A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Oui c'est sur que Tamtam auras plus de chance que nous tous pour trouvé un patron car elle en ai déja à sa 2e année d'esthétique, donc par apport à nous beaucoup plus d'éxpériences.

Bonne chance pour ton entretien, j'éspére que tu auras la place.

Sab tu en ai ou?
et oui ta vue, aucune aide pour nous car tous ce qui est esthétique, coiffure... n'ont pas le droit au financement.

et toi morgane tu en ai ou?

Oui c'est sur que Tamtam auras plus de chance que nous tous pour trouvé un patron car elle en ai déja à sa 2e année d'esthétique, donc par apport à nous beaucoup plus d'éxpériences.

Bonne chance pour ton entretien, j'éspére que tu auras la place.

Sab tu en ai ou?
et oui ta vue, aucune aide pour nous car tous ce qui est esthétique, coiffure... n'ont pas le droit au financement.

et toi morgane tu en ai ou?

Bah écoute je suis prise chez Maestris beauté si j'ai mon financement pour le CIF. J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui à Habitat formation. Maintenant je dois attendre juin pour avoir la réponse.
Je vais aller demain dans un salon sur clermont que m'a proposé l'école le jour de ma visite. Aparemment la dame du salon aurait dit à l'école si il y avait d'autres fille pour la rentrée 2010 elle était interessé alors je vais y aller avant de me faire prendre ma place.

A ton avis vu que moi j'ai 2 jours par semaine puis 3 semaines en institut et 2semaines en parfumerie je dois proposé quoi comme date à la dame? sachant que j'aurai voulu couper mon année en 2 pour les 2jours par semaines? je sais pas si tu as compris ma question lol.

pas besoin de couper l'année en 2 si l'institut fait la pose d'ongle (onglerie) vu que je veux apprendre aussi cette partie même si c'est pas au programme. mais ca hélas je ne sais pas d'avance.
Après c'est peut être mieux aussi de le faire dans une onglerie (qui ne fait que ca) mais j'ai peur d'être "pénalisé" pour l'examen

les filles et surtt nana. Au cap il n'y a plus la pose en gel... il y a que la "manucurie simple"?

la pose en gel n'a jamais été au programme (ni même la résine en fait) mais certaines profs le montraient en cours car les filles aiment ça.

Mais oui il y a de la manucure (avant le mot manucurie n'existait pas dans le dictionnaire) et de la beauté des pieds.

A mon avis vu le boulot que vous aurez déjà à apprendre tout le programme de cap (soin visage, épilation etc ... etc..) je vous déconseille fortement d'essayer d'apprendre aussi les faux ongles, vous aurez beaucoup trop de boulot et vous n'y arriverez jamais !.

Salut les filles!

C'est trop nul pour Cycy le coup des chéquiers qualifiants. Du coup moi qui comptais faire une demande directement auprès du Conseil Régional, je crois que je vais me confronter à la même merde!!!

D'ailleurs je leur ai envoyé un mail en bonne et due forme à leur service aide et formation et que dalle comme réponse.

Je sais que je devrais les appeler, peut être que là on pourrait me donner des réponses à savoir comment monter toute seule un dossier de demande de chéquiers qualifiants, vu que je ne suis pas encore enregistrée dans un Pôle Emploi de là-haut, mais là je suis malade, j'ai pas la forme ni pour parler, ni pour faire un effort, donc je vais attendre encore quelques jours... lol ;-)

Bonne journée et bonnes recherches...

la pose en gel n'a jamais été au programme (ni même la résine en fait) mais certaines profs le montraient en cours car les filles aiment ça.

Mais oui il y a de la manucure (avant le mot manucurie n'existait pas dans le dictionnaire) et de la beauté des pieds.

A mon avis vu le boulot que vous aurez déjà à apprendre tout le programme de cap (soin visage, épilation etc ... etc..) je vous déconseille fortement d'essayer d'apprendre aussi les faux ongles, vous aurez beaucoup trop de boulot et vous n'y arriverez jamais !.

vu sous cette angle la tu as raison! Bon demain je vais voir un salon pour leur demander si ils peuvent me prendre en stage 2 jrs par semaine et une autre ki fait institut et parfumerie pour mes 5sem de stages (3sem en institut et 2sem en parfumerie)

coucou les filles bon demain j ai deux entretiens !!!! Dont un a 10mn a pied de chez moi ca serait le top je vous tiens au courant !!! ;-)

Bonne chance et dis nous comment ça se passe...

