Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Ok, ca me rassure j'aurais fait exactement comme toi Pivoine, sauf pour l'electrode rouleau, je ne la connais pas je pense que 'jaurais plutot pris la champi orange, c'est grave, enfin je veux dire, c'est admis qd même?

Masque lunule de collagéne, c'est des patchs en fait?

Isis : t'es sure qu'on le droit d'utiliser la hf pour le contour des yeux?? (c'est de l'elec qd même)

Exact : tu peux aussi utiliser le champignon orange pour la HF.

Les lunules sont effectivement des patchs, mais le plus simple est de mettre un masque gel, spécial contour des yeux (sous l'oeil mais aussi tu peux le mettre sur la paupière, pas obligatoire), car pour les lunules il faut les imbiber d'une lotion spéciale avant de les poser.

tu dois faire attention avec le masque contour des yeux de ne pas t'approcher trop des cils, et tu mets un coton mouillé (rond) plié en deux sur les yeux. (ca te permettra d'enever le masque contour des yeux en 1er avec ton coton et ensuite tuenlèves l'autre masque comme d'habitude.
Avec ton gel tu dessines comme un petit masque autour de yeux pour faire plus joli et tu colles l'autre masque (terreux, crême..) au bord de l'autre. Je sais pas si je me suis bien exprimée (il ne dois pas avoir un morceau de peau sans rien entre les deux masques.

L'an dernier, j'ai eu un sujet dans lequel je devais appliquer un masque contour des yeux et j'ai utilisé le masque fraicheur contour des yeux du club des professionnels. Il m'avait été fourni par la prof de pratique (donc autorisé) et il est super pratique et rapide à poser, et à enlever. C'est celui en forme de lunettes.

Bises.

tu dois faire attention avec le masque contour des yeux de ne pas t'approcher trop des cils, et tu mets un coton mouillé (rond) plié en deux sur les yeux. (ca te permettra d'enever le masque contour des yeux en 1er avec ton coton et ensuite tuenlèves l'autre masque comme d'habitude.
Avec ton gel tu dessines comme un petit masque autour de yeux pour faire plus joli et tu colles l'autre masque (terreux, crême..) au bord de l'autre. Je sais pas si je me suis bien exprimée (il ne dois pas avoir un morceau de peau sans rien entre les deux masques.

En fait c'est un coton demi lune que tu places sur la paupière? mais si tu fais ca, du coup, tu ne mets le masque seulement que sous l'oeil je suppose?

moi quand j'ai vue faire pas de cotton, masque sous et paupière
les filles j'ai un souci pour mon stage, la patrone ne sait pas quoi mettre sur le rapport de stage à rendre a educatel, vous avez eu quoi?

Autre question : j'avais vu une video sur le net de lutilisation d'un lucas, en fait la nana le mettait en route, attendait qu'il chauffe et donc que la vapeur d'eau sorte de l'ejecteur et, seulement avant de commencer la pulvé sur la cliente, elle mettait le tube plongeur du godet lotion sur la sortie ejecteur de solution; moi sur mon lucas c'est impossible d'enlever et de remettre comme ca les tubes plongeurs. Est ce votre technique aussi (celle de la video que je viens d'expliquer), comment avez vous appris??

coucou
moi pour le lucas on ma appris a mettre une petite éponge devant l'éjecteur en attendant la pulvérisation.

Ok, merci mais c'est quoi l'interet de mettre ce coton en fait?? Puisqu'on peut très bien utiliser des éponges pour retirer ce masque en même temps que l'autre?

je mets mon coton en demi lune sur l'oeil et non pas sous l'oeil. la cliente conserve les yeux fermés tout le long et n'est pas tentée de les ouvrir du coup. Donc le masque gel ne coule pas dans l'oeil.
tu mets le masque sur la paupière et sous la paupière , le coton demi lune recouvre le tout.

Oui j'avais bien compris que tu le mettais sur l'oeil mais en admettant que moi je ne veuille mettre ce masque QUE sous l'oeil, pas besoin de coton demi lune sur la paupière donc?

Mais pourquoi tu veux le mettre que sous l'oeil, ??? tu veux faire les poches. et les rides de tes paupières si le contour des yeux est abimé tu ne le fais pas ???

Ben les rides des paupières, les pattes d'oie tu veux dire je suppose? je les fais en faisant une banane sous l'oeil donc application du masque bien sur les cotés aussi jusqu'aux pattes d'oies effectivement, pour el reste je ne vois aps 'linteret de faire le dessus de la paupière, endroit qui est rarement ridé et qui en plus ne se voit pas quand t'as les yeux ouverts...:biggrin:

Ben les rides des paupières, les pattes d'oie tu veux dire je suppose? je les fais en faisant une banane sous l'oeil donc application du masque bien sur les cotés aussi jusqu'aux pattes d'oies effectivement, pour el reste je ne vois aps 'linteret de faire le dessus de la paupière, endroit qui est rarement ridé et qui en plus ne se voit pas quand t'as les yeux ouverts...:biggrin:

C'est exact ce que tu dis Feeling, mais c'est toléré, surtout pour les peaux sèches ou déshydratées.
Moi non plus, je n'en vois pas l'intérêt !

tu me fais trop rire là !!!! bien sur que es paupîères se rident sinon les chirurgiens esthétiques n'auraient plus de boulot. (cela s'appelle la blépharoplastie.) on enlève de la peau pour qu'elle soit tendue à nouveau
Alors oui il faut faire le dessus de la paupière tu fais comme un masque autour des yeux avec les pates d'oie etc.... mais si tu ne fais pas les paupières je ne sais pas la réaction du jury ça va paraitre bizarre !!!
en tout cas ici encore une fois on nous apprend comme ça , à toi de voir.

Ne t'enerve pas Isis, je sais que les chir esthé ils le font mais nous ont est esthéticiennes.... alors bien sur tu vas me dire que de faire un masque sur les paupières ça retarde le passage sur le billard et je suis d'accord avec toi (encore que pour certaines femmes, y'a pas de miracles...lol), ecoute je le ferais si effectivmt c'est spécifié contour de l'oeil, si c'est noté poches ou cernes, je ferais que le dessous.

non non non les filles! je ne croie pas qu'il faut faire le dessus des yeux! juste les poches en dessous de l'œil jusqu'à la patte d'oie! on ne touche pas au paupières!Ca doit dépendre des écoles encore pour ce protocole.Moi j'ai appris masque crème ou gel(mais interdit cette année) pour le contour de l'oeil mais juste inférieur! et on peu mettre si l'on veut un coton d'eau de bleuet sur la paupière supérieur!

je m'énerve pas Feeling ! tu me fais plutôt rire !!! j'imagine simplement les choses, sur l"a côte" ils sont très spéciaux, mais effectivement je suis d'accord avec toi pour cernes et poches je ne fais qu'en dessous. tu vois on est complétement synchro lol

Oui de toutes facons avec le nombres de protocoles qu'il y a......
Ce masque yeux il doit etre creme ou gel alors?

Retour