Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

Re : Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

:tongue4: on a pas demander la definition d un mot sur wikipédia lol !
C EST PAS WIKIPEDIA QUI DELIVRE LE SIRET !!

A l heure actuel et en connaisance de pas mal de personne qui ce sont inscrite ces derniers temps en auto entrepreneur c est bien sur le statut de profession liberal = prestation de service qu' elle ont obtenu leur siret.

Déja renseigne toi mais en auto entrepreneur on a pas de numéro de SIRET...

Réponds a ma question, pourquoi la chambre des métiers et de l'ARTISANAT dispense la formation prothesiste ongulaire si c'est pas une activité artisanale ??

Diane, je suis dans le même cas que toi. Je suis en arrêt maladie et je ne sais pas quoi faire par rapport à ce statut. Il me manque des infos.
Par contre, Piratnails, je ne vois pas pourquoi, il faudrait tenir informer son employeur, c'est purement personnel et si cela n'empiète pas sur ta vie professionnelle, je pense qu'il n'y a rien à faire. @ bientôt.

Pour la clause de ton contrat de non-concurence.
Parfois ils t'interdisent d'exercer une autre activité meme si celle ci n'a rien a voire avec ton métier actuel.
Relis ton contrat de travail tu y trouvera la réponse.
Bises.

Bonjour les filles,
alors moi aussi ces une passion qui va se déboucher en activité, mais étant salarié dans le privé avec clause d'exclusité dans mon contrat j'ai du envoyer un courrier pour demander l'autorisation de me déclarer dans la po sachant que je resterai toujours dispo pour mon employeur!!! maiantenant j'attend la réponse sa fait plus de 3 semaines que je les envoyé en LRAR!!!
sachant que ce n'est pas la même activité donc pas de concurrence

Effectivement ce n'est pas la clause de non concurence mais d'exclusvité... désolé

Déja renseigne toi mais en auto entrepreneur on a pas de numéro de SIRET...

Réponds a ma question, pourquoi la chambre des métiers et de l'ARTISANAT dispense la formation prothesiste ongulaire si c'est pas une activité artisanale ??

:clap3: en auto entrepreneur on a un siren / siret !! hé oui bla bla bla...

Le code SIREN est constitué de 9 chiffres et désigne l’entreprise. Il est attribué par l’INSEE lors de la création de l’entreprise. Le numéro de RCS d’une société est constitué d’une lettre (B pour les sociétés commerciales) et des 9 chiffres du code SIREN.

A ce code, 5 chiffres sont ajoutés pour obtenir le code SIRET. Le code SIRET désigne géographiquement l’établissement d’une société. Une même société pourra donc disposer d’autant de codes SIRET qu’elle a d’établissements. Ce code sera notamment utilisé pour les déclarations de taxe professionnelle.

A un code SIREN, pourront donc être associés plusieurs codes SIRET.

Heu !! :atog: je crois que la réponse et dans ta question lol je suis trop bête ...
Elle dispense la prothesie ongulaire par ce que c est pas reconnue comme activité artisanal ((pourquoi la chambre des métiers et de l'ARTISANAT dispense la formation prothesiste ongulaire si c'est pas une activité artisanale ??)) je repete et je réecris et je repète que c est une prestation de service ! mais lol :ambulanza: :ambulanza: :ambulanza:

Dans le domaine où je travaille, il n'y a pas de clause de non concurrence (contrat vérifié) et quelques employés sont bien obligés d'arrondir leur fin de mois (car payés au smic) donc leur solution = devenir auto-entrepreneur, travailler plus pour gagner plus.

:clap3: en auto entrepreneur on a un siren / siret !! hé oui bla bla bla...

Le code SIREN est constitué de 9 chiffres et désigne l’entreprise. Il est attribué par l’INSEE lors de la création de l’entreprise. Le numéro de RCS d’une société est constitué d’une lettre (B pour les sociétés commerciales) et des 9 chiffres du code SIREN.

A ce code, 5 chiffres sont ajoutés pour obtenir le code SIRET. Le code SIRET désigne géographiquement l’établissement d’une société. Une même société pourra donc disposer d’autant de codes SIRET qu’elle a d’établissements. Ce code sera notamment utilisé pour les déclarations de taxe professionnelle.

A un code SIREN, pourront donc être associés plusieurs codes SIRET.

Heu !! :atog: je crois que la réponse et dans ta question lol je suis trop bête ...
Elle dispense la prothesie ongulaire par ce que c est pas reconnue comme activité artisanal ((pourquoi la chambre des métiers et de l'ARTISANAT dispense la formation prothesiste ongulaire si c'est pas une activité artisanale ??)) je repete et je réecris et je repète que c est une prestation de service ! mais lol :ambulanza: :ambulanza: :ambulanza:

Oui c'est vrai c'est une prestation de service je ne dit pas du tout le contraire cependant il est quand meme conseillé de s'inscrire a la chambre des métiers.
Excuse moi mais j'ai confondu avec autre chose pour le SIRET !!! Je suis fatigué en ce moment ! J'ai pu tte ma tete !

