Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

C'est bien ce qui me semblait mais j'en ai quand même souvent c'est ça qui est bizarre non? Au cours de prépa a laccouchement la sage femme disait que les contractions non douloureuses n'ouvraient pas le col, c'est bien vrai? Je pense en effet que je vais appeler le gygy mais bon déjà demain cest férie! Je vais essayer de rien faire demain!

bof j'ai lu qu'il y en à qui ont une tolérance à la douleur telle qu'elles n'ont jamais senti de contractions douloureuses enfait donc vaut mieux que tu tel mais te fait pas de souci ! Tu as l'impression de t'être surmenée ou pas ?

33 sa ça tombe quel mois ça ?

Ben ma dpa c'est le 15 juillet donc ça fait loin quand même, d'ici 3 semaines on va dire que je peux accoucher sans risques mais pas maintenant! Et je suis pas du tout prête!! Honnetement je bosse plu donc non je suis pas surmenée, et surtout je fatigue super vite donc je fais pas grand chose et encore moins quand il fait chaud.. En tout cas compare a d'habitude je fais pas grand chose !

moi le simple fait de me promener me faisait des vertiges et un jour j'ai eue des contractions douloureuses donc gygy à dit hop maison jusqu'à la fin lol tiens je t'ai trouvée ça :

Normal d’avoir des contractions durant la grossesse?
Des contractions précoces, certaines n’en ressentent jamais avant le jour de l’accouchement, tandis que d’autres en ressentent dès les premières semaines. Les douleurs ressenties peuvent ressembler à des douleurs prémenstruelles, des tiraillements ou un durcissement. Les contractions sont normales pourvu qu’elles soient indolores, rares (pas plus d’une quinzaine par jour), irrégulières et qu’elles disparaissent comme elles sont venues. Notez tout de même les moments de la journée ou à la suite de quelles activités les contractions apparaissent.

Parlez-en tout de même à votre médecin, mais la plupart du temps, c’est une réaction normale et naturelle du corps. « C’est une manifestation du muscle de l’utérus qui change de volume, se réduit, se durcit puis se relâche », note-t-on dans le livre Attendre bébé, écrit par René Frydman et Christine Schilte. Mais, certaines femmes peuvent être mises en arrêt de travail si elles ressentent trop de contractions, car celles-ci peuvent agir sur le col (sans nécessairement le faire dilater), en entraîner l’ouverture et risquent de provoquer une fausse couche

Une fausse contraction?
Étonnamment, il est vrai qu’une femme puisse ressentir, tout au long de sa grossesse, de « fausses contractions » appelées aussi contractions de Braxton-Hicks.

Ces contractions sont de faible intensité et sans douleur associée. En fait, les femmes sentent que leur ventre se durcit. C’est bien ce qui survient! L’utérus se durcit pendant 20 à 30 secondes. On les dit « fausses », car elles ne dilatent pas le col de l’utérus. Et même si vous avez ressenti de fausses contractions durant votre grossesse, cela n’influencera ni la force des « vraies » contractions, ni leur durée ni leur régularité.

es contractions de Braxton-Hicks ou les "fausses contractions"
Ce sont des contractions généralement indolores et espacées qui sont fréquemment ressenties par les futures mamans. On les qualifie de "fausses" car elles ne sont qu'une manifestation de l'activité de l'utérus qui doit s'adapter à l'évolution du bébé, et elles n'entraînent pas la dilatation du col : elles sont donc sans danger. Les contractions de Braxton-Hicks ne durent généralement pas plus de 30 secondes, et ne se produisent pas plus de quinze fois par jour.

Enfin, sachez que le stress et la fatigue favorisent ces contractions. Donc si vous en ressentez plus que d'habitude, levez le pied et reposez-vous en vous allongeant ou en allant prendre un bain. Une respiration profonde et régulière peut aussi vous aider à les faire passer.

Merci pour l'article donc il existe bien des vraies et des "fausses" lol
c'est vrai que jusqu'à présent je menais ma vie tout a fait normalement mais la mon corps me dit stop c'est plus possible! Par exemple je supporte plu les magasins alors qu'avant jadorais! Je me dis que 3 semaines a tenir au pire des cas c'est faisable! Puis Ben faut que je me repose, c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai fait mon ménage, mon brush... Des petites choses en temps normal sur lesquelles je vais essayer de ralentir!

Ah ouais oki moi le temps de filer à un seul rayon prendre un seul article et arriver à la caisse et bah je m'écroulais presque ! Et pour le ménage c'était même plus la peine d'y penser ni même faire à manger : tenir debout enfait !

