Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

je sais pas trop pour cette question, je pense que je vais tout sortir et ranger au fur et à mesure car à la fin de l'exam tout doit être ranger

bonjour les filles, une petite question:
Quelle est votre expérience niveau stage (durée je parle)
merci a toutes

je sais pas trop pour cette question, je pense que je vais tout sortir et ranger au fur et à mesure car à la fin de l'exam tout doit être ranger

voila comment je m'organise :

je met en place sur le plan de travail les produit soin du visages,( que j'aurais préparer dans un panier avant l'épreuve pour m'y retrouver bien que je ne garde pas ce panier lors de l'épreuve)

puis sur le coté du plan de travail je met mon plateau-panier épilation et un autre a coté pour la manucure-beauté des pieds.

les serviettes je les places soit a coté mais si il manque de la place, je les met par dessus les 2 plateaux mais proprement.

une fois le soins visage fini je m'organise pour pousser proprement mes affaires soins visage sur le coté gauche du plan de travail pour laisser de la place ensuite a la manucure par exemple ou a l'épilation.

bref je ne range rien mais organise mon plan de travail.

par contre je met ma mallette de maquillage au pied de mon modèle sous le plan de travail pour l'utiliser a la fin ( car je crois savoir que l'on a droit a un seul bagage avec nous).

Et seulement a la fin je range tout avant la fin de l'épreuve.

Le jury n'aiment pas trop nous voir farfouiller dans nos sacs. ca peu faire désordonné .

Si tout est sous forme de plateaux, trousse, panier etc... l'organisation est beaucoup plus simple et clair et pas besoins de plonger dans nos sacs.

Voila,que pensez vous de ma méthode?
quel est la votre ? chacun a une méthode et une organisation différente. le tout c'est de s'y retrouver lol

Moi c'est un soin par plateau, des que 'jai fini une etape je range le plateau correspondant dans mon sac, s'il y a assez de place sur le plan de taravail je le mets de coté et rangerais tout aussi a la fin

coucou les filles moi j ai fait 12 semaines de stages + 1semaine de pratique a mon ecole

COUCOU les filles je vous mets un poste de travail type pour l examen !!!

Moi c'est un soin par plateau, des que 'jai fini une etape je range le plateau correspondant dans mon sac, s'il y a assez de place sur le plan de taravail je le mets de coté et rangerais tout aussi a la fin

Oui moi aussi c'est plateaux avec rebords et c'est en fonction de la place bien sur!mais si possible je range tous a la fin car comment faire par exemple si on a déjà ranger le matériel soin visage et que l'on a besoin d'un pinceau pour une pause de masque en manucure ?ou alors il faut prévoir un pinceau dans son plateau manucure ? si c'est ca on a pas fini il faut plein de chose en double.!!!

au faite Tatam comment c'est passer ton épreuve de sport ? bises

Je voulais savoir je suis de lacademie versailles et je ne sais pas ou trouver sur le site les papiers a faire signer pour le stage. Car jai lu que en plus des conventions il fallait signer des papiers avfc son maitre de stage?

Strass33 ba ecoute ca c est bien passée , marjorie0302 je suis de l academie de versailles et moi j ai recu un papier violet a faire remplir par les employeurs avec tampon et signature et il faut que je le renvoie pour lundi

Bonjour à toutes,

Ma fille passe aujourd'hui (en fait, c'était ce matin) son CAP blanc (pratique) dans les conditions exactes de l'examen, avec des profs et jurys qu'elle ne connaît pas.
Je vous dirai ce soir ou demain comment ça s'est passé, et ce qui est bien vu ou pas car elle aura les résultats ce soir.
On va leur dire tout de suite leurs points forts et leurs points faibles ainsi que les erreurs commises.
Donc, bien sûr, je vous tiens au courant !

Pour celles qui passent les épreuves générales, elle a passé hier, l'épreuve d'histoire géo, mais cette fois-ci c'était une véritable épreuve, et ça c'est très bien passé.
Elle avait deux dossiers à présenter, un en histoire et un en géo. Par chance, elle est tombé sur son dossier préféré : celui de géo et elle savait tout sur le bout des doigts.
Elle a répondu également à des questions supplémentaires au dossier, que lui a posé le prof.
En partant, il lui a dit que sa prestation était excellente et il l'a félicité. Alors autant dire qu'elle était très heureuse hier soir !

Voilà, à plus tard !

:flower2:

SUPER! ca a l'air plutôt bien partie pour ta fille pivoine! tient nous au courant!bises

J'ai les mêmes pinceaux, les mêmes coupelles, les mêmes éponges et le même truc pour mettre les cotons mdr

heu il est tout petit ce plan de travail! tu les met ou tes produits? je veux dire les crème, pots, lotions etc...???
moi j'espère ne pas tomber sur un petit chariot comme ca mais sur une vrai tablette en guise de guéridon lol
sinon moi aussi j'ai les même éponge, coupelles mais mes pinceaux sont également blanc et je mettrai une serviette blanche en dessous
voila bises

Retour