Lol j'ai lu ttes les reponses mais je n'ai pas eu une reponse positive ou negative à ma question les filles . Eske je peux ou pas me mettre en auto entrepreneur meme etant en arret maladie ? D'autre part , je ne vois pas pk je ferais part de mon projet à mon employeur , je ss aide soignante dans un etablissement privée et je ne vois pas en quoi je leur ferais de l'ombre ???

Bizzz

s'il y a une clause de non- concurrence dans ton contrat, pas de souci, puisque ton activité ne concurrence pas celle de ton employeur.
c'est s'il y a une clause d'exclusivité que là, tu dois avoir d'abord l'autorisation de ton employeur

Lol j'ai lu ttes les reponses mais je n'ai pas eu une reponse positive ou negative à ma question les filles . Eske je peux ou pas me mettre en auto entrepreneur meme etant en arret maladie ? D'autre part , je ne vois pas pk je ferais part de mon projet à mon employeur , je ss aide soignante dans un etablissement privée et je ne vois pas en quoi je leur ferais de l'ombre ???

Bizzz

Les filles ont raison, regarde déja ton contrat !

un pti't up

avez vous des nouvelles sur le statut????

Salut les filles
Après avoir lu votre post avec beaucoup d'attention, car je suis dans le même cas que vous j'ai fait un peut de recherche et je vous met ce que j'ai trouver!!!!
Voilà A+++
ps: j'espère que cela vous servira!!!!:shocked::jump1:

Pièces jointes

Pour l'instant rien à changer si ce n'est il me semble mais à se faire confirmer que pour une activité artisanale comme la notre (prothésiste ongulaire)en activité principale maintenant le certificat de stage est obligatoire pour celle qui se sont déclarées au 01/04. Les po ne pourront plus exercer sans certificat de stage.
Ensuite il y a une nouvelle réforme qui va être étudié ce jour, à savoir qu'il veule que le statut d'auto-entrepreneur soit seulement pour 3 ans lorsqu'on l'exerce en activité principal. MAIS RIEN A ETE VOTE ENCORE donc ps d'affolement. Par contre c'est sur que si cela passe ça va changer bcp de chose pour celle qui veule se mettre à leur compte.
Je suis de très près le dossier dc dès que j'ai plus d'info je vous le dit.

Que de changements ! Il y as du positif mais un autre coté qui fait CH... !

ce que je tire des modifications a venir sur le site de l auto

Le régime d’auto-entrepreneur a fait l’objet de modifications portant principalement sur les modalités de l’immatriculation et le paiement des contributions.
Les auto-entrepreneurs dont l’activité principale est une activité artisanale devront désormais s’immatriculer au Répertoire des Métiers. Cependant, ils restent exemptés du paiement des frais d’immatriculation et du stage de préparation à l’installation, démarches que les artisans, eux, doivent accomplir.
L’exonération de la taxe professionnelle pour les auto-entrepreneurs, qui a été un temps remplacée par la contribution économique territoriale (elle-même subdivisée en cotisation sur la valeur ajoutée et contribution financière), a également subi des changements. Les auto-entrepreneurs n’auront ni à s’acquitter du paiement de la contribution sur la valeur ajoutée, ni à verser la contribution financière des entreprises durant leurs trois premières années d’activité.
Les plafonds de chiffre d’affaires déterminant le régime d’auto-entrepreneur ont été fixés à des montants plus élevés variant selon la nature de l’activité.
Enfin, l’auto-entrepreneur pourra bénéficier du régime micro-social sans réaliser de chiffre d’affaires durant un délai de 36 mois au lieu de 12 précédemment.

en faite ils ont bcp de probleme de personne qui declare pas leur CA donc a partir de ce moment au bout de 36 mois si il y a pas eu de déclaration de CA les personnes passeraient directement en micro entreprise ce qui les obligeras a payer leurs charges.

et que les gens qui n avaient pas optee pour le versement de l impot liberatoire devrait etre redevable de leur nouvelle taxe (qui remplacera la taxe pro) les gens eux ayant opter pour le versement liberatoire n en serait pas redevable.( tirer egalement du site de l auto, ce sont de nouvelles modifications qui devraient arriver rapidement)

Run, si la réforme passe, que l'on déclare 0€ de CA ou même un CA, ça sera quand même limité à 36 mois.

Tu veux dire pour ceux qui déclare jamais de CA ou il y aura un minimum?

Retour