Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Moi pour les faux cils je les appliques a la toute fin du maquillage avec les doigts en les tenants pendant 5 secondes environs. Mais tu devrai demander a Kikouparfum , elle est maquilleuse professionnelle. elle pourra certainement te renseigner lol

Vu qu'en principe tu colles après avoir fini les fards à paupière (et avant le crayon et eyeliner) je le ferai au bâtonnet.
Et là je viens de tester la colle (sans les faux-cils car j'ai pas envie de les abimer avant l'exam) et je dirais 30 sec. Mais ce serait sympa que quelqu'un le confirme.

J'aurais dit au bâtonnet pour pas saccager les fards et pas tout à la fin car le eyeliner sert à camoufler la base des faux-cils.
Et un coup de mascara à la fin pour unifier les vrais cils et les faux-cils

C'est super strass, très clean, en plus t'as tous les produits de la même marques ca rend bien, moi j'ai du transvasé tout dans des pots differents (mais blanc) car j'ai juste 4 marques différentes....

Mes ustensiles pour la manucure sont dans un pot derriere le bol etc... a coté du pot des pinceaux (photo générale : la 1ère)

Au fait pour ta boite a mouchoirs, suffit pas de cachet la marque , faut qu'elle soit blanche ou a la limite gris clair ou un ton dans le genre mais ne les laissent pas dans leur carton d'origine c'est mal vu, a la limite il preferent même que tu mette le "bloc" en "vrac" sur une petit serviette.

Merci feeling!!! Oui j'ai essayer de faire le plus clean possible. lol
En faite il y a que pour les soins visage que j'ai la même marque car pour l'épilation, le maquillage et la manucure surtout c'est au moins une dizaine de marques différentes.
Pour les mouchoirs je viens d'acheter ce soir ( a la foire fouille lol )une boite cache mouchoir en inox qui va avec ma basine et mon pot. j'espère que ca ira...
Ok pour tes ustensiles j'avais pas fait attention a ton petit pot sur la première photo.
J'essayerais de mettre d'autre photos aussi quand j'aurais fini mes plateaux car je les changes tous les 2 jours lol
Je ne sais toujours pas où je vais mettre mes serviettes encore mais j'espère qu'il y aura de la place dans la salle d'exam.

En tout qu'a c'est vraiment sympa tes bannettes feeling! j'aurais peut être du y penser avant lol

Le plan de travail est sympa Strass et si le cache boite est inox c'est clair ça fera propre.

J'ai une copine qui a passé son CAP l'année dernière et m'a dit qu'elle avait un petit chariot à 3 étages à roulettes. Donc je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les académies.

En tout cas si c'est le cas il ne faudrait pas que je trébuche dessus.

L'ampoule éclat vous l'appliquez aux doigts ou aux cotons?

Merci les filles pour vos réponses.

Les faux cils, on peut les utilisé avant...Il suffit de bien les nettoyer dans du lait démaquillant. En faites, tu les fait tremper dans une coupelle et après tu frottes doucement.

Nous à l'école, on les prend avec une pince à épiler au centre, on met la colle avec le batonnet, et on les colle avec le bâtonnet.

bonjour les filles , sur ma convoque ya marque masque contours des yeux, jai fais 3 grossistes hier ils en ont pas ni peggy ni aucune marque ya que des serums et des patch a 60 euros hors de question trop cher il se peut que je les jai utilise meme pas en plus les boules, ou avez vous acheter votre masque yeux? svp c le dernier truc quil me faut et je galere MERCI

Chez "Le Club des Professionnels"

Chez laora il y en a aussi mais sinon te prend pas la tête tu prend un pot blanc et tu met du masque gel de couleur si possible dedans et sur le pot tu marque masque contour des yeux.

Le plan de travail est sympa Strass et si le cache boite est inox c'est clair ça fera propre.

J'ai une copine qui a passé son CAP l'année dernière et m'a dit qu'elle avait un petit chariot à 3 étages à roulettes. Donc je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les académies.

En tout cas si c'est le cas il ne faudrait pas que je trébuche dessus.

Merci Vush!
Moi aussi ca me fait peur cette histoire de petit chariot a étages car je sais que je vais forcement me cogné dedans vu comment je suis maladroite par moment et encore plus avec le stress. lol

l'empoul coup déclat y a des manoeuvre spécifique pour l'appliquer, mais surtout pas avec un coton

et pour l'ampoule coup déclat, tu dépose en premier la matière sur les joues puis sur le front et en dernier sur le décolter, et pour les manoeuvre, tu alternance des manoeuvre stimulante et relaxante, style effleurage puis pianotement, puis tampon buvard, puis pincement jacket leroy

les filles si on utilise une ampoule acqueuse par ex avant la HF est ce que l'on peut mettre quand même une ampoule coup d'éclat à la fin du soin ?

Nous on avais appris à toujours mettre une ampoule coup d'éclat, c'est pas les même propriété que l'ampoule aqueuse ou huileuse

ok merci manue donc si on a un maquillage soir on peut mettre ampoule coup d'éclat , on l'applique avec les doigt et on fait des pianottements

ok merci manue donc si on a un maquillage soir on peut mettre ampoule coup d'éclat , on l'applique avec les doigt et on fait des pianottements

Même un autre maquillage! C'est toujours bien une ampoule coup d'éclat

C'est quoi ces ampoules aqueuses ou huileuses? Est-ce obligatoire? Ça s'applique quand?

Ampoule aqueuse : -Caractéristique : s'utilise avant le modelage ou le masque .

-Effets : rééquilibre la peau et lui apporte douceur, éclat et fraîcheur.
- Types de peau : mixtes et grasses.

- Conseils d'utilisation : appliquer l'ampoule en effleurages-pianoter sur l'ensemble du visage jusqu'à complète absorption du décolleté au front.
- types d'actifs : astringent, revitalisant, tonifiant, anti-oxydant.

-Texture : fluide aqueux.

Ampoule huileuse : -Caractéristique : s'utilise avant le modelage ou le masque .

-Effets : adoucit et assouplit la peau en lui apportant les éléments essentiels à sa protection, son équilibre et son bien être.

- Types de peau : peaux sèches et/ou matures.

- Conseils d'utilisation :appliquer l'ampoule en effleurages-pianoter sur l'ensemble du visage jusqu'à complète absorption du décolleté au front.
- types d'actifs :régénérant, nourrissant, anti-oxydant, hydratant, protecteur.

-Texture : fluide huileux.

Ampoule coup d'éclat : -Caractéristique : s'utilise avant le modelage ou le masque ou en base de maquillage.
-Effets : effet tenseur immédiat pour un teint éclatant et un grain de peau lissé. La peau est plus ferme, souple et veloutée, prête au maquillage.
- Types de peau : tous.

- Conseils d'utilisation :appliquer l'ampoule en effleurages-pianoter sur l'ensemble du visage jusqu'à complète absorption du décolleté au front.
- types d'actifs : tenseur, raffermissant,hydratant,anti-âge(selon les marques)
-Texture : fluide aqueux.

Retour