Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

MERCI pour votre acceuil les filles!:love1: J'en saurai plus le 6 mai! Voir si mon "cas" est suffisant pour avoir recour au bypass! Et je poserai la question aussi pour le mini! On verra bien je vous tiens au courrant! Dites moi exactement quels sont les "effets indésirables" après l'intervention? Donc comme j'ai cru comprendre qu'on avait des gaz lol oups et que ça donnait mal au ventre mais pendant combien de temps? et après doit t'on aller régulièrement au toilette?Vomissements ou autre? Du mal a avaler a cause de quoi? Mal a l'estomac? Enfin voila tout les désagréments que ça a engendrer pour vous! merci biz a toute et porter vous bien

hello je me suis fait opérer il y a un mois ...alors c'est vrai qu'au début c'est pas très confortable au niveau digestif ...des nausées ...des diarrhées ...et du mal à avaler ...tu as vite l'impression d'avoir trop mangé ...au bout de deux cueillères j'avais l'impression d'avoir mangé une enclume ...
mais ce n'est que transitoire ...
très important boire a distance des repas soit 1h avant soit deux heures après ...sinon tu ne pourras rien avaler ...
et les gaz se dissipent ils sont souvent dûs à la coelioscopie et à la reprise du transit ...
au bout d'un mois je ressens déjà beaucoup moins tous ces problèmes ...
je me sens juste plus fatiguée que d'habitude car je mange peu donc comme tout régime amaigrissant on s'épuise un peu en brûlant les réserves ...
donc si tu suis bien l'alimentation prescrite pas de diarrhées intempestives ...
par contre je connais le fils d'une amie qui mange n'importe quoi coca plats gras gâteaux et évidemment à la fin du repas il passe son temps aux toilettes ...
courage ma belle ...
bises

Ok merci olympe bin dit donc ça donne envie tout ça lol! Non mais bon comme dit c'est un mal (enfin des mal) lol pour un bien! Je pense qu'a partir du moment ou l'on commence a perdre du poids tout ceci part au oubliettes enfin on se dit qu'on ne "souffre" pas pour rien! Le nouveau regard des gens,mettre se qu'il nous plait et non uniquement se qui nous va c'est un vrai bonheur!

coucou,

moi j'ai lu quelques pages aux hasard car je voulais voir si je trouvais des gens opérés sur Lille.
Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais je ne suis tombée que sur des posts catastrophiques (j'ai très mal, je souffre, je n'ai plus de force, je vomis, j'ai....)
Tout ça me fait très peur.
Et pourtant je continue à y penser fortement...

Ah oui, une petite question : la chirurgie réparatrice est-elle obligatoire (et douloureuse )?
Parce que ça aussi, ça me fait peur.

Goulie tu as raison ...là on ne fait pas d'efforts pour rien ...je n'en pouvais plus des échecs de régime alors que là je sens que je perds du poids pas très vite car j'ai un problème de thyroïde qui ralentit le processus mais bon ça marche ...
courage Marie Claude le plus difficile ce sont les trois premières semaines ...
là je ne te cache pas que j'étais hs ...mais avec la perte de poids on est stimulée autrement ...plus facile de bouger ...on se sent mieux et on retrouve le moral ...
vraiment je m'attendais a pire que ça ...j'ai eu beaucoup plus de mal à me remettre de mon accouchement ...bises les filles courage ...
Marie Claude la chirurgie réparatrice n'est pas obligatoire ....cela dépend de l'elasticité de ta peau et aussi de l'état de ton abdomen ...
le kiné m'a donné des exercices de respiration à faire pour retonifier les abdos mais attention pas de muscu !!!en généralquand la perte de poids n'est pas trop rapide et qu'on fait un peu d'exercice la peau se réadapte sauf si très grand surpoids ...

