Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Bonjour les filles, je continue toujours à vous lire malgré que je ne participe que rarement aux discutions, en fait c'est parce que je ne passe le cap qu'en 2011, mais en tout cas j'append énormément avec vous. Je suis actuellement en stage en institut et cela jusqu'en novembre car j'y vais que le vendredi et un samedi sur 2, pour un total de 9 semaines comme cela il me restera plus que mes 32 semaines en parfumerie. Je me suis déjà acheté tout le matos pour l'épil (je l'ai pris chez perron) et maintenant je souhaite commencer à acheter le matériel soin visage, je pense acheter le kit soin visage chez SLA, qu'en pensez vous. Pour le vapozone une des filles proposait celui là Appareil A Vapeur Materiel esthetique Beauty Salon en vente sur eBay.fr (fin le 07-mai-10 21:06:53 Paris) est-il correct.
Pour le maquillage, vous proposez quoi, ma patronne kiff pour SLA, sinon j'ai pensé à Peggy Sage mais j'hésite.
Et enfin pour tout ce concerne la manucure, quel produit choisir, sachant que moi je recherche vraiment la qualité en priorité car beaucoup de vernis sont des vrais m.... et âbiment énormément les ongles.
Je ne suis pas habitué à écrire sur le forum mais là je crois que j'ai mis la dose.
Bisous à toutes et encore merci d'avance pour celles qui pourront m'aider

kikou

si tu veux g les cataogues de chez laora ipbi 2010 tu aura ton choix de prix a faire moi jai pris le vapozone chez eux egalement....leurs soin je les adore mieux que alvarez , laora est mieux presenté et le maquillage alvarez je leur avait pris j en suis pas satisfaite , en fait a l origine pour moi je suis maquilleuse pro donc le maquillage si tu investit pour l examen pense qu il doit te servir pour plus tard, j ai donc reinsvestit chez laora meilleur qualité leur pigment accroche bien et tiens mieux sur une peau mate comme la mienne, un mak up doit tenir et donner un bon resultat sur soie pas forcement faire uniquement jolie sur la palette ....les vernis alvarez sont bien et tu peux avoir un kit ou chez laora ou alvarez pas cher , peggy jen suis pas satisfaite leurs vernis seche trop rapidement pas assez le temps de l appliqué correctement souvent des paquet ils font....a bientot

mon mail est noté preccedement

Merci beaucoup pour toutes ces infos, pour le kit soin du visage de chez SLA je vais le prendre chez eux, en fait avec Educatel j'ai reçu une proposition et je ne le paierais que 38€ pour l'entrainement je pense que c'est bien.
Pour Peggy Sage, en fait je voulais un deuxième avis et ton avis confirme le premier, Peggy Sage n'a pas bonne réputation
Par contre je vais demander le catalogue de LAora pour le maquillage en tant que maquilleuse pro je te fais confiance, pour ma part je suis châtain et peau normal, ni mat ni blanche
Sinon, combien as-tu payé ton vapozone et as-tu une photo de celui ci, car celui d'ebay n'est vraiment pas cher mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je sais juste qu'une fille du forum l'a acheté et elle en ai contente, en plus c'est mon mari qui me l'offre pour la fête des mères, alors on va pas abuser niveau tarif.

kikou

merci pour mon maquillage de mes yeux ,
ce que je peux te dire c'est que je dois envoyer une copie a educatel et attendre leur retour correction et surtout le dosier doit etre remettre au jury le jour J , je confirmerai lundi lorsque je vais appelé bordeaux pour en savoir plus si tu veux je te tiens au courant , mon mail c'est
chezdjamie@live.fr

qu as tu choisit comme theme de produit , moi j ai pris l huile orchidée bleue de chez clarins et en prestation g fais la teinture des cils.....

ah c'est t'est yeux ? wahou j'aimerais trop en avoir des comme ca lol bon je m'égare lol
moi je suis sans organisme de formation donc pas besoin de l'envoyer a educatif, karis ou autre école mais avec ma convocation sur ma liste de matos c'est marquer de prendre le dossier de vente pour l'épreuve de vente.logique mais moi je croyais qu'il fallais leur faire parvenir a l'avance pour que le jury ai le temps de le lire et de préparer ses questions! bizard. tien moi au courant si tu a d'autre précision!
sinon pour la teinture de cils j'espère qu'il ne vont pas t'embêter car c'est l'exemple que le rectorat nous avait fait fournir dans le dossier de vente d'exemple.
Moi j'ai pris la crème a la tomate d'ella baché et le soins paraffine pour les mains mais apparemment il ne serai plus au programme donc j'en ai fait un autre avec un soin visage mais je préfère mon premier dossier donc je ne sais pas encore ce que je vais faire...
Sinon moi pour le maquillage j'aime bien makup for ever et parisax car ils ont plein de pigments et même si c'est cher ca me dur dans le temps! par contre Peggy sage .... voila quoi lol Même si il sont connu ce n'est pas pour autant que je trouve leur produit de bonne qualité que ce soit pour le maquillage, les ongles ou même les produit de soins d'ailleurs lol
bises

y'a t'il des filles du 95 ou region val d'oise? je ne vois pas marquer sur ma liste materiel la capsule d'ongle ou faux ongles, ni teinture de cils

