Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Moi aussi tout est en noir (sauf les photos), sans savoir sur quel type de jury on tombe j'ai préféré la jouer sobre

Pareil pour moi! Tous les textes sont en noir et les photos en couleur. J'ai du tout remanié en plus pour que cela fasse 5 pages au lieu de 8 pffffff

Attends Audrey, moi chez educ ils m'avaient dit une 20aine de pages, donc 'jai fait une vingtaine de pages, j'avais tout bouclé depuis belle lurette donc en ayant ces fameuse 20 pages puis il y a un mois 1/2 ils m'ont envoyé un courrier comme quoi c'était 5 pages, j'ai donc du remanier 20 pages en 5, je vous laisse imaginer.....!!

Ils sont decidemment trop c..... dans cette ecole!

Voici une video que j'ai trouvé sur l'epil des demi jambes, ca pourra servir aux candidates libres, fort nombreuses ici...
cette esthé fait ca bien, avec les methodes ecole, dans l'ensemble sauf qu'elle ne maintient pas tj les tissus a l'arrachage et, elle fait une demi jambe puis l'autre, pas en alternance, on le droit de faire comme elle ou c'est obligatoirement en alternance?

YouTube - Comment faire une épilation des jambes à la cire chaude

le candidat elabore un dossier pro correspondant aux activités de vente et de mise en valeur des produits de services realisés en entreprise.....

la présentation du dossier se fera oralement coef 3 sur 20 minutes

associé vente à la connaissance produits ....les jury poseront des questions sur le dossier et leurs savoirs associés de vente et connaissance milieu pro...

le dossier pro a préparé par le candidat doit se composé de :

* 3 exemplaires ( 2 exemplaires sedront adressés au jury, le 3 ème doit ^petre apporté par l eleve le jour J

le dossier doit être saisie a l ordi
recto uniquement
format A4
comprends une page de garde avec le nom du candidat, le nom du diplome préparé et l'intitulé de l'épreuve rédigé comme ceci

EP2 vente de produit et de prestations de services

*la présentatyion doit petre soignée:
police 11 à 12, écriture ARIAL ou TIMES NEWS ROMAN
interligne 1.5 ou 2 ( espace entre les ligne
des marges de 2.5cm ( à gauche et à droite)

*les règles de présentation à respecter:
mettre les titre en evidance( caractère gras et plus important)
mettre les sous titre présentés de la manière identique
numéroter les pages en bas à droite ou au milieu ( y compris les annexes s'il yen a)

une partie commerciale ( 2 pages maximum)
une partie connaissance des produits et des prestations de services ( une fiche produit maximum, une fiche prestation maximum)

il faut contacter votre academie voir quelle annexe sont autorisé
il ny a rien sur les couleurs mais faire trop sobre n'est pas esthétique pensez que votre dossier vaut à être vu , la visualisation est importante en esthetique ,c'est égale au travail soigné

bizou

Attends Audrey, moi chez educ ils m'avaient dit une 20aine de pages, donc 'jai fait une vingtaine de pages, j'avais tout bouclé depuis belle lurette donc en ayant ces fameuse 20 pages puis il y a un mois 1/2 ils m'ont envoyé un courrier comme quoi c'était 5 pages, j'ai donc du remanier 20 pages en 5, je vous laisse imaginer.....!!

Ils sont decidemment trop c..... dans cette ecole!

Mais quelle bandes de nazes sérieux!!!
J'ai tout mis en taille 10 ou 11 sinon ça ne rentrait pas et j'ai mis les photos en petit aussi.

Je voulais mettre un sommaire aussi mais bon, pas la peine, ça fait trop de pages!

Je viens d'appeler l'école où je passe la pratique et la dame me dit "mais pourquoi vous voulez visiter la salle??? Ca vous sert à quoi de faire ça???" Ba ça sert à voir à quoi ressemble une salle de pratique connasse!! Mon Dieu, on n'est pas aidées en tous cas!!!
Alors vu que je passe la vente dans le même établissement, je pourrai voir la salle ce jour là soit 7 jours avant, super...

Mais quelle bandes de nazes sérieux!!!
J'ai tout mis en taille 10 ou 11 sinon ça ne rentrait pas et j'ai mis les photos en petit aussi.
Je voulais mettre un sommaire aussi mais bon, pas la peine, ça fait trop de pages!