Goulie tu as raison ...là on ne fait pas d'efforts pour rien ...je n'en pouvais plus des échecs de régime alors que là je sens que je perds du poids pas très vite car j'ai un problème de thyroïde qui ralentit le processus mais bon ça marche ...
courage Marie Claude le plus difficile ce sont les trois premières semaines ...
là je ne te cache pas que j'étais hs ...mais avec la perte de poids on est stimulée autrement ...plus facile de bouger ...on se sent mieux et on retrouve le moral ...
vraiment je m'attendais a pire que ça ...j'ai eu beaucoup plus de mal à me remettre de mon accouchement ...bises les filles courage ...
Marie Claude la chirurgie réparatrice n'est pas obligatoire ....cela dépend de l'elasticité de ta peau et aussi de l'état de ton abdomen ...
le kiné m'a donné des exercices de respiration à faire pour retonifier les abdos mais attention pas de muscu !!!en généralquand la perte de poids n'est pas trop rapide et qu'on fait un peu d'exercice la peau se réadapte sauf si très grand surpoids ...

Je te remercie.

Tu me rassures. Bon, c'est décidé, je vais en parler à mon médecin ( je la vois tous les 3 mois pour l'hypertension). Donc, bientôt.

Mon papa était au mixer 50g de viande,poisson ou oeuf. 50G de légume et 50G de féculent. le matin 1 yaourt et une compote en décalé puis à 10h et 16h un yaourt. La il en a marre de manger mixé donc je les passé au haché et sa va il a pas faim et il a pas mal.

merci! il arrive a tout manger? moi je n arrive pas !merci quart on ne ma pas donner les les doses donc suis un peu pommé super je vais pouvoir enfin manger correctement il a perdu combien ton papa ?:dwink::dwink:

J'ai ressenti
Le 14/04/10 panique je rentre à l'hopital je stress je vais faire une conerie prémédication pour me calmer de fait dodo
le 15 à 7H30 re prémédication 8h je part au bloc je mec en me mettant la perf me fait mal(j'ai en plus une peur bleue des piqures) je pleure dans ma tête me dit lêve toi et part de la et l'anestésiste me dit c'est parti a toute a l'heure
11h réveil dur dur la bonne femme crie il faut ce reveiller apuyer sur la pompe a morphine on va vous remonter
14 h retour en chambre fracassé mes parents ont une peur bleue j'ai un tube dans le nez 6 petites cicatrice(celio) le drin et la perf
A je vous avoue deux jours assez dur je préfere vous prévenir on est gené par le tube du nez qui empeche salive et glaire d'entre dans l'estomac, la morphine est toujour la
18 ouf sorti du tube dans le nez et la je revis pas de douleur je ne mange toujour pas je me lêve decen fumer la clop la premiére dure pas fini, me lave
19 je passe la radio de controle tout va bien le liquide de contraste est dégeullasse mais bon il faut y passer vu que tout ok on m'envele la perf pas de douleurs rien du tout je mange le soir 1 bouillon et un yaourt avec dafalgan pour la douleur à 21h
compote on me dit demain on enleve le drin et la je stress
Nuit de caca a cause du stress ca va faire super mal je bouge dans tout les sens
20 je me léve avec le mal au ventre je dit rien et attend qu'on m'enleve le drin je conté sortir le soir donc bouche cousu sur le petit mal au ventre qui passe suivant comment je me tien
à 10h l'infirmiére vient m'enlever le drin je lui explique ma peur je ferme les yeux elle coupe le point me demande ce que fait fait comme travail je lui répond en me disant putain enleve le ce drin j'en peu plus d'attendre et la elle me dit vous pouvez ouvrir les yeux c'est fait (j'éclate de rire en me disant a moi même quelle nouille j'ai stressé toute la nuit pour rien je n'ai RIEN senti, et en plus plus mal au ventre je lui explique donc mon mal au ventre et le elle me dit sa arrive souvent c'est le drin qui pousse une muqueuse des qu'on l'enléve il y a plu rien (ouf tout va bien)
21 à 9 heure je suis dehors mon pére vien me chercher et tout va bien
Je mange 50g de viande 100g de purée de légume et un yaourth compote à 16h 21h et un yaourt le matin
Café ou thé quand je veux
Je vais super bien j'ai perdu 6,4kg je mange doucement bois un peu plus qu'avant entre les repas et je suis en forme
Voila le texte est un peu long mais j'espére que ça vous aidera