Merci beaucoup pour toutes ces infos, pour le kit soin du visage de chez SLA je vais le prendre chez eux, en fait avec Educatel j'ai reçu une proposition et je ne le paierais que 38€ pour l'entrainement je pense que c'est bien.
Pour Peggy Sage, en fait je voulais un deuxième avis et ton avis confirme le premier, Peggy Sage n'a pas bonne réputation
Par contre je vais demander le catalogue de LAora pour le maquillage en tant que maquilleuse pro je te fais confiance, pour ma part je suis châtain et peau normal, ni mat ni blanche
Sinon, combien as-tu payé ton vapozone et as-tu une photo de celui ci, car celui d'ebay n'est vraiment pas cher mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je sais juste qu'une fille du forum l'a acheté et elle en ai contente, en plus c'est mon mari qui me l'offre pour la fête des mères, alors on va pas abuser niveau tarif.
si tu as besoin des tarifs je l ai acheter chez laora je tenvois tous leurs tarifs si tu as un mail avec plaisir pour les conseils maquillage....malheureusement les besoins examens sont pas identiques a ceux des maquilleuse pro , je suis chez make up forever lol rien avoir coté methode de travail mais bon ne nous egarons pas , il nous faut les methodes uniques examens attentions aux applications base et teint....tjr eponges c'est un gagne point pas de pinceaux bcq n apprecie gruere cela en examen...

ah c'est t'est yeux ? wahou j'aimerais trop en avoir des comme ca lol bon je m'égare lol
moi je suis sans organisme de formation donc pas besoin de l'envoyer a educatif, karis ou autre école mais avec ma convocation sur ma liste de matos c'est marquer de prendre le dossier de vente pour l'épreuve de vente.logique mais moi je croyais qu'il fallais leur faire parvenir a l'avance pour que le jury ai le temps de le lire et de préparer ses questions! bizard. tien moi au courant si tu a d'autre précision!
sinon pour la teinture de cils j'espère qu'il ne vont pas t'embêter car c'est l'exemple que le rectorat nous avait fait fournir dans le dossier de vente d'exemple.
Moi j'ai pris la crème a la tomate d'ella baché et le soins paraffine pour les mains mais apparemment il ne serai plus au programme donc j'en ai fait un autre avec un soin visage mais je préfère mon premier dossier donc je ne sais pas encore ce que je vais faire...
Sinon moi pour le maquillage j'aime bien makup for ever et parisax car ils ont plein de pigments et même si c'est cher ca me dur dans le temps! par contre Peggy sage .... voila quoi lol Même si il sont connu ce n'est pas pour autant que je trouve leur produit de bonne qualité que ce soit pour le maquillage, les ongles ou même les produit de soins d'ailleurs lol
bises
re kikou

merci pour mes yeux , lol,

oui je suis chez make up forever lol, mais je n utiliserai pas leur game pour l examen car je l utilide deja aiulleur pour les shootings et autres travails....ce que j ai pris en bonne gamme qualité prix c'est bien entendu chez laora ipbi , j aime beaucoups .....mais jen ferai pas mon utilisation shooting c certain....ni sla.....coté rapport de stages je suis d'avis comme cesse...de prendre un soin dans notre rapport et utilisé ce soin pour prestation services en cabine...moi j ai pris une teinture de cils car cela mest arrivé en institut d avoir une cliente pour un soin puis teinture de cils en suivant cela est simple et facile a expliqué .....j ai eu pas mal de critique sur le fait de donner le jour J le rapport de stage ou de l envoyé a educatel ou karis suivant ou vous êtes....

je pense que nous devrions pour chacunes nous retournés auprés des académie afin de leur demandé leur preciesion la dessus, moi pour ma part je téléphone demain matin pour celle de bordeaux.....

pour ma part egalement j ai arreter d envoyer les devoirs a educatel ils me saoule avec leur notes qui comptent pas pour le cap et de plus il font que noté rien de plus et nous payer quelques chose que nous faisons tte seule et moralement ils ne nous soutiennent en rien meme pas pour la formation UV que j ai du debourser encore plus cher que celle en ecole chez cecile briat de bordeaux euros pour les candidate comme moi libre et ceux de l ecole a peine 80 euros.....wpouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

educatel ne reponds jamais a mes questions , il mon harcelé pourquoi je n envoyé plus mes copie de devoirs , et je nt que pourtant juste malade , bonjour la pedagogie chez eux donc voilouuuuuuuuuuuu moralité soutenons nous entierement seulement nous et rien que nous içi sur ce forum j espere une coupe de champagne apres les examens pour nous toutes....c'est vraie je suis perplexe mais bon cela tiennent que de tomber sur un bon sujet ....ma convo pour moi est sur mont de marsan le 01 et 02 juin et le 31 mai la vsp a clairac voilou

d'exemple.

