Dépression

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion m0rwen
  • Date de début Date de début
Re : Dépression

Je pense pas au contraire il verras que tu te fais aidé et que tu vas mieux , il en sera que content. Bref fais comme tu veux mais c est une erreur de ne pas te soigner pour un mec. La depression je connais ca , j'ai eu des cas proche de moi et je peux te dire que si tu la soigne pas tu le regrettera ...
En tout cas bon courage . bisous

J'ai peur que me voir reprendre le dessus une fois qu'il n'est plus là lui fasse croire que c'était à cause de lui et que du coup il ne revienne pas pour ne pas me faire de mal

(C'est tordu mon raisonnement mais rassurez-vous toutes : c'est tout aussi tordu et confus dans ma tête)

Lol tu crois vraiment qu un mec ira réfléchir jusque la?

Tes problèmes ne se résoudront pas garce a son retour, tu pense que tu t en sortiras pas sans lui? mais c est pcq justement tu es dépressive que tu dis ca et que tu n arrive pas a te projeter dans l avenir. Tu te calques sur ton présent et ton présent c est lui du coup pour toi imaginer l avenir sans lui c est juste un trou noir, tu n y arrive pas car tu vois rien

C'est ça : je ne vois pas ma vie sans lui parce que c'est pour lui que je continuais à avancer chaque jour

Je pense pas au contraire il verras que tu te fais aidé et que tu vas mieux , il en sera que content. Bref fais comme tu veux mais c est une erreur de ne pas te soigner pour un mec. La depression je connais ca , j'ai eu des cas proche de moi et je peux te dire que si tu la soigne pas tu le regrettera ...
En tout cas bon courage . bisous

Je suis consciente qu'il faut que j'aille chez le doc, je plus gros soucis c'est de faire le pas : et j'ai trop peur

PArles en avec lui si ca te rassure peut etre que du fais que tu veuille te faire aidé il t'epauleras.

PArles en avec lui si ca te rassure peut etre que du fais que tu veuille te faire aidé il t'epauleras.

Disons que les contacts sont très froids quand on se voit dès que j'aborde les sujets sur lesquels je peux faire des efforts ou trouver des solutions. Donc, j'essayerais d'en parler avec lui, mais le connaissant ... :8-confused:

Consulte au medecin de toute facon si il te donne des comprimés tu vas pas pt le feu les premiers jours alors t inquiete pas il verra pas de suite que tu vas mieu , rassure toi. PRend rendez vous tu verras apres tu seras contente de l avoir fait

Va avec ta maman chez votre medecin alors :-) ca ira mieux si elle est la :)
Et quand on va chez le médecin pour une dépression avancé on y va souvent avec un proche car seule on irait pas etant donné que l on pense qu on a pas besoin de ca et que c est pas urgent et que de toute façon si on est comme ca c est tout simplement de notre faute et que le doc n y pourra rien

Consulte au medecin de toute facon si il te donne des comprimés tu vas pas pt le feu les premiers jours alors t inquiete pas il verra pas de suite que tu vas mieu , rassure toi. PRend rendez vous tu verras apres tu seras contente de l avoir fait

Mais comment passer le cap du ''pourquoi raconter ma vie à quelqu'un qui s'en fout royal" ??

De toute façon faut plusieurs semaines avant de voir de reel effets donc n abandonne pas au bout de 5 jours

Mais comment passer le cap du ''pourquoi raconter ma vie à quelqu'un qui s'en fout royal" ??

Beh un médecin est la pour soigé et donc aider. C est lui qui a fait ce choix d etudes donc c est que ca l ennuie pas d aider son prochain

Non mais le je te dis pas d aller consulter un psy juste ton medecin qui te conseilleras et te donneras qq chose .

Va avec ta maman chez votre medecin alors :-) ca ira mieux si elle est la :)
Et quand on va chez le médecin pour une dépression avancé on y va souvent avec un proche car seule on irait pas etant donné que l on pense qu on a pas besoin de ca et que c est pas urgent et que de toute façon si on est comme ca c est tout simplement de notre faute et que le doc n y pourra rien

C'est exactement ce que je pense ... Mais je me sens mal à l'aise vis à vis d'elle, qu'elle pense que je suis pas heureuse à cause d'elle si j'ai bien hérité de sa prédisposition à la dépression parce que je le vois bien dans son regard quand je lui en parle

C'est exactement ce que je pense ... Mais je me sens mal à l'aise vis à vis d'elle, qu'elle pense que je suis pas heureuse à cause d'elle si j'ai bien hérité de sa prédisposition à la dépression parce que je le vois bien dans son regard quand je lui en parle

Je comprends évidemment dans ce cas ne peux tu pas aller avec une cousine, une tante marraine papa?

Ici je n'ai que ma mère, mon père et mon frère
Donc ma mère, je préfèrerais lui éviter ca
Mon père et mon frère sont les principales sources de conflit à la maison :s

Demande tout de même a ton papa :-) et si il veut pas alors à ta maman, car elle culpabiliserait encore plus si elle savait que a cause de son attitude tu essayes de l épargner et donc personne pour t aider

Je vais d'abord essayer d'y aller seule et si le jour même je me sens pas, je demanderais qu'on m'accompagne ...

Retour