Impôts 2009 en tant que AE !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sibel
  • Date de début Date de début
Re : Impôts 2009 en tant que AE !

MAELIA28 je ne voulais pas être désagréable envers toi...
J'ai parcouru le site de l'auto entre. + le guide de l'auto entrepr.
Le formulaire 2042C concerne les filles en MICRO ENTREPRISE
Les auto entrepr ne sont donc pas concernés
J'ai moi aussi appelé mon centre d'impôts et je n'ai rien à déclarer puisque je paie mes charges tous les mois...et en cas de contrôle fiscal, j'ai toutes les preuves de mes déclarations de CA mensuelles...

Nul n'est en effet censé ignorer la loi...

tu confonds, cela na rien a voir avec le fait qu'il te ferait payer 2 fois tes charges!!!!
ils prennent ton ca pour recalculer ton TAUX D'IMPOSITION...
j'étais hier en formation à la chambre des métiers et cela nous a été bien préciser!!! le formateur etant lui meme ae...

Extrait du guide de l'auto entrepr :

"Le versement libératoire de l'impôt sur le revenu s'effectue selon la même périodicité que celle du versement libératoire des charges sociales du régime micro social qui caractérise l'auto entrepr. Ainsi, une fois déclaré le CA (le paiement des charges sociales et fiscales s'effectuant lors de cette déclaration), vous êtes libéré de toutes obligations envers les organismes sociaux et l'administration fiscale. Une position que vous envieront bien des entrepreneurs qui ne bénéficient pas du même régime..."

Extrait du guide de l'auto entrepr :

"Le versement libératoire de l'impôt sur le revenu s'effectue selon la même périodicité que celle du versement libératoire des charges sociales du régime micro social qui caractérise l'auto entrepr. Ainsi, une fois déclaré le CA (le paiement des charges sociales et fiscales s'effectuant lors de cette déclaration), vous êtes libéré de toutes obligations envers les organismes sociaux et l'administration fiscale. Une position que vous envieront bien des entrepreneurs qui ne bénéficient pas du même régime..."

euhhhh!!!! est ce que tu lis ce que j'ecris!!!!

voila ce que dit le site impots.gouv.fr

"Si vous avez perçu des revenus ou payé des charges qui ne figurent pas sur la déclaration de base n° 2042, il convient de souscrire également la déclaration complémentaire n° 2042 C."

et pour la declaration des revenus pour le privee vous avez des infos

Ca y est ! G la declaration 2042C !!

Par contre, il y a differents REVENUS !

A1: Agricoles ( pas ca, c Sur!!! )
B1 Rev. indus. et commerciales pro
C1 Rev. indus. et commerciaux non pro
D1 rev.non comm pro
F1 rev.non comm non pro

Sachant que je ne fais que de la pose, et je ne vend pas d 'articles ou de produits !!

La quelle dois je remplir ?

Je sait que ma question est un peu bete, :laugh:mais je ne voudrais pas me tromper , alors merci a celle qui sera me repondre !!:smile:

pour ma part j'ai pris le paiement trimestriel et c'est vrai que pas mal de question ce pose au niveau des impots...

Ca y est ! G la declaration 2042C !!

Par contre, il y a differents REVENUS !

A1: Agricoles ( pas ca, c Sur!!! )
B1 Rev. indus. et commerciales pro
C1 Rev. indus. et commerciaux non pro
D1 rev.non comm pro
F1 rev.non comm non pro

Sachant que je ne fais que de la pose, et je ne vend pas d 'articles ou de produits !!

La quelle dois je remplir ?

Je sait que ma question est un peu bete, :laugh:mais je ne voudrais pas me tromper , alors merci a celle qui sera me repondre !!:smile:

PËRSONNE A QUI DE REPONSES !!!???:10-sad:

Je me suis posée la question en comparant avec un salarié "normal".
Vous êtes d accord avec moi qu en tant que salarié, on touche une paie à laquelle sont déjà déduites les cotisations.( chomage, retaite, maladie,etc...). Cela ne nous évite en aucun cas de payer des impots sur cette paie malheureusement.
Donc ne serait ce pas la même chose en auto-entrepreneur???
On paie nos 21.3% de charges(ce qui correspondrait aux cotisations sur une fiche de paie normale), par contre ensuite il parait logique de payer également des impots sur ce que l on gagne car charges et impots ne sont pas la meme chose il me semble...
C est la logique que moi je suivrai...

tu as 12% qui sont les charges social et 1% qui sont pour les impots (ou les 21% pour la presta de service)

Alors mon raisonnement était mauvais...Je cherchais juste à comprendre cette histoire de déclaration d impots...

J ai fait mon dossier il y a 15jours et j ai coché ça oui

on doit déclaré quoi sur la feuille d'impôt le salaire ou pas car moi je me sort pas de salaire donc comment faire.

Retour