CC LES filles ,

j'ai une grande question aujourd hui . hier une voisine à moi viens boire le café et elle me dit que ca fille de 16ans souhaite faire de l'esthétique et me dit qu'elle va donc passé le bac pro esthétique. Moi dans ma tête on peut pas passer le bac pro sans le cap d'ailleurs ce n'est pas que pour l'esthétique cette regle il me semble! donc je lui dit et la elle me certifie qu'elle a parlé avec le directeur d'un lycée à bobigny et qu'on lui a dit que sa fille n'avait pas besoin de passer le cap esthétique et donc qu'elle pouvait passer le bac pro directement car en cap se sont les filles qui n'ont pas un bon niveau scolaire! j'ai soutenu qu'on ne pouvez pas avoir le bac pro sans avoir passé le cap mais apparemment je dirai que de la m**** d'après elle. et on lui aurait dit que le cfa c'est pour les gens sortie du circuit scolaire uniquement.

vous en pensez quoi vous ?

qu'elle dit n'importe quoi, il y a des personnes en reconversion sur le forum qui ont un bac et voir plus.
Donc je ne comprends pas cette réaction. De toute manière beaucoup de gens pensent que l'esthéticienne a un niveau très bas (CAP) mais je ne réponds plus à ce genre de réaction. Ceux sont eux qui ne sont pas bien renseignés. Laisse dire !!!

CC LES filles ,

j'ai une grande question aujourd hui . hier une voisine à moi viens boire le café et elle me dit que ca fille de 16ans souhaite faire de l'esthétique et me dit qu'elle va donc passé le bac pro esthétique. Moi dans ma tête on peut pas passer le bac pro sans le cap d'ailleurs ce n'est pas que pour l'esthétique cette regle il me semble! donc je lui dit et la elle me certifie qu'elle a parlé avec le directeur d'un lycée à bobigny et qu'on lui a dit que sa fille n'avait pas besoin de passer le cap esthétique et donc qu'elle pouvait passer le bac pro directement car en cap se sont les filles qui n'ont pas un bon niveau scolaire! j'ai soutenu qu'on ne pouvez pas avoir le bac pro sans avoir passé le cap mais apparemment je dirai que de la m**** d'après elle. et on lui aurait dit que le cfa c'est pour les gens sortie du circuit scolaire uniquement.

vous en pensez quoi vous ?

Salut Sab,

Alors depuis cette année tu peux passé un bap pro en 3 ans . Dedans est intégré le cap je pense que c'est ca dont parle ta voisine. La formation ne porte pas la mention cap mais BAC PRO en 3ans... C'est je crois pour les personnes qui souhaitent continuer en BTS. Mais je ne sais pas sur du tt de ce que je dis.
Après il faut laisser dire.
Moi quand j'ai fais mon BEP, BAC PRO, les gens disaient que c'était pour les débiles... résultat j'ai un BTS et je m'en sors mieux que ceux qui ont un bac général et qui ne savent pas ce qu'ils vont faire de leur 10 doigts...

Laisse couler...

Toit tu sais ce que tu vaux,ce que tu veux faire et quel chemin tu dois emprunter pour y arriver. Ne tkt pas.