J'ai ressenti
Le 14/04/10 panique je rentre à l'hopital je stress je vais faire une conerie prémédication pour me calmer de fait dodo
le 15 à 7H30 re prémédication 8h je part au bloc je mec en me mettant la perf me fait mal(j'ai en plus une peur bleue des piqures) je pleure dans ma tête me dit lêve toi et part de la et l'anestésiste me dit c'est parti a toute a l'heure
11h réveil dur dur la bonne femme crie il faut ce reveiller apuyer sur la pompe a morphine on va vous remonter
14 h retour en chambre fracassé mes parents ont une peur bleue j'ai un tube dans le nez 6 petites cicatrice(celio) le drin et la perf
A je vous avoue deux jours assez dur je préfere vous prévenir on est gené par le tube du nez qui empeche salive et glaire d'entre dans l'estomac, la morphine est toujour la
18 ouf sorti du tube dans le nez et la je revis pas de douleur je ne mange toujour pas je me lêve decen fumer la clop la premiére dure pas fini, me lave
19 je passe la radio de controle tout va bien le liquide de contraste est dégeullasse mais bon il faut y passer vu que tout ok on m'envele la perf pas de douleurs rien du tout je mange le soir 1 bouillon et un yaourt avec dafalgan pour la douleur à 21h
compote on me dit demain on enleve le drin et la je stress
Nuit de caca a cause du stress ca va faire super mal je bouge dans tout les sens
20 je me léve avec le mal au ventre je dit rien et attend qu'on m'enleve le drin je conté sortir le soir donc bouche cousu sur le petit mal au ventre qui passe suivant comment je me tien
à 10h l'infirmiére vient m'enlever le drin je lui explique ma peur je ferme les yeux elle coupe le point me demande ce que fait fait comme travail je lui répond en me disant putain enleve le ce drin j'en peu plus d'attendre et la elle me dit vous pouvez ouvrir les yeux c'est fait (j'éclate de rire en me disant a moi même quelle nouille j'ai stressé toute la nuit pour rien je n'ai RIEN senti, et en plus plus mal au ventre je lui explique donc mon mal au ventre et le elle me dit sa arrive souvent c'est le drin qui pousse une muqueuse des qu'on l'enléve il y a plu rien (ouf tout va bien)
21 à 9 heure je suis dehors mon pére vien me chercher et tout va bien
Je mange 50g de viande 100g de purée de légume et un yaourth compote à 16h 21h et un yaourt le matin
Café ou thé quand je veux
Je vais super bien j'ai perdu 6,4kg je mange doucement bois un peu plus qu'avant entre les repas et je suis en forme
Voila le texte est un peu long mais j'espére que ça vous aidera

Merci pour ton récit!
Moi aussi , je redoute le drain lol je verrais bien la douleur est différente selon les personnes.
A toi ta nouvelle vie.

bsr a ttes voila un sujet qui m'intérésse lol je suis actuellemnt en cour d'examen pour une pose d'anneau gadtrique g deja fait le bilan sangui la radio de l'estoma (avec le liquide a boire hyper deguelase et ajeun buerk je l'es enkor en mémoire ) j'ai vue le pneumologue je doit le revoir mardi pour une pose d'appareil pour voir si je ne fait pas d'apené du sommeil!!! ensuite ojourd'hui j'ai vue l'anestésie pour la fibroscopie que je doit faire lundi oui trop la trouille de la faire éveiller lol enfin voila un peu ou j'en suis a oui demain je voie aussi le phléblogie!!!!bref
je voulais me faire une sleeve c ce ke le chirugien mavait proposer mais mes parents sont rétissent a 100% il dise etre d'accord pour l'anneau mais pas pour retirer deux tiers de mon estoma un peu déçu de leurs réaction mais bon!!!! je part donc sur l'anneau gastrique