Tiens nous au courant et rassures toi peut etre en appellant mardi ton gygy :)

Ok ça me rassure je tiens encore debout! LOL
oui jappelerai mon gyneco mardi demain je vais essayer de vraiment me reposer et je verrai l'évolution..
Merci en tout cas pour ce soutien nocturne!!! ;)
bonne nuit bisous

faut surtout que tu voye apparemment si ça depasse pas 15 par jours c'est vrai qu'on me l'avait dit à l'epoque !

De rien avec plaisir ton echo est sublime aufait ça va être un bébé magnifique :)

Bonne nuit prends soin de toi !

Les filles, c'est bizarre depuis hier soir j'ai le ventre qui se durcit très fréquemment, notamment quand je reste debout j'ai limpression. Ça ne me fait pas du tout mal. Je sais même pas si ce sont des contractions? Mais j'avoue que ça me fait un peu flipper car je suis qua 33sa... Jai eu ma dernière écho mardi dernier le gygy ne ma rien dit de spécial, et ma prochaine visite c'est le 3 juin, vous pensez que je devrais consulter ou c'est fréquent a cette période de grossesse?

Par acquit de conscience appelle ton gygy , mais oui ce sont en principe des contractions...

J'ai eu la même chose que toi Nissa mais ça m'a fait un mal de chien du coup pas de taf cet aprèm....Je suis au repos complet...

oulalahh attention les filles reposez vous je suis bien placé pour vous dire que ce n'est pas le moment d'accoucher..Pas facile mais faites en le moins possible et bon courage..

les filles je sais pas quoi faire fait 26 degres dans l'appart c'est comme l'été dernier on à beau ouvrir les fenetres ça rafraichit que dalle et l'air passe pas du tout, si je prend la petite dans les bras elle à vite trop trop chaud .. vous pensez que ça craint les clims avec les bébés ?

il faut que ta clim soit légèrement en dessous de la température extérieur , sinon ouvre ton appart tôt le matin pour que le frais rentre et ferme tous après même les volets histoire de garder un peu la fraicheur...

bein je laisse la nuit ouvert ça fait du bien mais si je ferme la journée ça grimpe super vite faut laisser quand même ouvert aussi !

Enfait on est sous un toit plat en beton donc ça surchauffe dés qu'il y à du soleil, si y'avait des nuages s'aurait été

ah oui l'inconvénient d'habiter sous les toits,mince en effet vous devez avoir très chaud. Le ventilateur pourrait t'aider mais il faut qu'il soit vers le haut pour brasser l'air...et si il fait vraiment très très chaud met ta fille juste en couche et si besoin donne lui de l'eau et passe un gant de toilette frais sur son petit visage,dos et torse,courage!!!

merci t'es un ange ! bah là j'ai quand même trouvé une position pour le ventilo pour qu'il aille pas directement sur la puce donc c'est parfait ! Elle est en tshirt couche et si elle à chaud je vaporise un peu d'eau thermale sur ses poignets je m'en sors !

Coucou! Aujourd'hui j'ai pas eu de contractions tant mieux! J'ai passe lapres midi dans une piscine trop bien par contre on m'avait dit que bb boigeait beaucoup quand la maman était dans l'eau mais moi c'était tout le contraire dans l'eau il bougeait pas dune oreille!! Et des que je sortais il rebougeait! LOL sinon j'ai linconvenient c'est que je suis allergique au pollen donc quand je passe une journée dehors le soir c'est bonjour les atchouuuuuuum!!! Mdr bon merci pour vos conseils les filles bonne nuit!

Salut les filles moi j'ai découvert il y a peut que j'étais enceinte (que du bonheur, je revais de ce moment depuis le début de mon mariage) donc voila je suis à 2mois 1semaine mais le hic c'eszt que pour le moment je vis en afrique (rdcongo) et franchement je suis vraiment pas fan des hopitaux et des soins je suis comme une psycotique quand il s'ajit de faire une bête prise de sang y a tellement de problème de contamination du vih bêtement comme ça ou d'autre maladie donc du cout j'ai décidé de venir acouché en Belgique (pays natale) bref a la fin du 3 ème mois j'irais en belgique pour commencer toute les démarches nécessaire... ce qui me fait mal au coeur c'est que je dois déjà me mettre en tête de me séparer de mon mari pendant plus ou moins 4 mois parce qu'une femme enceinte peux voyager jusqu'a max 8 mois et encore ça dépend de la compagnie donc disons 7 mois mon accouchement est prévu pour décembre 2010 et pour voyager avec mon bb il faut attendre qu'il ai 2 mois et malheureusement mon mari ne pourra être présent qu'à l'accouchement et rester genre 1 mois...snifff
tout ça est ds le genre très honéreux mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des soins de santé de qualités et qu'on s'occupe de mon bb correctement???????? pas facile de vivre loins de la civilisation lol

Retour