c'est original comme produit. pour le soin je ne sais pas quoi te dire car je ne sais pas si on peut faire qq chose qui n'est pas au programme, mais à partiir du moment où tu l'as fai_t je ne vois pas ce que l'on pourrait te dire. Mais renseignes toi encore une fois. On va pas tout louper parcequ'il n'accepte pas certains produits. biz à toi

re kikou

j espere une coupe de champagne apres les examens pour nous toutes....c'est vraie je suis perplexe mais bon cela tiennent que de tomber sur un bon sujet ....ma convo pour moi est sur mont de marsan le 01 et 02 juin et le 31 mai la vsp a clairac voilou

tu as ta date de pratique ?
car le 31 mai et 1er juin c'est pour tout le monde.
le 2 juin c'est la vente ?

en tout cas pour ce sont ces dates là.
Biz Isis

tu as ta date de pratique ?
car le 31 mai et 1er juin c'est pour tout le monde.
le 2 juin c'est la vente ?

en tout cas pour ce sont ces dates là.
Biz Isis

vsp le 31 mai a 8h30
01 juin , la bio theorie
et la vente 02 juin au matin et la pratique l aprem

vsp le 31 mai a 8h30
01 juin , la bio theorie
et la vente 02 juin au matin et la pratique l aprem
ce que je comprends pas c'est que la VSP c'est national et que tout le monde passe de 11 h à 12 h ???.

tu cumules !!! après c'est les vacances. bon courage :flower2: mais après c'est fini et tout en 3 jours tu bats les reccords sur le forum je crois.
J'ai les mêmes jours sauf que la pratique c'est le 11 juin AM.

ce que je comprends pas c'est que la VSP c'est national et que tout le monde passe de 11 h à 12 h ???.

tu cumules !!! après c'est les vacances. bon courage :flower2: mais après c'est fini et tout en 3 jours tu bats les reccords sur le forum je crois.
J'ai les mêmes jours sauf que la pratique c'est le 11 juin AM.

ben non je bat pas le reccord , car je me suis planter je viens de voir que ma vsp est belle est bien le 31 mai a 11h lol mdrrr faut que je me repose moi : lol

science appliquée le 1 juinà 14h a mont de marsan lol a une heure ca roule ,

la plus grosse journée c le 02 juin a mont de marsan tjrs à 8h pour la vente et à 13h 30 pour techniques esthetique la pratique

dsl pour l erreure vais al apero moi c l heure

coucou les filles bon ba moi demain cest epreuve de sport athletisme pas motivé du tout !!! Des filles ici l ont passée l année derniere ??? Bizz

ben non je bat pas le reccord , car je me suis planter je viens de voir que ma vsp est belle est bien le 31 mai a 11h lol mdrrr faut que je me repose moi : lol

science appliquée le 1 juinà 14h a mont de marsan lol a une heure ca roule ,

la plus grosse journée c le 02 juin a mont de marsan tjrs à 8h pour la vente et à 13h 30 pour techniques esthetique la pratique

dsl pour l erreure vais al apero moi c l heure

bon bin t'es sure pour la pratique ??? parceque la vente c'est sur 3 jours et de ton côté ils arrivent à mélanger vente et pratique le même jour !!! bon je laisse tomber j'y comprends + rien tu nous diras demain à jeun LOL....:flowers:

bon bin t'es sure pour la pratique ??? parceque la vente c'est sur 3 jours et de ton côté ils arrivent à mélanger vente et pratique le même jour !!! bon je laisse tomber j'y comprends + rien tu nous diras demain à jeun LOL....:flowers:
kikou ,

oui j ai la vente le matin du 2 juin et l aprem midi la pratique le tout a mont de marsan

la vente ne durera pas longtemps j ai un squecht de 10min et presentation du dossier professionnel le tout durée 30minutes maximum, , ce sont les epreuves candidate libre pas eleve ecole j ai ma convoq sous les yeux ,

bizou a toi au plaisir si besoin

lol on a tellement tout en même temps !!! que de stress , allez courage à toutes. biz

Bonjour, les filles, je voulais savoir, pour le dossier pour la vente, il faut qu'il soit en noir et blanc ou en couleur ? merci d'avance:wiggle:

meilleure est la présentation, mieux c'est pour toi. Il faut essayer de sortir du lot !!!! biz

Moi il est en couleur mais pas non plus flash, il faut que ca reste jolie quand même . En faite il faut qu'il donne envi d'être lu. Mes titres et mes photos sont en couleurs mais toutes les autres écritures sont noir.

Retour