Je viens d'appeler l'école où je passe la pratique et la dame me dit "mais pourquoi vous voulez visiter la salle??? Ca vous sert à quoi de faire ça???" Ba ça sert à voir à quoi ressemble une salle de pratique connasse!! Mon Dieu, on n'est pas aidées en tous cas!!!
Alors vu que je passe la vente dans le même établissement, je pourrai voir la salle ce jour là soit 7 jours avant, super...

oui je vais essayer de visiter la salle aussi si c'est possible le 2 le jour de la vente et je passe le 11/06:at war with emo:pour la pratique

Franchement la reponse qu'elle t'a faite ne m'etonnes pas du tout, c'est comme à 'lacadémie, a chaque fois que je demandais un truc c'etait style : "mais c'est quoi ces questions a la con qu'elle me pose celle ci juste pour un pauv' cap", s'ils en ont rien a foutre a ce point, ils ont qu'a nous le donner direct ce cap, tout le monde gagnera du temps!!!

C'est bien toi tu pourras voir quand même car tu passes ta vente avant, moi aussi je passe ma vente ds le même bahut que la pratique sauf que ma pratique, comme tout le monde le sais, c'est dans 3 semaiens et ma vente en Juin donc autant dire que ce sera la surprise du chef!! Tant pis!! Tant qu'a etre dans la m... autant y etre jusqu'au bout... lol
Et puis de toutes facons comme c'est à une 1heure 15 de chez moi et que je bosse tte la semaine je 'naurais pas eu la possibilité d'y aller de toute facons...

les filles, en relisant ma convocation j'ai pu voir que devant l'adresse ou je passe ma pratique il est écrit EPM alors que pour les autres épreuve c'est écrit lycée ? vous savez ce que c'est vous un EPM?
et en tapant l'adresse dans google je tombe sur la chambre des métier de la ville ou je doit passer ma pratique, qu'en pensez vous ?
aparament je passerais ma pratique dans la chambre des métiers. c'est possible ca ? drole de centre d'examen!

oUI C'EST POSSIBLE, MOI POUR les ECRITS CE N'EST PAS DANS UN LYCéE C'EST A LA CHAMBRE DES METIERs ET LA VSP DANS UN CENTRE DE GESTION DE JE NE SAIS QUOI....

jai rien recu moi encore sa m'inquiete

sms-sucks.gif

Ah d'accord merci feeling, ca me rassure de ne pas être la seul dans ce cas la! j'espère qu'ils auront tous les appareils et que c'est un endroi convenable quand même.lol
Concernant la vidéo que tu a mise plus haut(merci d'ailleurs), je la trouve bien mais je trouve ca terrible qu'elle ne tienne pas les tissus de sa cliente pendant l'arrachage . sinon pour les bandes de non tissé moi je les mets de biais mais peu être que je me trompe??? par contre sa technique pour poser et étaler la cire est bien. enfin j'espère car je apris comme elle lol

bonjour je voulais savoir si les 3 semaines de stages en parfumerie sont obligatoire ? j'ai fais deux semaines.
Et vous ?

bonjour je voulais savoir si les 3 semaines de stages en parfumerie sont obligatoire ? j'ai fais deux semaines.
Et vous ?

si tu es en candidat libre de tout façon le stage n'est pas obligatoire. Sinon je ne sais pas, cela dépend bien entendu des académies.:8-confused:

Pour la vidéo, c'est bien mais elle fait une jame après l'autre.
Nous on apprend à faire les deux en même temps (c'est à dire devant, sur les côtés, les genoux et derriere. à chaque fois pour les deux jambes en commençant toujours par la + éloignée.
Après elle ne tient jamais les tissus !!! quelle horreur pour la cliente
et ensuite pour les molets l'arrachage se fait en biais. Tu peux poser droit mais tu arraches en biais sens contraire du poil.
c'est en tout cas la méthode que j'ai apprise.

bonjour je n'avais pas au programme l'ampoule coup d'éclat l'année derniere et comme je le repasse en candidat libre quelqu'un pourrait me dire comment on l'applique merci

moi je met l'ampoule éclat soit pendant le modelage visage soit en fin de soin avant le maquillage.
Et vous les filles?

Retour