Bisous

coucou nsk , en faite cetains lycée propose le bac pro esthetique sans passer par le cap d abord mais simplement ce qu elle ne ta pas dis c est que cest l ordinateur qui choisie au hasard et ca n est pas une question detre nule ou non !!!! mais cela est possible et sois disant les cfa c est pour les nulles !!! nan mais faut arreter la les cfa au moins c est en alternance donc plus dexperience que dans ce genre de lycée pro ou tu n as que 12semaines de stages !!! et je sais ce que je dis car jai eu l experience il y a 2ans ;-)

Pour mes 2entretiens en spa , 1 ca etée nikel aprés elle vient douvrir il y a 2semaines donc elle veut voir si la clientele est la deja ca marche bien mais elle veut voir si ca continue mais ca devrait etre bon elle me rapelle pour me dire ! voilou !!!

coucou les filles,

alors Sab, je confirme que tu peux directement allé en bac pro esthétique en 3 ans et il te font passer ton cap en candidat libre au bout de la 1er année, et moi par exemple avec mon bep j'aurais pu allé en bac pro esthétique aussi mais sa ne m'intérrésse pas car le bac et bts esthétique c'est beaucoup plus appronfondie dans la théorie (je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire lol)

Tamtam, je suis contente pour toi j'éspére que la damme du spa te rapélera pour te prendre tu aurais beaucoup de chance. et tiens moi au courant quand tu sors de la porte ouverte de Juventhera.

Morgane, tu a demandé à Maestrie qu'elle été les jours de la semaine ou tu seras à l'école? comme sa les 3 jours qu'il te reste tu les propose a la damme qui tiens l'insitut qui recherche du monde. Mais ne fait pas de stage dans un institut qui propose que les ongles, car on apprend pas sa en cap au pire cherche un institut qui fait tout comme sa tu pourras regarder en meme temps, moi je te dit sa car j'ai mon diplome de prothésiste ongulaire et c'est assez long a apprendre pour faire des bonnes poses. et vue que ce n'est pas au programme du cap sa serais perdre du temps pour rien (enfin pas pour rien mais tu m'a comprise), tu pourras l'apprendre par la suite

Si ça vous intéresse, je cherche un modèle pour juin 2010! Avis à celles de la région qui voudrait avoir une première expérience pour les épreuves de pratique.
Je passe aussi le BTS (épreuves écrites) et la partie pratique en2011!

tatam c cool j espere aussi kel te rapelera vite et ke la reponse sera oui!

Cycy pour le stage en semaine la dame de maestrie m avait dit en fin de semaine et vu ke l institut ou je suis allée tte a l heure mais ke la responsable n était pas la dc j y retourne demain recoit deja des stagiaire de cette école je pense kel sait comment ca se passe. J y retourne demain au pire j essayerai d appeler la dame de m école pour lui demander koment je pe amener la chose. Je verai bien.
Pour ce ki est des ongle nana m en avait deja dissuadé dc je recherche ke les institut si il y a l ongle tant mieux!

Si ça vous intéresse, je cherche un modèle pour juin 2010! Avis à celles de la région qui voudrait avoir une première expérience pour les épreuves de pratique.
Je passe aussi le BTS (épreuves écrites) et la partie pratique en2011!

merci de ta proposition mais tu es trop loin pr moi. Bon courage ds tes recherches.

Merci les filles !!! ba on verra bien surtout que le spa est a 10mn a pied de chez moi !!! Bon courage a vous aussi !! et cycykm je te tiens au courant pour juventhera ;-)

ok merci les filles pour les réponses. bisous tt le monde
j'espère que ca va le faire tatam pour le spa.

au fait nana en tant qu'esthéticienne tu crois que ca sert à quelque chose de mettre des annonce sur internet comme quoi on cherche un patron pour l'alternance ou c'est du temps perdu et vaut mieux juste prospècter ? merci

au fait nana en tant qu'esthéticienne tu crois que ca sert à quelque chose de mettre des annonce sur internet comme quoi on cherche un patron pour l'alternance ou c'est du temps perdu et vaut mieux juste prospècter ? merci

Si tu ne paies pas les annonces, ne te gène pas d'en mettre, après tout c'est un plus,

mais ... on est tellement sollicité que j'ai comme un doute que qulqu'un t'appelle pour te prendre, car dans la réalité ils ont pas "besoin" de toi.

Faut savoir que prendre une stagiaire 1ère annee cap pour nous c'est très chiant : vous connaissez pas le boulot, et faut tout vous montrer donc ...
vous imaginez hein :2-big-smile:

Bon moi je peux vous prendre un peu si les plaines du nord vous tente les filles, mais mon année ne fait que 52 semaines alors ....

Retour