Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Dites moi les filles, est ce qu'au debut d l'epreuve,comme vos coupelles seront deja propres, avant de les desinfecter a l'alcool, est ce que vous allez qd même les relaver avec de l'eau et du savon ou simplement 'lalcool suffit?

Ah M...de! j'ai toujours crue que c'était avec des gros cotons!!!Peut être que ca dépend des protocole non? car moi j'ai apris a ne pas enlever le rouge a lévre après les yeux mais de le faire avec le reste du visage avec le lait et du coton!
grrr j'en ai marre!

Eponges ou coton?? Moi j'ai appris à le retirer avec deux mouchoirs pliés en quatre!! Alors qui a raison?? mdr

Dites moi les filles, est ce qu'au debut d l'epreuve,comme vos coupelles seront deja propres, avant de les desinfecter a l'alcool, est ce que vous allez qd même les relaver avec de l'eau et du savon ou simplement 'lalcool suffit?

Personnellement, mes coupelles étaient déjà propres, et avant de les utiliser, je les désinfectais avec l'alcool seulement. Pas le temps de tout relaver le temps passe très vite.

Et puis on n'est pas dans une chambre stérile non plus !!! Le jury est à cheval sur l'hygiène et c'est normal, mais on entre dans la salle d'examen avec nos chaussures de ville. Combien de saletés on doit ramener avec nous !!! Idem pour eux : il passe de modèle en modèle, de plan de travail à un autre, il touche notre matériel et notre modèle sans se désinfecter les mains auparavant (du moins pour moi).

Pour la cire, le jury qui est dans la salle d'épilation est censé vérifier la température.

Et pour les notes en dessous de la moyenne en cap blanc, moi non plus, je n'ai jamais eu la moyenne et jamais fini mon sujet, mais à l'examen, j'ai pas fini mon sujet non plus (pas fini ma manucure et pas fait du tout le maquillage) et j'ai eu quand meme 12/20, donc pas de panique pour vous !

Courage.

Bises.

Eponges ou coton?? Moi j'ai appris à le retirer avec deux mouchoirs pliés en quatre!! Alors qui a raison?? mdr

Grande question !!! lol

Quand j'ai commencé à prendre des cours de pratique, on a débuté avec les mouchoirs en papier, puis on a transité vers les carrés de coton, pour finir avec les éponges !!!

A l'examen, j'ai opté pour les éponges, je trouvais que c'était plus pratique.

nanette tu as passer ton cap en candidat libre ?

Je l'ai passée en candidate libre, avec les cours Educatel de ma fille, mais je me suis inscrite au cfa pour des cours de pratique, surtout pour avoir une convention de stage !
Le directeur du cfa a voulu aussi que je prenne des cours de bio, vu que ca m'etait financé par l'ADI j'ai accepté, mais j'avais déjà pris ces cours là pour une autre formation donc je connaissais déjà un peu, surtout qu'en plus je faisais révisé ma fille.

Ensuite pour la vente et le dessin (je suis nulle en dessin, niveau maternelle !), je me suis débrouillée.

Voilà

Avec les éponges, c'est quand meme plus facile.

Pour la manuc tu as seulement ton plateau manuc sur les genoux. Le coussin et la serviette sont sous les mains de ton modèle.
Idem pour la beauté des pieds.
Tu peux amener un reveil, mais il faut qu'il soit blanc...
Pour la serviette invité, elle tient toute seule dans la poche ou autrement tu mets une épingle à nourrisse dedans.

j'ai un problème car moi je n'ai pas de poche sur ma veste ..est ce que vous avez une solution pour moi. Je pensais que la serviette invitée on devait la mettre sur notre plan de travail .. J'ai une question quand on fait le test épilation si on a un sujet demi jambes le test vous le faites sur le poignet ou au niveau de la cheville?

Pour ton plan de travail, normalement, tu dois avoir un set de table de couleur blanche, en plastique de préférence pour le laver.
Le test se fait toujours sur le poignet car c'est la partie la plus sensible.

Pour ta serviette, je ne sais pas trop, moi l'école m'a dit qu'une blouse c'etait mieux, sa faisait plus pro.
Tu n'as pas de poche dans ton pantalon ??
Si tu dois l'accrocher il faut vraiment que sa ne se voit pas.

au cap blanc j'ai eu 12/20 j'étais un peu déçue mais la prof m'a dit que c'était une bonne note mais c'est vrai qu'avec un coef 7 il faut essayer d'avoir le plus possible c'est sur.
Malheureusement je n'ai pas eu d'explications sur les erreurs que j'ai pu faire car seules celles qui avaient en dessous de 10 avaient une explication.

j'espère que j'aurai au moins ça le jour J

Sinon tu peut l'accrocher avec une épingle à nourrice!!
Moi sur ma liste matériel pour l'épreuve il est écrit qu'il fallait que j'en prenne 2, donc je pense 1 pour mon N° de candidat et l'autre pour çà si on n'a pas de poche!!!
Biz:wavetowel2:

coucou

je sais que l'année derniere la personne à qui j'ai servi de modele au cap blanc a eu 14/20 et cetait la meilleure note, donc 11 ou 12 c'est deja tres bien...

Ne vous stressées pas par des details inutiles à si pres de l'exam vous avez asszz de stess comme ca à gerer je pense, evitez de vous en rajouter mutuellement avec trop trop de questions ca ne va pas vous aider...c'est mon ressenti

courage

encore une question idiote mais a t'ont le droit de mettre un petit réveille sur notre plan de travail pour avoir l 'heure au cas ou il n'y aurais pas d'horloge dans la salle examen vu que l'on a pas le droit au montre ?

Dans les salles il y a une pendule pour l'heure. En plus, les jurys, donnent l'heure systématiquement et disent le temps qu'il reste tout au long de l'épreuve.

question bête mais il faut mettre le plateau manucure, le coussin et la serviette invité sur les genoux pour la manucure ou la beauté des pieds ? ca fait beaucoup de chose non ? on ne peu pas mettre sur le plan de travail le plateau manucure ?

Vu que pour cette épreuve tu dois être assise, c'est plus pratique de poser ton plateau sur une serviette et directement sur le lit, car sur tes genoux, tu prends le risque de faire tomber quelque chose parterre !
Moi, j'ai fait comme ça et ça a très bien marché !

ah bon on m'a toujours dit que le lit est pour le modèle et exclusivement pour le modèle et qu'on a absolument pas le droit de mettre qque chose dessus même pas nos coudes pour la pose de vernis !!! donc obligation de mettre le plateau sur les genoux

Oui moi aussi! c'était soit mouchoir soit gros cotons carrés! Ca doit dépendre des protocoles! Ouf tu me rassure la Audrey ! lol je pensez être la seul a ne pas utiliser les éponges!

Sinon tu peut l'accrocher avec une épingle à nourrice!!
Moi sur ma liste matériel pour l'épreuve il est écrit qu'il fallait que j'en prenne 2, donc je pense 1 pour mon N° de candidat et l'autre pour çà si on n'a pas de poche!!!
Biz:wavetowel2:

La deuxième épingle est pour ton modèle luchote!

Oui moi aussi! c'était soit mouchoir soit gros cotons carrés! Ca doit dépendre des protocoles! Ouf tu me rassure la Audrey ! lol je pensez être la seul a ne pas utiliser les éponges!

Bon ba on est au moins deux alors lool

Retour