port du masque et des gants

bonjour,
j'ai entendu dire que le port du masque et des gants etait devenu obligatoire en institut...
quelqu'un peut il me confirmer .... ou infirmer ??,:vomi:
merci

Re : port du masque et des gants

je peux pas te le confirmer mais je pense que c'est vraiment utile

respirer la poussiere a long terme peut devenir dangeureux et les gants pour se proteger de certaines maladie aussi...

obligatoire certainement pas, en esthétique ça ne l'est absolument pas, donc en prothésie encore moins

je ne sais pas non plus si c'est obligatoire mais en tout cas si tu n'as pas d'aspirateur de poussière, le masque est fortement conseillé.la poudre de gel ou de résine est très fine et peut être toxique à long terme :21-crazy:

oui le masque je suis d accord mais arrivez vous a travailler avec des gants?

oui les gants c'est plus genant surtout quand toi meme tu as les ongles long grrrr
j'ai vu des nana qui au final dechiraient leur gants alors c'est vrai que c'est plus trop utile de les garder a ce moment la mdrrrrrr

oui vaut mieux mettre des masques car a la longue des maladies assez importantes peuvent vous tomber dessus, je connais une formatrice qui a eut des enfections pulmonaires du a la resine alors protegez vous!

bonjour, je travaille avec le masque pour la poussière!
mais en ce qui concerne les gants, j'ai eux une réflexion, l'autre jour par une modéles, en quoi que si je portée des gants, se serait mieux, car je l'ai faite légèrement saignée avec l'embout de la ponceuse et que l'hépatite b pouvais etre transmissible, de cette façon!
je lui est répondue que tout étais désinfectée entre chaque modéle ainsi que mes embouts carbures, mais elle na pas eux l'air convaincue!
de plus je trouves que le port du gant augmentes le coup de la pose?
non?

perso je voudrais bien mettre les masque mais je porte des lunettes et sa me fais de la buée lol on dirais que je suis dans un aquarium mdr
après les gants j'ai du mal avec la beauté des pieds donc le reste je n'imagine meme pas
mais je pense que c'est bien de mettre les deux

je pense aussi!
mais cela augmente le coût initial de la pose!

perso je voudrais bien mettre les masque mais je porte des lunettes et sa me fais de la buée lol on dirais que je suis dans un aquarium mdr
après les gants j'ai du mal avec la beauté des pieds donc le reste je n'imagine meme pas
mais je pense que c'est bien de mettre les deux

j'ai le même probleme quand je pose des exentions de cils, alors le masque tu le metsjuste à hauteur de la bouche et tu laisses toin nez dégagé, plus de soucis de buée

beaucoup moins, mais si tu as un aspi c'est encore mieux

le coup des lunettes je l'ai aussi la buée,c est pénible

je crois que moi aussi, je vais porter des lunettes!
aurais tu une marque a me conseiller , pour la pose des ongles?
mercis

Pour l'instant je n'ai pas d'aspi donc j'utilise des masques que mon homme me ramene de son boulot.
Ce sont des masques 3M avec des capsules spéciales en fonction des produits qui peuvent etre inhalés, et c'est le top!!
Je vous les recommandent et pas de problème de buée avec les lunettes!! lol

moi j'utilise des gants pour toutes mes poses
obligatoire lors de notre formation et maintenant je ne peux plus m'en passer.
je n'aime pas tenir une main moite et c'est bcp plus hygiènique.
Côté coût, j'utilise des gants en latex fins et résistants qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces pour un prix modique.

bon ben merci les filles je vais voir pour réessayer les masques mais je suis pas persuader pour la buée lol on va essayer quand même!

Pour l'instant je n'ai pas d'aspi donc j'utilise des masques que mon homme me ramene de son boulot.
Ce sont des masques 3M avec des capsules spéciales en fonction des produits qui peuvent etre inhalés, et c'est le top!!
Je vous les recommandent et pas de problème de buée avec les lunettes!! lol
tu veux parler de ceux la?
Masques faciaux de 3M ESPE France
moi j'ai les trés fins en papiers, que j'achéte dans les magasin de matériels médical!

moi j'utilise des gants pour toutes mes poses
obligatoire lors de notre formation et maintenant je ne peux plus m'en passer.
je n'aime pas tenir une main moite et c'est bcp plus hygiènique.
Côté coût, j'utilise des gants en latex fins et résistants qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces pour un prix modique.
idem pour les gants, je les achéte aussi, dans les magasin de matériels médical!

pour les gants on peut dire que comme on manipule les produits souvent cela evite les probleme d'allergies, car certaine prothesistes developpent effectivement des allergies au gel et la c'est fini pour ce boulot!

Retour