bsr a ttes voila un sujet qui m'intérésse lol je suis actuellemnt en cour d'examen pour une pose d'anneau gadtrique g deja fait le bilan sangui la radio de l'estoma (avec le liquide a boire hyper deguelase et ajeun buerk je l'es enkor en mémoire ) j'ai vue le pneumologue je doit le revoir mardi pour une pose d'appareil pour voir si je ne fait pas d'apené du sommeil!!! ensuite ojourd'hui j'ai vue l'anestésie pour la fibroscopie que je doit faire lundi oui trop la trouille de la faire éveiller lol enfin voila un peu ou j'en suis a oui demain je voie aussi le phléblogie!!!!bref
je voulais me faire une sleeve c ce ke le chirugien mavait proposer mais mes parents sont rétissent a 100% il dise etre d'accord pour l'anneau mais pas pour retirer deux tiers de mon estoma un peu déçu de leurs réaction mais bon!!!! je part donc sur l'anneau gastrique

Je dirais que c'est à toi seule de prendre la décision de l'opération!
L'anneau ne se fait presque plus car souvent avec le temps y a pas mal de soucis.
Perso , je pense que le sleeve serait une meilleure solution mais encore une fois tu es seule a devoir prendre la décision.
En tout cas courage à toi.

Je dirais que c'est à toi seule de prendre la décision de l'opération!
L'anneau ne se fait presque plus car souvent avec le temps y a pas mal de soucis.
Perso , je pense que le sleeve serait une meilleure solution mais encore une fois tu es seule a devoir prendre la décision.
En tout cas courage à toi.

:huh::huh: a toi de dire c k tu prefére!:embarrassed::embarrassed:

il a perdu 14kg en 3 semaine

:woman_fashion_01_gehe bien il en as de la chance mais c un homme et il perde plus vite que nous il fait du sport ? moi je n y arrive pas suis crevé j ai du mal a remonter mais ils disent qu il faut 1 mois 1/2 pour commencer a emmerger :woman_fashion_01_ge:woman_fashion_01_ge

hello les filles
Angela mon chirurgien m'a déconseillé l'anneau car il y a beaucoup d'échec sur le long terme la plupart reprennent tout voir plus au bout de 5 ans ...
en plus ça a tendance à développer des troubles du comportement alimentaire certains se mettent à ne plus manger que liquide mais hyper sucré pour compenser la frustration et le manque de satiété ( que l'on ne sent pas quand on mange des morceaux ...làtu as le sentiment d'avoir l'estomac plein )
même s'il y a qulques exceptions ...
donc il m'a conseillé le bypass direct ...
la plupart des personnes opérées en même temps que moi avaient eu un échec d'anneau reprise de poids ou inconfort voire douleur au niveau du boitier ...
par contre il faut bien choisir son chirurgien et sa clinique car c'est sérieux comme opération ...
le mien est nickel donc au réveil pas de sonde pas de drain des antalgiques en perfusion et j'ai pu me lever la nuit même pour faire pipi ...
bon courage ..
Sabrina ça approche pour toi ...
Marylin ne désespère pas ..ma perte de poids est aussi très lente mon chirurgien dit que c'est mieux que la peau s'adaptera plus facilement et que permettra peut être d'éviter la chirurgie réparatrice ...
bises à toutes

:woman_fashion_01_gehe bien il en as de la chance mais c un homme et il perde plus vite que nous il fait du sport ? moi je n y arrive pas suis crevé j ai du mal a remonter mais ils disent qu il faut 1 mois 1/2 pour commencer a emmerger :woman_fashion_01_ge:woman_fashion_01_ge
non il ne fait pas de sport

Retour