Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

strass33 t es produits tu les mets dans les petites coupelles , tu preleves un peu de produits dans chaque coupelles et non les produits directement sur le plan de travail

Pivoine, je suis très contente pour ta fille, quand ej te dis qu'elle va l'avoir les doigts dans le nez!!!

Effectivement ce plan de travail est minimaliste mais bon ca donne une idée

Pour cet appareil a haute frequence, c'est vrai qu'il fait peur!! Le manchon porte electrode, c'est lequel des deux?!! ils osnt ts els deux pareils!!! Et je suppose que l'on utilise que le bouton (variateur) qui est en dessous du fil elec du manchon de la hf? Le reste c'est pour les brosses et 'laspi?? Parce que s je tombe sur un tel appareil, ca va etre "drole"....

Lorsque j'ai passé mon examen, les appareils étaient tous différenciés et non pas comme on le voit sur la photo : un qui fait plusieurs fonctions.
Donc je ne pense pas que vous verrez ce genre d'appareil à l'examen.

strass33 t es produits tu les mets dans les petites coupelles , tu preleves un peu de produits dans chaque coupelles et non les produits directement sur le plan de travail

heu moi on ma dit que ca faisait crade de laisser les produits dans les coupelles et qu'il fallait les mettre dedans juste avant l'utilisation et que l'on pouvais disposer nos petit pots en ligne juste devant chaque coupelle.
si on met directement la crème dedans il peu y avoir de la poussière ou un cheveux qui tombent dedans non ?
encore une fois ca doit dépendre des écoles lol

J'espère que dis vrai Pivoine parce que franchement si je vois ca en arrivant ds la salle d'exam je vais decuplé mon stress!!

Là je vois, sur un des manchons, il y a un bouton, ca doit etre celui là celui de la HF mais je ne le voyais pas si haut, ca doit pas etre evidant de le maintenir et de le relacher vu là où il est placé quand on fait une effluvation?

si tu ne met pas les pots sur ton plan de travail , le jury ne peu pas venir voir quel produit tu utilise en plus!
mais bon je dit ca mais je ne suis pas sur lol

Moi j'ai mis un pot et une coupelle devant a chaque fois, enfin une coupelle devant els pots des gommages, une coupelle devant les pots des masques etc etc....

J'espère que dis vrai Pivoine parce que franchement si je vois ca en arrivant ds la salle d'exam je vais decuplé mon stress!!

Là je vois, sur un des manchons, il y a un bouton, ca doit etre celui là celui de la HF mais je ne le voyais pas si haut, ca doit pas etre evidant de le maintenir et de le relacher vu là où il est placé quand on fait une effluvation?

Dans tous les centres d'examen les appareils sont différents. quand j'ai était modèle dans les 2 centres d'exam ce n'était pas des machine si complexe, ma candidates avait même utiliser une hf portable donc ne commence pas a avoir peur pour les machine. en plus au début de l'épreuve quand tu rentre dans la salle d'examen on laisse au moins 3/4minutes au candidates pour aller voir les appareils!

heu moi on ma dit que ca faisait crade de laisser les produits dans les coupelles et qu'il fallait les mettre dedans juste avant l'utilisation et que l'on pouvais disposer nos petit pots en ligne juste devant chaque coupelle.
si on met directement la crème dedans il peu y avoir de la poussière ou un cheveux qui tombent dedans non ?
encore une fois ca doit dépendre des écoles lol

Tu as raison Strass, il faut mettre les produits dans les coupelles, au fur et à mesure de leur utilisation, en pensant à bien désinfecter avant.
Dès que tu en as fini avec un produit, il faut aller nettoyer ta coupelle et le pinceau ou l'accessoire utilisé, de manière à ce que tout reste propre et que ton plan de travail soit toujours net et impeccable !

Tu as raison Strass, il faut mettre les produits dans les coupelles, au fur et à mesure de leur utilisation, en pensant à bien désinfecter avant.
Dès que tu en as fini avec un produit, il faut aller nettoyer ta coupelle et le pinceau ou l'accessoire utilisé, de manière à ce que tout reste propre et que ton plan de travail soit toujours net et impeccable !

Moi 'jai pas prévu de faire comme ça, pour gagner du temps, je ne comptais aller tout relaver qu'a la toute fin de l'epreuve et du coup j'ai prevu un petit tupperware avec un couvercle blanc où je comptais mettre mes ustensiles souillés dedans et donc à l'abris des regards (vu que le tupp n'ets aps transparent) pour pas faire crade en attendant qu'ils soient nettoyés.

Du coup, faut que je change ma méthode??!

je crois qu'il faut que ton matériel soit toujours a disposition et qu'il ne faut jamais rien laisser de sale , même dans une boite a part.
En plus imagine qu'un des membres du jury ouvre ta boite, la tu perd tout tes points d'hygienne.
moi ce que je fait c'est qu'après l'utilisation de chaque coupelle je les nettoie avec un mouchoir et du désinfectant (pour enlever le reste de crème et désinfecter en même temps) idem pour les spatules et le reste. il y a juste pour le bol du masque que je vais nettoyer aussitôt après la fin.
le jury n'aimera pas voir quelqu'un faire plein d'aller retour donc c a nous de géré ca aussi lol

oh la désolé pour toutes ces fautes d'orthographe :-s

Ben c'est justemment pour ça, pour pas faire 36 aller retours que j'avais prevu cette boite, tu vois pas "le boulot"??! A la rigueur si on a un lavabo par candidate je veux bien mais si c'est un lavabo par salle, bonjour le delire!!!

Ta methode du desinfectant c'est bien en institut mais a l'exam sont tellement a cheval que je suis quasi persuadée qu'ils exigent que tu els nettoient a l'eau avant...

salut, les filles, je viens d'appeler l'académie, pff la femme était vraiment pas sympa, elle m'a dit qu'il fallait faire signer notre dossier par la directrice du salon ou on a fait notre stage. j'ai pas compris pourquoi,:doh: et en candidat libre y a pas besoin de faire une attestation de stage, aider moi svp, merci...:4-astonished:

eCOUTE, MOI ON M'A DIT PAS DE STAGE OBLIGATOIRE mais DANS LE DOUTE j'AI FAIT SIGNER UN PaPIER A MON SALON DISANT QUE J AI BIEN EFFECTUE UN STAGE de telle date a telle date. JE LE PRENDRAIS AVEC MOI le JOUR DE L EPREUVE DE VENTE PAR PRECAUTION...

Strass, il vaut mieux avoir un pinceau masque et des éponges pour la beauté des pieds ou manucurie. C'est d'abord plus hygiénique et surtout comme cela si tu as rentré ton plateau de départ l'autre est prêt et complet et tu ne stresseras pas.

Pivoine,

Super pour ta fille l'histoire géo. Tiens nous au courant pour le CAP blanc. biz

quelqu'un a passer son cap blanc avec web masters ? moi oui j'ai eu 18 en bio 8.25 / 10 en dermato, 5 en technologie des appareils ert 8 en cosmeto, ct assez dur , si quelq'un le veut donner moi vos adresse mail

Retour