A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Si tu ne paies pas les annonces, ne te gène pas d'en mettre, après tout c'est un plus,

mais ... on est tellement sollicité que j'ai comme un doute que qulqu'un t'appelle pour te prendre, car dans la réalité ils ont pas "besoin" de toi.

Faut savoir que prendre une stagiaire 1ère annee cap pour nous c'est très chiant : vous connaissez pas le boulot, et faut tout vous montrer donc ...
vous imaginez hein :2-big-smile:

Bon moi je peux vous prendre un peu si les plaines du nord vous tente les filles, mais mon année ne fait que 52 semaines alors ....

ok merci. comme je vois des offre de contrat d'apprentissage et des demande je me suis dit , mais bon je vais pas en mettre cette année sur le net . peut etre que je ferai mon stage dans le sud moi si on est pas obligé de rester dans la région .

ok merci. comme je vois des offre de contrat d'apprentissage et des demande je me suis dit , mais bon je vais pas en mettre cette année sur le net . peut etre que je ferai mon stage dans le sud moi si on est pas obligé de rester dans la région .

tu as prevu de le faire en continue alors si tu trouves pa? Tu le ferai ds kel ecole? Je sais ke tu as eu une reponse pr le greta mais c pr du continue?

ok les filles, tenez nous au courant de vos évolutions, moi du coup j'attend la rentré pour avoir mes dates de stages pour cherché un patron, quoi que jevais apelé l'école pour avoir les dates aproximative

ok les filles, tenez nous au courant de vos évolutions, moi du coup j'attend la rentré pour avoir mes dates de stages pour cherché un patron, quoi que jevais apelé l'école pour avoir les dates aproximative

c'est mieux qd même car si tu dois chercher 1 mois avant ca risque d'être compliqué qd mm !!

les dates de stage sont pratiquement toujours les mêmes d'une année sur l'autre dans les écoles.
Alors demandez aux filles de deuxième année, ça vous donnera une idée.

tu as prevu de le faire en continue alors si tu trouves pa? Tu le ferai ds kel ecole? Je sais ke tu as eu une reponse pr le greta mais c pr du continue?

si je trouve pas de patron pour l'alternance ba j'espère etre prise au greta (formation continue )

si je trouve pas de patron pour l'alternance ba j'espère etre prise au greta (formation continue )

ok c'est deja bien.

c'est rigolo car au début on voulait toute faire une formation en alternance et on va toute finir par faire une formation en continue.

par Le greta elle te sera financé ta formation?

Coucou!
Je me présente je suis Katia, age 23 ans, et logiquement j'attaque une formation CAP esthetique à l'ecole nereis d'ales (30) en 1 an! voila

Coucou!
Je me présente je suis Katia, age 23 ans, et logiquement j'attaque une formation CAP esthetique à l'ecole nereis d'ales (30) en 1 an! voila

salut toi !! ca y est tu t'es lancée sur notre post !!

coucou snoop48 !!Bienvenue sur le post !!

salut toi !! ca y est tu t'es lancée sur notre post !!

oui! lol y faut bien en plus il est fait pour sa donc c'est génial!! à la fin de l'année il va faire 5 ou 600 pages tellement on aura parler dessus! lol

coucou snoop48 !!Bienvenue sur le post !!

Coucou!!! Merci!! tout juste arriver et déjà si bien accueilli!!:audi:

bienvenue Snoop48

Tu fait une formation en continue dans une école privée?
elle ta été financer?

bienvenue Snoop48

Tu fait une formation en continue dans une école privée?
elle ta été financer?

Oui je fais une formation dans une école privée ( Y'en a des publics gratuite??)
La formation est financé par ma reconversion (mon boulot)

Je suis allée dans un institut toute à l'heure. L'école m'avait conseillé d'y aller.
La responsable à l'air super sympa!! Elle me donne la réponse avant samedi !!
Donc très rapide.

super courage morgane !!! je croise les doigts pour toii !!!!

oui morgane c'est financé par pole emploi pour les demandeurs d'emploi. la je taf mais je suis quand mm demandeur d'emploi ;)
moi la formation continu c'est la dernière chance on va dire car perso je mise l'alternance

bienvenue la miss snoop :)

Oui je fais une formation dans une école privée ( Y'en a des publics gratuite??)
La formation est financé par ma reconversion (mon boulot)

Oui il y a plusieur ecole public gratuite dans l'ile de france mais pour les moins de 26 ans lol, bin ta de la chance que ton travail te paye ta formation moi je lute pour avoir des aides.

bon morgane je croise les doigts pour toi

Coucou les filles,

Cet aprèm rdv avec ma conseillère ANPE et j'ai eu quelques infos sur ma situation perso mais si d'autres sont dans le même cas ça servira peut-être. Pour rappel j'ai 27 ans, demandeur d'emploi indemnisée par avec l'ARE et je cherche la formation uniquement via les organismes conventionnés (Greta, FD, Chambre commerce...)

1/Si votre indemnisation d'ARE s'arrête en pleine formation, il faut remplir un dossier pour une demande d'AIS + AFDEF dès que vous avez le ok de l'école. La priorité est donné aux métiers dont il y a des débouchés et avec diplôme reconnu à la clefs. Le CAP Esthé. rentre tout à fait dans ces critères.

2/ Prise en charge des dépenses : Remplir un dossier AFAF avec votre conseiller

Transports : pris en charge si vous faites au moins 60 km.
Repas : 6€/ repas
Herbergement: 30 €/ nuit
Et il y a même une prise en charge pour le matériel mais elle ne retrouvait plus le montant, d'après ses souvenirs 640 €.

En tout et pour tout il y a 2 plafond à ne pas dépasser c'est 665 € par mois et 2500 € pour toute la durée de la formation.

Perso seul les repas et le matériel me concerne donc 2500 € ce sera déjà très très bien !

De mon côté elle a bien validé tt le projet et m'a donné des pistes de contact avec des employeurs dans le secteur.

J'espère que vos réponses seront positives, je tente même pas l'alternance de mon côté j'y crois pas trop à 27/28 ans :hmmm:

CC LES filles ,

j'ai une grande question aujourd hui . hier une voisine à moi viens boire le café et elle me dit que ca fille de 16ans souhaite faire de l'esthétique et me dit qu'elle va donc passé le bac pro esthétique. Moi dans ma tête on peut pas passer le bac pro sans le cap d'ailleurs ce n'est pas que pour l'esthétique cette regle il me semble! donc je lui dit et la elle me certifie qu'elle a parlé avec le directeur d'un lycée à bobigny et qu'on lui a dit que sa fille n'avait pas besoin de passer le cap esthétique et donc qu'elle pouvait passer le bac pro directement car en cap se sont les filles qui n'ont pas un bon niveau scolaire! j'ai soutenu qu'on ne pouvez pas avoir le bac pro sans avoir passé le cap mais apparemment je dirai que de la m**** d'après elle. et on lui aurait dit que le cfa c'est pour les gens sortie du circuit scolaire uniquement.

vous en pensez quoi vous ?

SALUT SABRINA
ne confond pas BP esthetique = brevet professionel en deux an et il faut posseder le CAP
et le BAC PRO = nouveau en trois annees qui permet de regrouper le CAP et le BP

J'espere que tu vas bien et k tous iras mieux
bonne soiree

Retour