vente et parfumerie et un stage de 3 semaines minimum en technique esthetique. Sachant que l'institut ou je suis fait les 2 (technique esthetique et vente), dois-je quand meme faire mon stage dans une autre enseigne qui ne fait que de la vente (comme sephora) ???
D'avance merci

bis

Non pas du tout,si l institue fais les deux, tu n as pas a faire un autre stage dans une autre enseigne, meme si ton academie te dit que le stage n est pas OBLIGATOIRE et bien il est FORTEMENT conseiller de le faire ce stage car le jour J de l'oral y as des questions sur l experience!!!

courages a ttes
bisous

ce que je ne comprend s pas c'est que la cosméto + bio + appareil c'est 2 h
et le dessin 1 h 30
et là les heures sont de 14h à 17 h , il manque 1/2 H ????

merci saraî et shana88 pour vos réponses!
j ai appelé mon rectorat hier et il m'ont bien dit qu'un stage dans un meme institut suffisait. Me voilà soulagée!
Oui c'est sur que l'experience dans ce domaine compte enormément et je ne compte pas faire l'impasse sur le stage vente. Mais c'est koi justement ces questions sur l'experience pendant l'examen ???
BISOUS

bonjour j'aimerai vous posez une question actuellement j'effectue 3 semaines de stage chez marionnaud pour mon dossier meme si le rectorat me dit que les stages ne sont pas obligatoires mais conseiller 3semaines. le probleme c'est que j'arrive pas a trouver de stage en institut on me recale a chaque fois. serais-je refuser de passer l'examen???

et une autre question: dans le dossier vente je veux parler d'un produit gommage/masque qui existe chez marionnaud suis-je obliger de parler d'un parfum???

Et pour le dossier de vente toujours: sachant que je n'ai pu effectuer un stage en institut commentpuis-je expliquerla partie "prestation de service"

Coucou,

Voici les documents que j'ai sur le dossier de vente.
Je n'arrive pas à les mettre sur le forum, envoie moi ton adresse mail et je te les envoie si tu veux.

J'ai un CAP blanc sur toute les matières avec mon école avec qui je fais mes cours de maquillage et manuc, lundi et mardi...Je ne suis pas prete, j'ai la pression !!!!!!:confused:

pareil cap blanc samedi prochain dans l'école où je prend les cours de pratique
youhouuuuuuuu !!!! chocotte chocotte !!

bonjour j'aimerai vous posez une question actuellement j'effectue 3 semaines de stage chez marionnaud pour mon dossier meme si le rectorat me dit que les stages ne sont pas obligatoires mais conseiller 3semaines. le probleme c'est que j'arrive pas a trouver de stage en institut on me recale a chaque fois. serais-je refuser de passer l'examen???

et une autre question: dans le dossier vente je veux parler d'un produit gommage/masque qui existe chez marionnaud suis-je obliger de parler d'un parfum???

Et pour le dossier de vente toujours: sachant que je n'ai pu effectuer un stage en institut commentpuis-je expliquerla partie "prestation de service"

en fait je crois que tu dois 'inventer' le protocole d'une prestation mais c'est sûre c'est pas évident

Coucou les filles,

Mon CAP blanc est terminé...:smile:
Je me suis mise la pression pour rien...
C'est vrai que j'avais très peu pratiqué en soins et épil.
Je n'ai pas fait l'épilation, et pas utilisé d'appareil !
Mais la prof m'a dit que je m'en étais bien sortie ! Même si j'ai oublié pas mal de choses...Mon cerveau partait telement dans tout les sens...
Il faut vraiment être organisé !
Pour l'écrit, honnêtement, il n'y a pas de piège, tu sais ou tu ne sais pas !
J'ai trouvé que c'était assez simple...Certaines filles avaient des pages blanches alors qu'elles sont en cours...Tout est une question de motivation!
Le principal est de travailler régulièrement.:biggrin:

Un petit coucou en passant les filles!!!!
juste pour vous souhaiter bon courage et resté cool !!!!!:yeah:
Tout compte fait, je passerai mon cap en 2011 ( raison familliale)
gros bisous a toutes

jE SUIS CONTENTE POUR TOI AURELIE.

Oui tout est une question de motiv c'est sure mais avec ces c.... d'educatel, qui t'envoient les chgmts vis a vis d ela bio, d ela pratique et de diverses choses en rapport à la reforme, SEULEMENT 2 mois avant l'exam, il y a de quoi PT un cable!!

J'en ai vrmt marre, il est tps que ca se termine, en plus ca fait 2 jours que 'jessai d'apeller l'academie pour avoir verification des dires d'educatel (je me mefie avec eux...) et la responsable n'est jms là, ca commence a me saouler severe ce cap et sa reforme!!!

Tu sais, toutes les écoles sont un peu perdu avec ce nouveau référentiel !
Le plus simple est de suivre le programme du référentiel...
Au moins tu es sur que tu ne vas pas droit dans le mur ...

Les chgmts se sont pas aml de termes de biologie , notamment au niveau du squelette corps main et pieds, les muscles aussi, niveau des appareils t'en a s de nouveaux a connaitre, niveau cosméto des choses ont été enlevé d'autres rajoutées.

Mais ATTENTION si tu fais pas de forcing auprès de ton ecole (educatel ou autres), ils t'enverront rien, c'est a toi de te demmerder comme d'hab!

Je viens de recevoir un complement d'information de mon académie, durant l'epreuve pratique, ils nous avertissent que la fiche a completer sera une fiche de stock, quelqu'un aurait il un modèle (dans les sujets d'exams des années passées) ou pourrait il expliquer en quoi cela consiste exactement?

Merci

moi aussi j'ai eu sa dans les instructions, moi je repasse la pratique cette année et je n'avais pas eu sa donc moi aussi je voudrais une réponse a cette fameuse fiche de stock? merci

je vous met un exemple d'un cas concret que j'ai fait lundi à l'école sans l'épilation puisque nous sommes samedi en cap blanc (donc nous devions garder nos précieux poils !!!)

votre cliente âgée de 70 ans présente une peau ridée sur l'ensemble du visage et du cou.
elle est invitée à déjeuner dans un resto où elle portera un ensemble gris avec une étole rose fushia.
vous effectuerez :
- un soin du visage adapté
- une manucurie des 2 mains avec modelage et une pose de vernis adaptée à la situation
- un maquillage adapté

ce que j'ai fait (et juste puisque validé par ma prof)
démaquillage
épil sourcils
gommage chimique
lucas
ampoule aqueuse
haute fréquence + électrode saturatrice avec petits pincements jacquet leroy
modelage (tous les effleurages + manoeuvres spécifiques peau ridée sur cou et visage)
masque crème
vaporisation fraiche
crème soin

manucure + modelage sur les 2 mains pose vernis fushia

maquillage jour tons gris et rose en dégradé

voili voilou

ben en fait j'ai hésité avec un vernis gris mais la prof est passé au même moment et m'a conforté dans mon choix du fushia. A la fin quand on se donne nos avis il est ressorti justement que ce sont les personnes 'plus âgées' qui apprécient le plus les vernis bien colorés et les rouges à lèvres foncés.
mais c'est vrai que c'est très subjectif !!!

Retour